Bench Test Test Dac Naim PC m2 tech Vs CD5xs

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naimistepourtoujours
Membre minime

Re: Bench Test Test Dac Naim PC m2 tech Vs CD5xs

Message par naimistepourtoujours »

bensim09 a écrit :http://www.mediafire.com/?yzjthgmmine

http://www.mediafire.com/?tjntrhyy0iw" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila les 2 fichiers "Log" du rippage sous XLD. Rigoureusement identiques...

J'ai regardé. La config sous XLD est bonne, mais gros souci, tu n'as pas utilisé le test & copy pour ripper. Ça veut pas dire que tes fichiers sont forcément erronés mais en cas d'erreur non corrigé en aval, il n'y aura pas de moyen pour le logiciel de vérifier.

Pour les fichiers de musique, je les ai comparer sous Audition, apparement au niveau audio, ils sont bien et bien identiques, je n'ai décellé aucune différence.
nb
Membre minime

Message par nb »

naimistepourtoujours a écrit :
bensim09 a écrit :http://www.mediafire.com/?yzjthgmmine

http://www.mediafire.com/?tjntrhyy0iw" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila les 2 fichiers "Log" du rippage sous XLD. Rigoureusement identiques...

J'ai regardé. La config sous XLD est bonne, mais gros souci, tu n'as pas utilisé le test & copy pour ripper. Ça veut pas dire que tes fichiers sont forcément erronés mais en cas d'erreur non corrigé en aval, il n'y aura pas de moyen pour le logiciel de vérifier.

Pour les fichiers de musique, je les ai comparer sous Audition, apparement au niveau audio, ils sont bien et bien identiques, je n'ai décellé aucune différence.
Je ne sais pas comment Audition fonctionne.
Comment fais tu pour vérifier si il y a une différence ?
J'ai ouvert chaque fichier avec Audacity et les ai immédiatement exporté en WAV.
Les deux WAV sont presque identiques, mais il y une zone où le contenu est binairement différent.
Peux tu faire le même test avec Audition ?
naimistepourtoujours
Membre minime

Exact en revérifiant j'ai trouvé ce dont tu parlais.
En fait il y a un souci sur le rip "propre" qui se manifeste sous forme d'un clic/pop audible vers la 14ème seconde (2 erreurs entre 0:14:613 et 0:14:615 pour être précis).

J'ai comparé le spectogramme et le niveau de sortie. Ça donne ça sur la zone erronée:
Image

Le reste est donc identique et il ne devrait y avoir aucune différence à l'écoute mise à part ce clic. Ça vient certainement d'une erreur lors du rippage, d'où l'importance du test & copy!

Bref, le nettoyage/démagnétisation n'a vraiment aucune incidence.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjoru
comment fait on pour imposer dans foobar2000
que les fichiers audio soient lu via la RAM
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
naimistepourtoujours
Membre minime

Dans les options ici:
Image
Tu peux entrer la taille max en kilo octet jusqu'à laquelle ça ira dans la ram.
Mets-y une taille conséquente pour que tes plus gros fichiers audio soient pris en compte.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

SUPER MERCI
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

DAC reçu
ecoute avec un portable pourri et l'interface M2 HIFACE, uyn cable a 9 euros reliant l'hiface au DAC fichiers lu avec foobar 2000 et ripé avec EAC
le resultat est stupefiant
j'attends 2 jours pour laisser chauffer le dac et on m'a laisse le dac Lavry pour faire une ecoute comparative
iozz
Membre poussin

Message par iozz »

legrand a écrit :DAC reçu
ecoute avec un portable pourri et l'interface M2 HIFACE, uyn cable a 9 euros reliant l'hiface au DAC fichiers lu avec foobar 2000 et ripé avec EAC
le resultat est stupefiant
j'attends 2 jours pour laisser chauffer le dac et on m'a laisse le dac Lavry pour faire une ecoute comparative
Intéressant tout ça :)
Sources nomades : Cowon Plenue 1
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
Mac Book Pro -> Ami Musik DS5 -> Focal Alpha 50
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

si tu as le temps passe a la maison
mais le match ne sera pas egal
impossible de mettre les meme cables sur le naim et sur le lavry
des rca ou din pourle 1er
et des canon enfin des XLr pour le 2d
Répondre