Un DAC sur le Nait2: hérésie, apothéose ou manque d'€?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
franck
Membre senior

Un DAC sur le Nait2: hérésie, apothéose ou manque d'€?

Message par franck »

Attéri sur ce forum dans l'idée de changer mon Nait2, je n'ai toujours pas décidé quelle serait la meilleure option.

Le commentaire de S5-Pro sur viewtopic.php?f=9&t=5407" onclick="window.open(this.href);return false; m'ayant amené à repenser ce que je croyait être une solution.

je hais ce forum :lol: .. 'tain de changite aigue!!!

C'est vrai qu'il fonctionne bien mon nait2, et si la solution n'était pas un autre ampli????

jmessplique:

je peux ré-organiser mes entrées audios autrement, plusieurs sont numériques ... vous me voyez venir :ecroule:

de quoi ai-je vraiment besoin:

- pouvoir commuter quelques sources à distance
- régler le volume à distance
- connecter des entrées analogiques
- respect absolu du waf :fouet1:
- :.t: :.r: :.o: :.u: :.v: :.e: :.r: -- :.u: :.n: :.e: -- :.s: :.o: :.l: :.u: :.t: :.i: :.o: :.n:

de quoi pourrais-je avoir besoin à court terme:

- une ou plusieures entrées numériques
- assouvir mon addiction à la changite :désolé1:
- d'argent :mdr1:

mon premier reflexe avait été de chercher à remplacer mon nait2.

Mais à y réflechir, j'aime bien sa sonorité, de plus toutes les souces que je souhaite commuter à distance ont des sorties numériques, (les autres nécessitent un déplacement donc je peux commuter à la main), un dac pourrait donc répondre à mon problème, d'autant plus que certains ont un volume de sortie télécommandable aussi.

Le DAC Naim doit pouvoir être branché sur le nait2 et une télécommande naim me suffirait. Qu'en pensez vous?

Le meilleur des 2 mondes :super: , une chimère hérétique :berk1: , un pis aller pour gérer le WAF :coeur: et les €€ , une idée à la con :pleur4:
GFantasio
Membre senior

Re: Un DAC sur le Nait2: hérésie, apothéose ou manque d'€?

Message par GFantasio »

La réponse : SuperNait !!

Son DAC est vraiment plus que correct.
Il ne présente que des avantages : 1 seule boite, une excellente sonorité (AMHA au dessus de 202+200), une sortie Subwoofer si besoin, la possibilité de brancher un autre ampli pour faire de la biamplification active, plein d'entrées, une télécommande, un look actuel plus Waf qu'un couple Nait2 + Dac qui va faire dépareillé tant en coloris, en aspect qu'en tailles de boitiers.

Sinon, il y a le Unity, mais je trouve qu'il sonne nettement moins bien.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ou un truc de fou
DAc naim sur nait2
ou
lavry
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Bonjour Franck, toujours dans la recherche!!!

Juste une question, sera-t-il possible avec DAC+Nait2 de changer le volume à distance? Sinon le Supernait est une bonne idée...tout dans une boite, ou presque!
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Si c'est le besoin d'une télécommande qui te fait songer à changer ton Nait2, tu peux essayer un Nait 3R ou un Nac102/Nap140 (ou Nap180).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

mieux
attend le uniqute
tout en un
radio
dac
ampli preampli et telecommande!
1500 euros je crois
a ce prix la je veux bien faire un essai
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Essaye déjà le DAC Legrand... et le Unity.... ça fait des mois (depuis que tu es sur le forum ?) que tu nous parles (en tout cas pour le Unity). :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

le unity n'est pas chez moi
je l'ai pas achete pour moi
il est passe 2 semaines a la maison en pret
c'est un produit genial, simple pratique convivial et de bonne qualite audio
l'emsemble est tres coherent
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

mieux
attend le uniqute
et même format que ton Nait2 !
En fait c'est le Nait2 de l'ère numérique :lol:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

J'enregistre un autre vote pour le UnitiQute.

Il joue vraiment très bien, et va faire en plein ce que tu veux côté fonctions. Et ne parlons même pas du WAF, la petite boîte est mignone comme tout. :coeur:

Ne revend surtout pas ton Nait 2, gardes le pour un système secondaire. ;-)

Bye.

PS: Va faloir cependant être un peu patient, le Qute ne sera pas disponible avant quelques lunes encore.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

a réponse : SuperNait !!

Son DAC est vraiment plus que correct.
Il ne présente que des avantages : 1 seule boite, une excellente sonorité (AMHA au dessus de 202+200),
+1 ... et avec une Hicap.......rahhhhh lovely....

A essayer avant de faire ton choix final :ecroule:

Histoire d'ouvrir le débat.....si tu veux une petite boite qui "sonne bien" sans avoir un systeme imposant..à un prix conséquent, tu peux aussi voir du coté de la "squeezebox" de Logitech, à connecter sur un NAS (c'est ce que je tourne dans mon salon) car c'est vraiment étonnant en regard du prix !!!! . Mon système "full" ..(certes d'un autre niveau sonore mais aussi de prix)... étant lui localisé dans mon sous sol :razz:

En Gros bien étudier son "besoin" avant l'achat.
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
franck
Membre senior

Message par franck »

Bon à lire vos différentes réponses, je ne suis pas trop avancé .... :langue:

mais je m'en doutais :mrgreen: en tout cas ça me conforte dans l'idée que le choix à faire tourne autour de:

- unityqute: + simplicité, compacité, tout en un, - peu de possibilité d'évoluer
- supernait: + potentiel d'évolution ultérieur, tout en un
- dac naim: + qualité, potentiel d'évolution, - 2 boitiers

Hormis le prix, je sens qu'il va falloir que je passe quelques temps à tester les 3 configs pour voir quelle sonorité me conviendrais le plus. J'ai pas le temps pour l'instant :pleur4:

pour la squeeze box, c'est une option que j'ai écarté pour le moment, ma préférence étant d'aller vers un mac mini (qui offre d'autre possibilités en dehors de la Hifi).

Merci pour toutes vos remarques :super: contrairement à ce que j'ai écrit en première ligne elles font bien avancer la réflexion. Il serait utopique d'attendre une réponse arrétée claire nette et précise dans la mesure où il y a beaucoup de facteurs de choix et certains sont très subjectifs.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

reste a voir si tu veux evoluer...
et dans quelle direction...
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

A mon humble avis, le Supernait peut être une remarquable option pour quelqu'un qui ne veut pas de casser la tête avec une multitude de boîtes, et qui ne veut pas se fâcher avec son banquier...
Le Supernait, c'est un bon préampli, un bon ampli, et un bon DAC avec en plus, quelques belles possibilités d'upgrade ultérieure.
Répondre