Quelles petites enceintes pour un NAIT2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
filip63
Administrateur

Re: Quelles petites enceintes pour un NAIT2

Message par filip63 »

:bjr:

je dirais bien aussi des Linn Kan, pour avoir essayé. (même s'il faut reconnaître que les Kan se bonnifient encore avec des amplis plus velus)... ça tient largement dans ton budget.
Et les ATC, Epos ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
franck0303

Message par franck0303 »

Lergrand tu as un Mp
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Ton désamour pour les mulidine est-il uniquement du à l'influence du forum? :diable:
franck0303

Message par franck0303 »

Marc a écrit :Ton désamour pour les mulidine est-il uniquement du à l'influence du forum? :diable:
Tout ça c'est de ta faute ;) . En fait j'adore les Mulidine et je sais qu'aucune enceinte (SBL comprise) ne possede cette finesse dans l'aigu, cette chaleur, cette presence, et cette articulation hors du commun, sans parler de l'image sonore; Mais les SBL ont d'autres qualités que les mulidines n'ont pas : rapidité, transparence du registre grave, foot tapping. Mais surtout le WaF, les enceintes decolées de 1m du mur et qui plus est dans le passage :mdr3: Je suis pret a faire quelques concessions même si je n'auris pas la même qualité d'ecoute.

Tiens au fait MARC, apres l'ecoute chez EDDY, je me suis reconcilié un peu avec le CDX2 :langue2:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

filip-63 a écrit :
Et les ATC, Epos ...
Fifi a raison, les petites Epos 12.2 et 12i sont également une très bonne piste ;)
franck0303

Message par franck0303 »

Merci beaucoup Eric,

Je pense m'orienter vers les ATC SCM7 de LEGRAND, mais rien n'est figé, tout autre proposition est bienvenue :hello:

Franck
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

C'est sympa des petites scm7 :mdr1:
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

j'aurais aussi dit des KAN ou des petites JMR (y compris les Trente, c'est un peu plus cher, mais je me souviens les avoir écouté, c'était vraiment impressionnant; ce serait un bel investissement......)

j'ai écouté aussi récemment des Athom (je ne sais plus quel modèle): très bien aussi ,

bonne recherche
Artec Argège/Nano - Athom GT1
zavol
Membre cadet

Message par zavol »

Ivan35 a écrit : des petites Quattro de Pierre-Etienne Léon (...) fonctionnent très bien avec un Nait2.
Bonjour à tous

Je confirme, j'ai eu il y a longtemps des quattro avec un nait2 et cela fonctionnait à merveille à la condition toutefois d'avoir des pieds dignes de ce nom car il s'agit de petites biblios.
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

franck0303 a écrit :Merci beaucoup Eric,

Je pense m'orienter vers les ATC SCM7 de LEGRAND, mais rien n'est figé, tout autre proposition est bienvenue :hello:

Franck
Salut Franck,

As tu déjà écouté des RS1 (rega) ?
Petite taille 15 x 32 x 23 cm, dans ton budget et très bon rapport Q/P

Nova / P3ESR
Mu-So
Dim's
Membre cadet

Message par Dim's »

Le Nait2 est trop juste pour les ATC SCM 7.
Pour moi il faudrait :
- Pierre Etienne Leon Quattro
- Arcam Delta Two
- Ls3/5a
- Linn Kan

Alex
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
jeanpuj

Message par jeanpuj »

J'ai trouvé:

http://www.leboncoin.fr/image_son/101945923.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

:frime:

:mdr3:
franck0303

Message par franck0303 »

jeanpuj a écrit :J'ai trouvé:

http://www.leboncoin.fr/image_son/101945923.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

:frime:

:mdr3:
:amen: :super: :merci:
Rencharl
Membre poussin

Message par Rencharl »

Salut Franck.

Je me permets de donner mon avis sur ta demande alors que c'est moi qui me suis servi amplement de tes commentaires et suggestions pour mes achats de produits Naim. Alors là, si je peux rendre service c'à me fait plaisir. Ma suggestion pour un petit systhème c'est les Kef Reference 101. Juste un peu plus gourmande, elle sont fermée et très musicale. Peu connue car pas tout à fait récente...mais quel son... Je projète en acheter une paire pour un deuxième systhème. Sur ebay.com ou audiogon il en passe une paire de temps en temps mais elle partent très rapidement, habituellement en quelques heures et dans une fourchette de prix entre 300 et jusqu'à 500 euro...
Nac102. Napsc. Hicap. Nap250. Spendor FL8
PS Audio Juicebar II. Powerlines x 2
franck0303

Message par franck0303 »

Salut rencharl,

Tu vois c'est bizzare, tu t'es servi de mes divers commantaires pour ton système et on se connait même pas. C'est un peu la magie de ce forum :alcool1:
En tout ca me touche beaucoup merci

J'ai trouvé ce lien sur ebay :
http://cgi.ebay.co.uk/KEF-101-Loudspeak ... 335c9577e2" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est bien celles ci ?
Est-ce que tu penses que l'on mettre du NACA5 sur cette enceinte, le bornier m'a l'aire petit, peut-être juste une impression.
En tout cas elle sont tres belles.

Merci à toi

Franck :hello:
Modifié en dernier par franck0303 le 29 mai 2010, 17:09, modifié 1 fois.
Répondre