Alim CDPS pour lecteur CDS
-
- Membre émérite
Alim CDPS pour lecteur CDS
bonjour
je voudrais avoir confirmation du fait que l'onpuisse transformer une alim de cds en alim xps
merci
je voudrais avoir confirmation du fait que l'onpuisse transformer une alim de cds en alim xps
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre senior
Re: alim cdsp pour lecteur cds
Oui, mais il faut un burndy adapté pour ça. On ne peut pas utiliser le burndy standard du CDS ni celui des XPS vers CDX/CDX2/CDS2/CDS3.
Il y en a un en vente sur PinkFishMedia (s'il n'a pas été vendu depuis).
ici : http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=77419
Attention : c'est un burndy gris. Il est censé être moins bon qu'un noir. (C'est bien connu, un noir vaut deux gris :ecroule: , tout comme une ronde vaut deux blanches :cache )
Il y en a un en vente sur PinkFishMedia (s'il n'a pas été vendu depuis).
ici : http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=77419
Attention : c'est un burndy gris. Il est censé être moins bon qu'un noir. (C'est bien connu, un noir vaut deux gris :ecroule: , tout comme une ronde vaut deux blanches :cache )
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- Marc
- Membre émérite
Re: Alim CDPS pour lecteur CDS
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué?legrand a écrit :bonjour
merci
-
- Membre émérite
si une alim cdps peut se trouver a 400 euros je veux bien essayer
-
- Membre senior
Erik : tu n'as pas besoin de modifier le CDPS : il te suffit juste d'avoir le burndy qui va bien.
Le plus difficile est d'en trouver un, c'est à peu près aussi rare que des cheveux sur le crâne d'un chauve.
Le plus difficile est d'en trouver un, c'est à peu près aussi rare que des cheveux sur le crâne d'un chauve.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- rico
- Membre émérite
Si tu ne trouves pas de Burndy déjà modifié, alors il y a moyen de récupérer les infos pour faire la modif toi-même.
Attention cependant, le CDSPS avec un burndy modifié n'est pas totalement équivalent à une XPS, tu ne pourras pas par exemple alimenter un CDS3 (par contre CDX et CDS2 ok), il faut lire le forum anglais pour ce qui est de la compatibilité avec les nouveaux appareils (si c'est cela qui t'intéresse).
Il faut aussi que ton CDSPS ait le point blanc vers le connecteur (N° série après 75985).
Si tu as peur de toucher à ton burndy d'origine, j'en ai peut être un en rab de burndy gris d'origine CDS/CDSPS. Mais tu as aussi la possibilité d'acheter celui de Pinkfish qui je pense est toujours diso http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=77419" onclick="window.open(this.href);return false;, et je crois même qu'il sera heureux de trouver quelqu'un intéressé (=> tu dois même pouvoir négocier)
Attention cependant, le CDSPS avec un burndy modifié n'est pas totalement équivalent à une XPS, tu ne pourras pas par exemple alimenter un CDS3 (par contre CDX et CDS2 ok), il faut lire le forum anglais pour ce qui est de la compatibilité avec les nouveaux appareils (si c'est cela qui t'intéresse).
Il faut aussi que ton CDSPS ait le point blanc vers le connecteur (N° série après 75985).
Si tu as peur de toucher à ton burndy d'origine, j'en ai peut être un en rab de burndy gris d'origine CDS/CDSPS. Mais tu as aussi la possibilité d'acheter celui de Pinkfish qui je pense est toujours diso http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=77419" onclick="window.open(this.href);return false;, et je crois même qu'il sera heureux de trouver quelqu'un intéressé (=> tu dois même pouvoir négocier)
-
- Membre émérite
bonjour
le cable est toujours dispo
une derniere question
je fais comment la?
je prends l'alim du cds je branche le burndy modifie direct entre l'alim et le dac?
ou il y a des modifs a faire en plus?
merci
le cable est toujours dispo
une derniere question
je fais comment la?
je prends l'alim du cds je branche le burndy modifie direct entre l'alim et le dac?
ou il y a des modifs a faire en plus?
merci
- rico
- Membre émérite
Si tu prends la CDSPS avec le burndy modifié, c'est comme si tu avais une XPS et son burndy, donc si l'appareil est prévu pour fonctionner avec une XPS alors c'est tout bon sans rien changer (faut juste faire gaffe à pas brancher le burndy à l'envers....)
-
- Membre émérite
excellente nouevlle pour moi
-
- Membre émérite
cela fonctionne avec toutes les alim des cds ou il y a des modele different?
jai une cds ( 1 )
merci
jai une cds ( 1 )
merci
- rico
- Membre émérite
Je ne comprends pas tout à fait la question mais on a parlé jusqu'à présent de l'alim du CDS1 ( alim qui s'appelle CDPS) qui lorsqu'elle est munie d'un burndy modifié peut remplacer une XPS et alimenter un CDX, CDS2 mais apparemment pas un CDS3 (dans l'absolu ça marche mais l'alim est trop sollicitée donc non conseillé).
Les alims des autres CDS ( le CDS2 et CDS3) sont des XPS, XPS2 voire alim555 et sont échangeables entre-elles (mais ne peuvent pas alimenter un CDS1).
Je ne sais pas si cela répond à ta question mais tu peux également demander directement à Naim qui te donnera une réponse officielle.
Les alims des autres CDS ( le CDS2 et CDS3) sont des XPS, XPS2 voire alim555 et sont échangeables entre-elles (mais ne peuvent pas alimenter un CDS1).
Je ne sais pas si cela répond à ta question mais tu peux également demander directement à Naim qui te donnera une réponse officielle.
-
- Membre émérite
merci je voulais etre sur de ne pasmal comprendre
'achete le cable
mais jai un cable quine me sert a rien et que j'ai demonte entierement
puis je refaire le cable modifie?
avez vousle c
schema?
merci
'achete le cable
mais jai un cable quine me sert a rien et que j'ai demonte entierement
puis je refaire le cable modifie?
avez vousle c
schema?
merci
- rico
- Membre émérite
Si tu as un cable de rab c'est l'idéal pour le porte-monnaie : une alim unique et 2 cables suivant la source que tu utilises.
Par contre pour le schéma je n'ai pas retrouvé l'info qu'il me semblait avoir vue :oops: .
Regardes les 2 sujets PFM et tu peux contacter ceux qui ont l'air de maitriser:
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=16554" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... ht=bivalve" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux également demander à Eddy, peut-être connait-il la réponse.
Par contre pour le schéma je n'ai pas retrouvé l'info qu'il me semblait avoir vue :oops: .
Regardes les 2 sujets PFM et tu peux contacter ceux qui ont l'air de maitriser:
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=16554" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... ht=bivalve" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux également demander à Eddy, peut-être connait-il la réponse.
- rico
- Membre émérite
Legrand, aparemment tu as acheté un burndy modifié
Je suis intéressé pour connaitre la modif à effectuer pour transformer un burndy original CDPS en "XPS like"....si tu pouvais prendre un testeur, une feuille et un crayon
...
Merci d'avance

Je suis intéressé pour connaitre la modif à effectuer pour transformer un burndy original CDPS en "XPS like"....si tu pouvais prendre un testeur, une feuille et un crayon
Merci d'avance
-
- Membre émérite
avec grand plaisir