Etude en simple aveugle ou en double aveugle?
Je participe parfois à un groupe de recherches. Si c'est un double aveugle, il lui faut un tiers.
Pour le reste, il faut une population homogène par rapport à son type d'étude et ensuite, la randomisation se fait par tirage au sort.
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avec une table de "nombres au hasard" ou de "permutation au hasard". On trouve ça dans tout bon bouquin de stats ou de méthodologie d'essais cliniques.
Ou faire un véritable tirage au sort.
Mais faire une thèse qui ressemble à quelque chose avec une bonne étude prospective et en moins de 3 mois ...
Mais faire une thèse qui ressemble à quelque chose avec une bonne étude prospective et en moins de 3 mois ...
La majorité des thèses actuelles sont de simple passeports de fin d'études, un passage obligé. Depuis 2 à 3 ans, les étudiants de fin d'études se sont mis à solliciter les MG installés depuis des années pour répondre à des questionnaires afin de remplir les pages de leurs thèses. Certains sujets sont, AMHA, d'une affligeante médiocrité
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
La thèse est déjà bien avancée... encore heureux...
Mais elle veut faire poser des cathés périphériques sur des cochons par des collègues internes, selon 2 techniques différentes.
Et elle a besoin de répartir les opérateurs en 2 groupes différents (technique 1 et technique 2).
Je suis tombé sur ce lien, mais pour moi, c'est du chinois...
Les stats, ça m' a toujours gavé, et ça me gavera toujours...
C'est tout simplement incompréhensible.
Et j'ai l'impression que personne n'y pige rien d'ailleurs... même les profs qui nous faisaient les cours dans mes années universitaires, c'est dire. :jenesaispas :roll:
moirasc a écrit :...
..
C'est l'enseignement français, ça. Comme pour la musique on commence par t'abrutir de solfège :roll:
En fait, c'est passionnant les stats, mais appliquées. J'en ai fait un an à Kremlin Bicêtre (il y a longtemps) et c'était top ! Après, tu ne lis plus les articles de la même façon ...
moirasc a écrit :...
..
C'est l'enseignement français, ça. Comme pour la musique on commence par t'abrutir de solfège :roll:
En fait, c'est passionnant les stats, mais appliquées. J'en ai fait un an à Kremlin Bicêtre (il y a longtemps) et c'était top ! Après, tu ne lis plus les articles de la même façon ...
Tu as certainement raison... les profs ont toujours du mal à vulgariser les stats pour te donner envie... :roll: