Mariage Naim / ATC scm20, 40 ou 50 ?
- Gnus
- Membre vétéran
Mariage Naim / ATC scm20, 40 ou 50 ?
Bonjour,
ATC étant très peu distribué en France, d'aucuns ont ils déjà écouter ou marier avec leurs électroniques Naim les ATC scm 40 ou des SCM 50 en passif ? D'après vous, un NAP 300 est-il suffisant ou faut-il se cantonner aux ATC 20 ?
Sachant que pas mal de forumers apprécient le couplage Naim avec des ATC 20 (en passif je suppose), pouvez vous m'en dire un peu plus sur les différentces musicales de chacun de ces modèles svp ?
Ayant une belle opportunité à saisir, merci d'avance à tous les ATCistes
:bjr:
ATC étant très peu distribué en France, d'aucuns ont ils déjà écouter ou marier avec leurs électroniques Naim les ATC scm 40 ou des SCM 50 en passif ? D'après vous, un NAP 300 est-il suffisant ou faut-il se cantonner aux ATC 20 ?
Sachant que pas mal de forumers apprécient le couplage Naim avec des ATC 20 (en passif je suppose), pouvez vous m'en dire un peu plus sur les différentces musicales de chacun de ces modèles svp ?
Ayant une belle opportunité à saisir, merci d'avance à tous les ATCistes
:bjr:
Nova / P3ESR
Mu-So
- shadrap
- Membre vétéran
Re: Mariage Naim / ATC scm20, 40 ou 50 ?
Salut :bjr:
Deux enceintes très différentes !
Gamme entry pour la 40 (cahier des charges allégé pour des raisons évidentes de cout) et elles sont toujours closes.
Gamme Classic pour la 50 et donc construction sans concession avec, entre autre, tweeter supérieur !........ par contre elles passent Bass-reflex !
Legrand a pu comparer les deux je crois...
Je pense que la capacité en courant d'un 300 peut les bouger correctement.... mais il faut essayer avant !!
Tu as une opportunité pour les deux modèles ?

Gamme entry pour la 40 (cahier des charges allégé pour des raisons évidentes de cout) et elles sont toujours closes.
Gamme Classic pour la 50 et donc construction sans concession avec, entre autre, tweeter supérieur !........ par contre elles passent Bass-reflex !
Je pense que la capacité en courant d'un 300 peut les bouger correctement.... mais il faut essayer avant !!

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- jeanpi
- Membre émérite
Pour moi, la 40 est plus facile à driver que la 20! Cette dernière nécessite au moins un 250.2 (qui possède la même alim. que le 300). Là, c'est magnifique. La 50...sera plus exigente je suppose. Les grosses enceintes, je ne les ai entendues qu'avec de l'électronique ATC. Cela dit, la 20 va plus loin que la 40, c'est sûr... Elle n'a pas le même tweeter et - je crois - pas le même grave! C'est la gamme au-dessus!
Mais tu as quoi comme enceintes? Des 20? Ou rien encore...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Bonjour,
Pardon Gnus de dériver et d'élargir le sujet, mais je me demande quel est le minimum pour les atc smc 7. Sont-elles aussi gourmandes que les 20?
Merci pour vos réponses
Pardon Gnus de dériver et d'élargir le sujet, mais je me demande quel est le minimum pour les atc smc 7. Sont-elles aussi gourmandes que les 20?
Merci pour vos réponses

enfin, ceux qui ont des atc ou des avis...
- naim71
- Membre émérite
Avec un Nait c'est nickel 

Oh merci Eric, j'entendais ma voix qui faisait écho sur le forum...
- shadrap
- Membre vétéran
Non !jeanpuj a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses
La scm 7 possède un HP grave de 12,5 cm et rendement de 84db
La scm 20 possède un HP grave de 15 cm de presque 10Kgs et rendement de 83db.
Chez moi les 7 fonctionnaient à merveille avec un NAP 180.
Le 180 arrivait à faire chanter les 20 mais le 250-2 permet une scène sonore plus large et stable. Plus de profondeur. Un grave encore plus propre.
Un membre du 13Power devrait bientôt pouvoir répondre sur l'association Nait/scm7........ Oupps j'ai pas pu me retenir !

Modifié en dernier par shadrap le 23 mars 2012, 21:02, modifié 1 fois.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

-
- Membre senior
J'ai pu entendre les ATC SCM40 dans de bonnes conditions le week end dernier chez un copain sur CDS2, NAC52/52PS, NAP135.
Un 250 (olive) est trop juste pour les SCM40. Ces dernières en deviennent un peu brutes. Avec une paire de 135 c'est beaucoup mieux, très fin et suave, peut-être un peu sage à mon goût. Un 300 devrait AMHA très bien les faire fonctionner.
Un 250 (olive) est trop juste pour les SCM40. Ces dernières en deviennent un peu brutes. Avec une paire de 135 c'est beaucoup mieux, très fin et suave, peut-être un peu sage à mon goût. Un 300 devrait AMHA très bien les faire fonctionner.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre émérite
je confirme ce que dis Gf
je t'ai envoye un MP
si tu as une bonne occaz prends les 40
elles sont excellent assez facile a drivers
pas besoin de pieds...
les 20 jouent tres bien mais les 40 sont bien au dessus
pour les 50 tu devras sortir une grosse alim donc au moins un 300
en actif les 50 colonne tourne avec 350 watts par enceinte aux fesses!
je t'ai envoye un MP
pas besoin de pieds...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- jeanpi
- Membre émérite
Il me semble que Troubadour avait écouté les 11 ou 19 avec un Nait 3. C'était très bien mais les limites du Nait 3 étaient rapidement perceptibles!
Et... les 20 sont au-dessus des 40...c'est incontestable! Peut-être que le local intervient dans l'appréciation de Legrand? Pas les mêmes composants, pas les mêmes prix...
Et... les 20 sont au-dessus des 40...c'est incontestable! Peut-être que le local intervient dans l'appréciation de Legrand? Pas les mêmes composants, pas les mêmes prix...

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre émérite
on part dans tous les sens la
la question est qu'as tu comme materiel pour les faire tourner
les atc sont toutes tres bonnes
mais il faut leur donner a manger
un nait3 sur des 20??
a quoi bon
on entendra de la musique c'est sur mais la je verrai plus des atc12
donc avec quoi veux tu les faire tourner?
la question est qu'as tu comme materiel pour les faire tourner
les atc sont toutes tres bonnes
mais il faut leur donner a manger
un nait3 sur des 20??
a quoi bon
on entendra de la musique c'est sur mais la je verrai plus des atc12
donc avec quoi veux tu les faire tourner?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- Gnus
- Membre vétéran
Merci de ton retour, j'ai une opportunité pour les 2 modèles (au choix en occaz récente). La question est de savoir si mon 300 est suffisant pour les alimenter !shadrap a écrit :Salut :bjr:
Nova / P3ESR
Mu-So
- Gnus
- Membre vétéran
Si tu dis que la 40 est plus facile à driver que la 20, mon 300 devrait faire l'affaire pour les 40... mais est-ce suffisant pour les 50 ???jeanpi a écrit :Pour moi, la 40 est plus facile à driver que la 20! Cette dernière nécessite au moins un 250.2 (qui possède la même alim. que le 300). Là, c'est magnifique. La 50...sera plus exigente je suppose. Les grosses enceintes, je ne les ai entendues qu'avec de l'électronique ATC. Cela dit, la 20 va plus loin que la 40, c'est sûr... Elle n'a pas le même tweeter et - je crois - pas le même grave! C'est la gamme au-dessus!
Modifié en dernier par Gnus le 30 mai 2010, 14:34, modifié 1 fois.
Nova / P3ESR
Mu-So
- Gnus
- Membre vétéran
Ce que je voudrais éviter c'est de me séparer de mon 300 et donc ne pas utiliser les 50 en actif...mais en passif si c'est possible ?legrand a écrit :je confirme ce que dis Gf
je t'ai envoye un MP
pas besoin de pieds...
Nova / P3ESR
Mu-So