Uniti : quelles enceintes
- stan3554
- Modérateur
Re: Uniti : quelles enceintes
pour ce qui est de l'utilisation de l'uniti, je ne crois pas que tu puisse écouter deezer (ou autre équivalent) en passant par l'appareil. je dirai même que non, mais ne m'étant pas intéressé à ce type d'utilisation, j'ai peut-être loupé quelque chose dans la doc.
sinon tu peux te raccorder à un NAs en filaire, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, puisque tous ces appareils sont en fait tous connectés sur un même réseau.
mes appareils sont en réseau : PCs, PS3, NAS, Uniti, par le biais de boîtiers CPL (en filaire donc).
L'uniti a détecté tout seul le NAS et y donne accès sans aucune difficulté.
sinon tu peux te raccorder à un NAs en filaire, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, puisque tous ces appareils sont en fait tous connectés sur un même réseau.
mes appareils sont en réseau : PCs, PS3, NAS, Uniti, par le biais de boîtiers CPL (en filaire donc).
L'uniti a détecté tout seul le NAS et y donne accès sans aucune difficulté.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
-
- Nouveau
Petites questions concernant le Uniti:
- Le fait qu'il offre un rapport Signal/bruit de 80db, n'est ce pas un peu "limité"?
- J'ai vu aussi que le Uniti offrait une possibilitié d'évolution avec un NAP250 qu'on peut lui associer. Celà permet d'offrir 80W / sortie ald 50W / sortie d'orgine du Uniti.
Certains ont ils réalisé cette évolution, et en sont ils satisfaits?
Merci par avance
- Le fait qu'il offre un rapport Signal/bruit de 80db, n'est ce pas un peu "limité"?
- J'ai vu aussi que le Uniti offrait une possibilitié d'évolution avec un NAP250 qu'on peut lui associer. Celà permet d'offrir 80W / sortie ald 50W / sortie d'orgine du Uniti.
Certains ont ils réalisé cette évolution, et en sont ils satisfaits?
Merci par avance
-
- Membre émérite
bonjoru juste fait un essai et oui ca marche
mais pour le cou on peut entendre les limites de l'uniti
sur certaines enceintes cela vaut le coup et uniti sera un preampli et source, lapartie ampli sera shunte
mais pour le cou on peut entendre les limites de l'uniti
sur certaines enceintes cela vaut le coup et uniti sera un preampli et source, lapartie ampli sera shunte
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Nouveau
Merci pour ces détails supplémentaires.
Comme je souhaite m'équiper d'un seul élément (le uniti), je me demande s'il va être suffisant, ou s'il va rapidement montrer ses limites, demandant l'adjonction d'un ampli plus puissant, faisant un pack hors budget alors pour moi (si l'on pense au NAC250)
Je pensais plutôt que la possibilité d'ajouter un NAC plus tard offrait une belle option d'évolution pour la suite en cas de changement de résidence, avec une pièce plus grande.
Mais j'ai peur que le uniti seul ne réclame dès le départ l'adjonction d'un tel produit.
Ma pièce faisant environ 22m2, je souhaitais ajouter soit des enceintes Monitor Audio RX6, ou RX8. Mais j'ai peur en relisant la fiche technique du Uniti qu'il soit un peu juste partie ampli. A votre avis?
Comme je souhaite m'équiper d'un seul élément (le uniti), je me demande s'il va être suffisant, ou s'il va rapidement montrer ses limites, demandant l'adjonction d'un ampli plus puissant, faisant un pack hors budget alors pour moi (si l'on pense au NAC250)
Je pensais plutôt que la possibilité d'ajouter un NAC plus tard offrait une belle option d'évolution pour la suite en cas de changement de résidence, avec une pièce plus grande.
Mais j'ai peur que le uniti seul ne réclame dès le départ l'adjonction d'un tel produit.
Ma pièce faisant environ 22m2, je souhaitais ajouter soit des enceintes Monitor Audio RX6, ou RX8. Mais j'ai peur en relisant la fiche technique du Uniti qu'il soit un peu juste partie ampli. A votre avis?
-
- Nouveau
Les lecteurs CD actuels offrent souvent 110 à 115dB de rapport S/B
Les amplis de très bonne qualité offrent plus de 90dB de rapport S/B
Je suis juste un peu surpris de cette valeur pour le Uniti.

- S5-Pro
- Membre vétéran
Salut Santoni,
qu'est-ce qui te tracasses, peux tu préciser ?
As tu peur que le volume ne soit pas assez élevé pour ta pièce ?
Olivier
qu'est-ce qui te tracasses, peux tu préciser ?
As tu peur que le volume ne soit pas assez élevé pour ta pièce ?
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Nouveau
Salut S5-Pro,
J'ai surtout peur que le uniti manque de pêche à cause de ce bas rapport signal bruit, et ne comprends pas pourquoi il est aussi bas comparé à ce qui se fait en éléments séparés à l'heure actuelle.
Est ce parce que ce signal est mesuré ici:
- de la source CD jusqu'à la sortie (donc en passant par la partie pré-ampli / ampli du uniti)? Alors que sur les éléments séparés il n'y a qu'un seul élément, donc moins de bruit?
- de la pire source (donc peut être pas le CD du uniti, mais par une entrée analogique ou numérique ou par le tuner?), jusqu'à la sortie pré-ampli/ampli?
- autre?
Je ne m'y connais pas beaucoup :jenesaispas et j'essaye de mieux comprendre
Par contre, je pense que celà devrait largement suffir pour ma pièce de 22m2... non?
Edit: si l'on regarde le rapport signal/bruit de l'arcam solo par exemple, il est de 105 dB......
J'ai surtout peur que le uniti manque de pêche à cause de ce bas rapport signal bruit, et ne comprends pas pourquoi il est aussi bas comparé à ce qui se fait en éléments séparés à l'heure actuelle.
Est ce parce que ce signal est mesuré ici:
- de la source CD jusqu'à la sortie (donc en passant par la partie pré-ampli / ampli du uniti)? Alors que sur les éléments séparés il n'y a qu'un seul élément, donc moins de bruit?
- de la pire source (donc peut être pas le CD du uniti, mais par une entrée analogique ou numérique ou par le tuner?), jusqu'à la sortie pré-ampli/ampli?
- autre?
Je ne m'y connais pas beaucoup :jenesaispas et j'essaye de mieux comprendre

Par contre, je pense que celà devrait largement suffir pour ma pièce de 22m2... non?
Edit: si l'on regarde le rapport signal/bruit de l'arcam solo par exemple, il est de 105 dB......
- Marc
- Membre émérite
Je pense que le naim n'a pas moins de signal que l'arcam mais plus de bruit. 

-
- Nouveau
Faut il comprendre que la qualité du signal va plus se dégrader ou être plus perturbée sur un uniti comparativement à un Arcam solo?????? (par exemple) :idea:
- stan3554
- Modérateur
pour l'utiliser tous les jours, je peux t'affirmer que je n'entends rien qui me fasse penser à un quelconque problème lié à ces chiffres.
si tu as eu - vas avoir - l'occasion de le tester et qu'il te plaît, ne te pollue pas avec ces valeurs.
c'est de toute façon du bon matériel, il n'y a aucun 'vice' caché derrière des chiffres.
si tu as eu - vas avoir - l'occasion de le tester et qu'il te plaît, ne te pollue pas avec ces valeurs.
c'est de toute façon du bon matériel, il n'y a aucun 'vice' caché derrière des chiffres.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI