Hicap ou Teddycap?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Stoik
Membre junior

Re: Hicap ou Teddycap?

Message par Stoik »

Je vous laisse seuls quelques instants, et voyez un peu le bordel que vous fouttez! :lol:

Nonobstant du prix, les specs de Teddy ne mentent pas. Ce sont techniquement de meilleures alims que celles de Naim. C'est pas très difficile à battre une paire de LM317, un redressement simple alternance et des condensateurs aussi gros que bruyants...

Par contre, vérifiez vos fesses avec votre garantie. Bien sûr, ça brise rarement du Naim, mais je me dois de vous le mentionner.

Aussi, élé'zoù la certification de conformité électrique? Si ça flambe chez vous et que c'est le machin qui cause la faute, j'aimerais voir votre tronche lorsque l'agent d'assurance vous fera un petit sourire en coin malin... Alors, vous voilà de nouveau avisé.

Personnellement, ce sont les deux derniers points qui me chicottent, et j'aimerais beaucoup que M. Pardo me rassure là dessus.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Stoik a écrit :
Personnellement, ce sont les deux derniers points qui me chicottent, et j'aimerais beaucoup que M. Pardo me rassure là dessus.

Bye.
Y a qu'à lui écrire, il est très recommandable. Et réactif :wink: D'ailleurs, il venait à Paris un de ces jours et se proposait sur ce forum pour des écoutes :wink: Mais je ne sais pas si cela a abouti.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Vrai en général Teddy Pardo est assez vite sur la gachette il ne devrait pas tarder à répondre :malin1:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je vous laisse seuls quelques instants, et voyez un peu le bordel que vous fouttez!
C'est vrai qu'il ne manquait plus que toi sur ce coup là ... un peu en retard, mais c'est du lourd ce que tu nous a pondu là :razz:
Par contre, vérifiez vos fesses avec votre garantie. Bien sûr, ça brise rarement du Naim, mais je me dois de vous le mentionner.
Aussi, élé'zoù la certification de conformité électrique? Si ça flambe chez vous et que c'est le machin qui cause la faute, j'aimerais voir votre tronche lorsque l'agent d'assurance vous fera un petit sourire en coin malin... Alors, vous voilà de nouveau avisé.
Plus rien à ajouter, là on a la totale :lol:

Eh bé, c'était dur là, je vais retourner sur le forum Naim anglais pour me reposer un peu :happy1:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
teddy_pardo
Membre poussin

Message par teddy_pardo »

Stoik a écrit : Aussi, élé'zoù la certification de conformité électrique? Si ça flambe chez vous et que c'est le machin qui cause la faute, j'aimerais voir votre tronche lorsque l'agent d'assurance vous fera un petit sourire en coin malin... Alors, vous voilà de nouveau avisé.
My power supplies passed safety tests by an ISO9000 certified lab, and are conform to EN60065 (same safety conformity as Naim products).

Teddy
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Et ... TOC :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

jeanpi a écrit :Et ... TOC :mrgreen:
J'allais le dire :mrgreen:
Marquage CE sur les alims ? :cache
Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Naitssance a écrit :
jeanpi a écrit :Et ... TOC :mrgreen:
J'allais le dire :mrgreen:
Marquage CE sur les alims ? :cache
CE ça veut dire china export... :merci:
pocus
Membre junior

Message par pocus »

peut etre lourd mais pas du Naim !
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

pocus a écrit :peut etre lourd mais pas du Naim !
Et alors?! :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

teddy_pardo a écrit :
My power supplies passed safety tests by an ISO9000 certified lab, and are conform to EN60065 (same safety conformity as Naim products).

Teddy
Thank you Mr. Pardo. :cool:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Wallace

Message par Wallace »

un ami a acheté la Teddy Cap, et revendu aussi sec sa hicap, je voulais juste remercier les adorateurs aveugles de naim appelés naimistes!

à oui, j'ai écouté le résultat, et oui il y a une grosse différence, mais on change pas la foi des autres!

@ teddy, thx alot for all the great job you provide through audio's fans world, and for the quality of your products also, from someone diiging at something else than mainstream gears its always a great experience to share views and knowledges about our beloved audio boxes! thx mate!
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Wallace a écrit :un ami a acheté la Teddy Cap, et revendu aussi sec sa hicap, je voulais juste remercier les adorateurs aveugles de naim appelés naimistes!

à oui, j'ai écouté le résultat, et oui il y a une grosse différence, mais on change pas la foi des autres!
Ni la vôtre ! :jenesaispas apparement
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
christophe
Membre minime

Message par christophe »

Bonsoir Wallace.
Il me semble que vous caricaturez un tantinet les "naimistes" et que vous tranchez un peu rapidement en faveur de la Teddycap.
Pour vous rassurer, j'ai aussi opté pour une alimentation de Magic-Teddy, mais en prenant bien soin de réaliser une soirée d'écoutes comparatives, entre les 2 produits rivaux.
Les différences objectives se situent clairement au niveau du coût, tout le monde s'accordera la-dessus. Les normes électriques sont équivalentes, donc, c'est dans le domaine de l'écoute (subjective) que chacun fera son choix définitif.
Les 2 alims ont besoin pour être au top de leur forme, d'une bonne semaine de chauffe en continue.

Partant de toutes ces constatations, nous étions 6 à réaliser le test d'écoute entre une XPS2 Naim et une TeddyXPS2, test dit "en double aveugle".
A une autre occasion, les amis en question ont procédé de la même façon avec une Hicap et son homologue Teddycap.
En fait, les "signatures sonores" ne sont pas les mêmes et les avis très partagés.
J'ai opté pour le produit de Teddy Pardo, parce qu'il correspondait au mieux à ce que j'attends...mais ce n'est que mon goût.

La tolérance et l'ouverture d'esprit permettent ensuite d'échanger et de s'enrichir mutuellement. "Naimistes" ou "Teddystes" seront toujours complémentaires dans la recherche du graal mélophile, non ?
Bon we, mes frères :bjr:
Wallace

Message par Wallace »

C'est drôle tout ces gens qui parlent de subjectivité pour démonter un produit performant technologiquement, subjectivement certain préfèrent leur poste de radio sony qu'a unity, seulement les graphs eux montre clairement qu'au niveau de résidu du courant, bruits, la teddycap est meilleur, désolé, aucune subjectivité, vive les trans jfet!

ya plein de trucs aussi que l'on peut enlever de la subjectivité, les fils à 1 centimes que naim utilise pour cabler leur amplis ou nac, ah oui peut être que c'est calculé par les ingés? comme le SNAIC noir qui change le son? bien meilleur, zont tout prevu! et les tantales gouttes kemets aussi?

Merci pour votre expérience entre amis diophiles , je suis trés heureux d'avoir virés les trucs pas terribles que naim a si soigneusement sélectionné dans mes boiboites pour mettre qq chose de plus hight end, non seulement ça se voit mais aussi ça s'entend , et pas besoin d'heures de switching comparaison pour faire la différence, entre amis ou pas!

bonne semaine!
Répondre