VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
naim71
Membre émérite

Re: VTT

Message par naim71 »

shadrap a écrit :
Eric,

Tu dois aussi avoir des raids nocturnes dans ta région non ?
Sisi en boite de nuit :mrgreen:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Naitssance a écrit :
shadrap a écrit :h Philou !! ce n'est plus un raid nocturne avec des spots pareils !...
Ben, y'a les pros... puis les autres :mrgreen:
Tu fais du vtt dans des grottes ?
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

On craint "degun" dans le Sud, on passe de partout ou ça peut rouler :mrgreen:
Bon, je vais arrêter de faire le mariole maintenant :happy1:
Image Image
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

philippe,

je viens juste de voir ton equipement ''maison'' pour l'éclairage : ça ma l'air top et surtout j'aprécie le montage ''propre'' qui fait sérieux et fiable.

t'as du être sollicité par ceux qui t'on vu avec ça lors des randos que tu as fait : y'a des débouchés pour une petite série :idea: + roros à la clé...... pour fiancer un upgrade NAIM de plus !!! :hehe:

j'aimerai bien voir une photo de la partie alim electrique des ton kit. juste par curiosité .
( forme, encombrement... etc )

bonne fin de journée
a+
François
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

tecno92 a écrit :philippe,

je viens juste de voir ton equipement ''maison'' pour l'éclairage : ça ma l'air top et surtout j'aprécie le montage ''propre'' qui fait sérieux et fiable.
C'est très fiable...

t'as du être sollicité par ceux qui t'on vu avec ça lors des randos que tu as fait : y'a des débouchés pour une petite série :idea: + roros à la clé...... pour fiancer un upgrade NAIM de plus !!! :hehe:
Oui je me suis fait repérer à la dernière rando à l'arrivée par le staff organisateur qui m'ont demandé comment je pouvais avoir encore autant de puissance à l'arrivée (lumineuse :mrgreen:)
Mais il y en a d'autres qui ont aussi des systèmes très efficaces.

j'aimerai bien voir une photo de la partie alim electrique des ton kit. juste par curiosité .
( forme, encombrement... etc )
Photo ci-dessous, détournement d'un bidon standard étanche et destiné originellement à transporter des outils. On peut difficilement faire plus simple ;). A l'intérieur c'est DIY et classé top secret défense :mrgreen:.
Tout ce que je peux dire c'est que ça pèse 650 gr et qu'il y a une autonomie de plus de 10h :mrgreen:

bonne fin de journée
a+
François
Image
Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Photo ci-dessous, détournement d'un bidon standard étanche et destiné originellement à transporter des outils. On peut difficilement faire plus simple . A l'intérieur c'est DIY et classé top secret défense .
Tout ce que je peux dire c'est que ça pèse 650 gr et qu'il y a une autonomie de plus de 10h

bonne fin de journée
a+
François
C'est une centrale nucléaire miniature? :mrgreen:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Marc a écrit :
Photo ci-dessous, détournement d'un bidon standard étanche et destiné originellement à transporter des outils. On peut difficilement faire plus simple . A l'intérieur c'est DIY et classé top secret défense .
Tout ce que je peux dire c'est que ça pèse 650 gr et qu'il y a une autonomie de plus de 10h

bonne fin de journée
a+
François
C'est une centrale nucléaire miniature? :mrgreen:
Non il s'agit d'une DEFC (direct ethanol fuel cell), c'est à dire, la célèbre pile à combustible à ethanol direct, sauce provençale, dont la conception est la suivante:

la cathode et l'anode sont réalisées avec du naca5, l'electrolyte étant du HB, ce dernier élément est soit disant le secret du concepteur :ecroule:

Il est impossible que l'autonomie annoncée puisse être de 10 heures :nono:
Cette autonomie est largement surévaluée.(L'exagération est une habitude chez les gens habitant cette région :mrgreen: )

Je suis certain de ce que j'avance, cela s'explique par un manque chronique d'électrolyte, du aux habitudes de consommation de l'inventeur :mdr1: :mdr3:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Naitssance a écrit :
Image
Beurk il est trop sale !!!!

Il y a pas que du sec dans le sud :mrgreen:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Marc a écrit :C'est une centrale nucléaire miniature? :mrgreen:
:hehe: j'ai failli te devancer et dire que je n'utilisais pas d'uranium :mrgreen:
naim71 a écrit : Beurk il est trop sale !!!!

Il y a pas que du sec dans le sud :mrgreen:
Bien joué :mrgreen:
gipath a écrit :la cathode et l'anode sont réalisées avec du naca5, l'electrolyte étant du HB,
Mais ça va pas non ? :mrgreen: Le HB c'est que dans le verre avec de l'eau et des glaçons ou dans un tasse + sous-tasse avec éventuellement un petit sucre et une petite cuillère (C'est la devinette du jour... et c'est également local à notre région et j'en consomme régulièrement :mrgreen: )

Il est impossible que l'autonomie annoncée puisse être de 10 heures :nono:
Cette autonomie est largement surévaluée.(L'exagération est une habitude chez les gens habitant cette région :mrgreen: )
Là pour le coup c'est testé et vérifié en réel :langue: ( mais c'est vrai aussi qu'on exagère un peu les choses et très souvent d'ailleurs :mrgreen: )
En tout cas, il suffit de consulter sérieusement les datasheet de certains composants pour faire simple et très très efficace
Je ne dirais pas ce qu'il y a dedans :langue:
:mrgreen:
Image Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

je vais pour paraître neuneu, mais c'est quoi le "HB" dont vous parlez à longueur de posts depuis quelques semaines ?? :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Hector Berlioz :mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Salut charles :wink:
Il s'agit de la Rolls des pastis. Un pastis très typique fabriqué en PACA (Forcalquier exactement)
http://www.distilleries-provence.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais là je suis en train de mettre la pagaille comme on dit chez nous, car il existe un autre breuvage provencal qui porte également les mêmes initiales "HB" et qu'on appelle aussi quelquefois par ce même diminutif :mrgreen:

Bon week :hello:
Image Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

il existe un autre breuvage provencal qui porte également les mêmes initiales "HB" et qu'on appelle aussi quelquefois par ce même diminutif
Lequel ?
Merci en tout cas, je me sentirai moins bête en lisant les posts...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

moirasc a écrit :
il existe un autre breuvage provencal qui porte également les mêmes initiales "HB" et qu'on appelle aussi quelquefois par ce même diminutif
Lequel ?
Ah bé non, le jeu c'est de chercher :happy1:
Je suis resté un peu gamin, un rien m'amuse :mrgreen:
Image Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
gipath a écrit :la cathode et l'anode sont réalisées avec du naca5, l'electrolyte étant du HB,
Mais ça va pas non ? :mrgreen: Le HB c'est que dans le verre avec de l'eau et des glaçons ou dans un tasse + sous-tasse avec éventuellement un petit sucre et une petite cuillère (C'est la devinette du jour... et c'est également local à notre région et j'en consomme régulièrement :mrgreen: )
ABSINTHE :bjr:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre