Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?
- Playchess
- Membre junior
Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?
J'envisage la dématerialisation de ma musique . Petit à petit . Mais je ne sais pas par où commencer . J'ai un pc portable Dell . Mais je me demande si un mac mini tout à coté des naim ne serait pas mieux , piloté par mon Ipod Touch . Le mac mini ne servirait qu'à la musique .
Ou alors je devrais commencer par acheter une borne airport express ou extreme pour me familiariser .
Ou encore le systeme de Logitech Squeezebox Duet .
Ou encore attendre l'appareil idéal , comme dirait Pocus :-)
Merci pour tous vos conseils .
Ou alors je devrais commencer par acheter une borne airport express ou extreme pour me familiariser .
Ou encore le systeme de Logitech Squeezebox Duet .
Ou encore attendre l'appareil idéal , comme dirait Pocus :-)
Merci pour tous vos conseils .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

-
- Membre émérite
Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?
pense a la cle HIFACE
tu veux que je te la prete?
tu veux que je te la prete?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Playchess
- Membre junior
Merci mais je vais d'abord me renseigner sur cette fameuse clé hiface :-)
J'ai vu ca d'interessant :
http://www.audiocominternational.com/pr ... cok52binc4" onclick="window.open(this.href);return false;
Je dois preciser que je n'ai pas de dac non plus .
J'ai vu ca d'interessant :
http://www.audiocominternational.com/pr ... cok52binc4" onclick="window.open(this.href);return false;
Je dois preciser que je n'ai pas de dac non plus .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

- moirasc
- Membre émérite
Pour dématérialiser, commence déjà à encoder ta musique sur ton ordinateur en format lossless, de préférence en AIFF.
Avec Itunes, tu pourras lire ta musique, classer tes CD, récupérer les pochettes...
Pour connecter ton PC à ton préampli :
Si tu disposes d'un DAC externe :
- tu relies ton PC au DAC soit : - en optique si ton PC a une sortie optique
- en coax si ton PC a une sortie coax
- soit en connectant une clé Hiface (optique ou coax sur le modèle) sur un port USB de ton ordi.
Si tu ne disposes pas de DAC externe :
- soit tu relies en analogique ton PC à ton préampli
Il est également possible de d'utiliser le wifi pour envoyer la musique de ton PC à ton système hifi.
Dans ce cas, le plus simple est d'utiliser une borne Apple Airport Express (89€).
La borne sera reliée en analogique (cable jack-> DIN/RCA) à ton préampli , ou en numérique (cable optique mini Toslink-> Toslink).
Avec Itunes, tu pourras lire ta musique, classer tes CD, récupérer les pochettes...
Pour connecter ton PC à ton préampli :
Si tu disposes d'un DAC externe :
- tu relies ton PC au DAC soit : - en optique si ton PC a une sortie optique
- en coax si ton PC a une sortie coax
- soit en connectant une clé Hiface (optique ou coax sur le modèle) sur un port USB de ton ordi.
Si tu ne disposes pas de DAC externe :
- soit tu relies en analogique ton PC à ton préampli
Il est également possible de d'utiliser le wifi pour envoyer la musique de ton PC à ton système hifi.
Dans ce cas, le plus simple est d'utiliser une borne Apple Airport Express (89€).
La borne sera reliée en analogique (cable jack-> DIN/RCA) à ton préampli , ou en numérique (cable optique mini Toslink-> Toslink).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- pocus
- Membre junior
Je suis en train de chercher le logiciel qui permetra la gestion du pc avec mon apple touch
Quand j'aurais ce qu'il me faut se sera super un controle touch à distance !
La qualité est égale a mon lecteur cd!
Et bien sur la hiface sur le DAC
et un beau NAS avec ca!
logiciel de lecture préféré pour la qualité sonore Foobar2000
Désolé mais en déplaise à certain c'est l'avenir en plus les fichier 24 bit sont exelent
Quand j'aurais ce qu'il me faut se sera super un controle touch à distance !
La qualité est égale a mon lecteur cd!
Et bien sur la hiface sur le DAC
et un beau NAS avec ca!
logiciel de lecture préféré pour la qualité sonore Foobar2000
Désolé mais en déplaise à certain c'est l'avenir en plus les fichier 24 bit sont exelent
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Naitssance
- Membre vétéran
T'as raison, allez-y foncez, dématérialisez, tout au numérique...pocus a écrit :Désolé mais en déplaise à certain c'est l'avenir en plus les fichier 24 bit sont exelent
Euh, si au passage, vous avez 2 bonnes vieilles platines vinyles à jeter et qui vous encombrent on peut vous en débarrasser... N'est-ce pas Stéphane (shadrap) ?

- Baskerville
- Membre vétéran
Philippe, je t'ai trouvé ta futur platine; 100Kg!!Naitssance a écrit :.
Euh, si au passage, vous avez 2 bonnes vieilles platines vinyles à jeter et qui vous encombrent on peut vous en débarrasser... N'est-ce pas Stéphane (shadrap) ?![]()
http://www.leboncoin.fr/image_son/118849097.htm?ca=10_s

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- moirasc
- Membre émérite
Itunes est excellent, simple à utiliser une fois qu'on a pigé le fonctionnement, et particulièrement adapté aux Mac.Je suis en train de chercher le logiciel qui permetra la gestion du pc avec mon apple touch
Iphone ou Ipod touch.Quand j'aurais ce qu'il me faut se sera super un controle touch à distance !
Tout simplement extra.

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- Playchess
- Membre junior
Sur Itunes , plusieurs format d'encodage , dont l'apple lossless , l'aiff est il meilleur que celui precité ?
C'est vrai que depuis j'utilise l'ipod touch , difficile de m'en separer tellement la navigation est aisée . Pour l'instant j'encode mes cd en format 320 mp3 sur mon ipod . Mais à mon avis je vais tout recommencer depuis le depart pour l'encoder dans un meilleur format .
Apple Lossless ou Aiff maintenant je ne sais pas trop .
J'aurai voulu encoder en flac mais hélas indisponible chez Apple .
Pour l'instant lorsque je regarde mes divx sur mon pc , c'est branché sur les naim
Et c'est dejà tres bon !!!
Mais mon lecteur cd je le garde , et je l'adore !
Sinon , Pocus, quel cable faut il pour relier l'Hiface M2tech au preampli ? Ooops je viens de lire que l'Hiface doit se connecter à un DAC .
C'est vrai que depuis j'utilise l'ipod touch , difficile de m'en separer tellement la navigation est aisée . Pour l'instant j'encode mes cd en format 320 mp3 sur mon ipod . Mais à mon avis je vais tout recommencer depuis le depart pour l'encoder dans un meilleur format .
Apple Lossless ou Aiff maintenant je ne sais pas trop .
J'aurai voulu encoder en flac mais hélas indisponible chez Apple .
Pour l'instant lorsque je regarde mes divx sur mon pc , c'est branché sur les naim

Et c'est dejà tres bon !!!
Mais mon lecteur cd je le garde , et je l'adore !
Sinon , Pocus, quel cable faut il pour relier l'Hiface M2tech au preampli ? Ooops je viens de lire que l'Hiface doit se connecter à un DAC .

- CAMEO172
- Membre émérite
une belle interface avec un Ipad devrait être une tuerie !! ça ne va pas tarder à sortir je présume.Playchess a écrit : C'est vrai que depuis j'utilise l'ipod touch , difficile de m'en separer tellement la navigation est aisée .

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Playchess
- Membre junior
Plus tard j'envisage un ordi dédié à la musique (encore faudra t'il qu'il soit suffisamment design pour les naim, posé directement sur un futur dac (naim) controllé par l'ipod touch ou Ipad 2eme generation .

- moirasc
- Membre émérite
Avec une Airport express reliée sur le DAC, tu n as même pas besoin que l'ordinateur soit à côté des Naim.
J'ai ça sur mon système secondaire (mais sans DAC) et ça marche au poil...
- pocus
- Membre junior
Le seul petit hic est que je tiens à fonctionner en Pc pour utilisée foobar qui selon mes oreille est tres supérieur à itune :roll:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- moirasc
- Membre émérite
:bravo Encore un qui a des oreilles bioniques...mes oreille est tres supérieur à itune

- Playchess
- Membre junior
Elle est reliée à quoi alors , sur ton preampli directement ? Je veux bien essayer pour voir ce que ca fait pour m'initier dans un premier temps . Et une Airport extreme c'est mieux ou moins bien qu'une express ?moirasc a écrit :Avec une Airport express reliée sur le DAC, tu n as même pas besoin que l'ordinateur soit à côté des Naim.
Et la Rosita ca vaut le coup ? Beaucoup de questions encore redondantes surement ...
Aiff ou applelosless au fait
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)