Hicap ou Teddycap?
-
- Membre cadet
Re: Hicap ou Teddycap?
Et le dac de Teedy ? On en est où ? Il y a des essais récents ?
(désolé pour le hs)
(désolé pour le hs)
- ikoun
- Membre vétéran
Wallace a écrit :C'est drôle tout ces gens qui parlent de subjectivité pour démonter un produit performant technologiquement, subjectivement certain préfèrent leur poste de radio sony qu'a unity, seulement les graphs eux montre clairement qu'au niveau de résidu du courant, bruits, la teddycap est meilleur, désolé, aucune subjectivité, vive les trans jfet!
pfffffffff c'est bien gratuit tout ça mais bon...
Puis-je me permettre d'insister sur le fait que ces machines n'ont pas la vocation de produire les plus "belles mesures" mais la plus "belle musique".
Sur un plan plus "personnel"

Si vous vous contentez de la mesure, tant mieux pour vous, mais j'ai peur que, peut-être un jour, cela ne vous joue des tours ...
Musicalement vôtre :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- filip63
- Administrateur
Ma foi, n'est ce pas là l'essentiel !Wallace a écrit :..., je suis trés heureux ...

- ikoun
- Membre vétéran

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- S5-Pro
- Membre vétéran
Cela m'intéresse aussi, mais je n'ai pas plus d'info ...Et le dac de Teedy ? On en est où ? Il y a des essais récents ?
Il y avait un lien sur PFM que j'ai perdu de vue.
Y'a t-il quelque chose de nouveau sur le site de Teddy Pardo ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Marc
- Membre émérite
Aux mesures le meilleur préampli audio est un ampli op en circuit intégré, burr brown ou LT .... mais seulement aux mesures...
- nblyon
- Membre junior
Try thisS5-Pro a écrit :Cela m'intéresse aussi, mais je n'ai pas plus d'info ...Et le dac de Teedy ? On en est où ? Il y a des essais récents ?
Il y avait un lien sur PFM que j'ai perdu de vue.
Y'a t-il quelque chose de nouveau sur le site de Teddy Pardo ?
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... t=teddydac" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre cadet
Thanks !
- S5-Pro
- Membre vétéran
Merci pour le lien !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- tof
- Membre junior
sans vouloir en rajouter, c'est aussi un peu l'impression que j'ai eu en découvrant les composants bas de gamme utilisés pour le filtre de la SBL...Wallace a écrit : ya plein de trucs aussi que l'on peut enlever de la subjectivité, les fils à 1 centimes que naim utilise pour cabler leur amplis ou nac, ah oui peut être que c'est calculé par les ingés? comme le SNAIC noir qui change le son? bien meilleur, zont tout prevu! et les tantales gouttes kemets aussi?
!
bon c'est peut-être calculé aussi pour un meilleur rendu sonore, j'en sais rien.. :jenesaispas
JC
- ikoun
- Membre vétéran
Sans vouloir en rajouter, ce n'est pas parce qu'un composant est meilleur marché qu'il est moins musical... Il y a des tas d'exemples qui vont dans ce sens (certains composants des filtres de François H, les câbles qui relient les boites de Eddy, le NACA5,... vous en connaissez plus que moi).
Mais bon je crois que comme ça, on est pas sorti de l'auberge...
Le sujet de terme "objectif" a été soulevé... Je pense au contraire que ce domaine est très très subjectif. En effet, il fait appel à notre goût personnel, qui est donc unique. Ainsi, tout le monde a raison et tout le monde peut bien camper sur sa position. Cela ne me gène personnellement pas le moins du monde, au contraire, je trouve cela bien respectable.
Et quand même, au gré des expériences, je crois que tout un chacun a très probablement déjà changé d'avis...
Mais bon je crois que comme ça, on est pas sorti de l'auberge...
Le sujet de terme "objectif" a été soulevé... Je pense au contraire que ce domaine est très très subjectif. En effet, il fait appel à notre goût personnel, qui est donc unique. Ainsi, tout le monde a raison et tout le monde peut bien camper sur sa position. Cela ne me gène personnellement pas le moins du monde, au contraire, je trouve cela bien respectable.
Et quand même, au gré des expériences, je crois que tout un chacun a très probablement déjà changé d'avis...

- tof
- Membre junior
Certes, la conception globale du système est importante et ce n'est pas parce qu'un composant est meilleur marché qu'il est toujours moins musical, mais je n'aurais pas cité l'exemple des filtres de FrançoisH qui souligne plutôt l'importance de la qualité des composants , je cite :ikoun a écrit :Sans vouloir en rajouter, ce n'est pas parce qu'un composant est meilleur marché qu'il est moins musical... Il y a des tas d'exemples qui vont dans ce sens (certains composants des filtres de François H, les câbles qui relient les boites de Eddy, le NACA5,... vous en connaissez plus que moi).
- des composants de filtrage exceptionnels pour préserver la transparence du son et les micro-détails qui donnent vie à la musique : condensateurs à bain d'huile et armatures en argent et or, énormes selfs à air en fil OFC de 30/10ème, résistances de qualité audiophile de type Riken ou Duelund.
+1 avec Tof

- ikoun
- Membre vétéran
Oui c'est vrai, mais je me souviens l'avoir lu expliquer que pour certains composants, ce n'était pas le cas ... ou pas nécessaire de prendre le plus cher ou les meilleures mesures mais que les choix se faisaient à l'oreille (justement)... :oops:
filip-63 a écrit :Ma foi, n'est ce pas là l'essentiel !Wallace a écrit :..., je suis trés heureux ...![]()