Hicap ou Teddycap?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
teddy_pardo
Membre poussin

Re: Hicap ou Teddycap?

Message par teddy_pardo »

I apologize again for writing in English...

I tend to agree with both opinions, but I will add that the nice thing about it is that there is no right or wrong, and there are no laws that forbid listening to a system that you enjoy even if it is not fully transparent etc...

Naim systems are in my opinion far from being transparent or true to the real sound, but it doesn't mean that they are not good, I'd even say that the opposite is true. One may say that a system should try to reproduce exactly the sound of the recorded instrument, but in my opinion there are system that can do this close enough but when you listen you don't enjoy, you don't feel involved, so what's the point...? Naim systems are good in making you enjoy the music, even if they don't compare so well in A-B tests, so what?

My goal with every product that I design is to be as close as possible to the real sound of the instrument, but at the same time not to lose the pleasure from listening, and that part unfortunately cannot be measured with test instruments...

Saying that, I found that with power supplies (unlike amplifiers, distortions, etc.) the noise spectrum gives a good indication about the sound, and I can predict how a system will sound based on that noise spectrum. I used it while developing and improving my power supplies, and those who upgraded from TeddyCap mkII to TeddyCap mkIII can testify.

As there is no right or wrong, it's hard to say that everyone should buy a TeddyCap or everyone should buy a HiCap. For many years I had a HiCap and I liked it, I even enjoy listening to it from time to time with some types of music, but all in all for myself I prefer my own power supply (but I'm not totally unbiased... :) )

Enjoy the music, Teddy
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Je suis passé du Teedycap mkII à la TC mkIII et dès le premier disque c'était évident que la MKIII est supérieure. Je ne suis plus en mesure de comparer la mkII à la mkIII puisque l' "upgrade" comporte le retour de la mkII.

Ecoute avec Stagelines N et K
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

nblyon a écrit :Je ne suis plus en mesure de comparer la mkII à la mkIII puisque l' "upgrade" comporte le retour de la mkII.
Tu peux détailler ça stp ! :)
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Ratafia a écrit :
nblyon a écrit :Je ne suis plus en mesure de comparer la mkII à la mkIII puisque l' "upgrade" comporte le retour de la mkII.
Simple j'ai troqué l'ancienne TC et une poignée de dollars contre la nouvelle !
Qualité artisanale à la traditionnelle et service super professionnel !
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

nblyon a écrit :
Ratafia a écrit :
Simple j'ai troqué l'ancienne TC et une poignée de dollars contre la nouvelle !
Qualité artisanale à la traditionnelle et service super professionnel !
En disant troqué, tu veux dire que Teddy Pardo l'a repris pour une certaine somme et que tu as payé la différence de prix qu'il y avait entre les deux ?

Si c'est cela, c'est effectivement un service de pro. :super: :bravo
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

C'est exactement ça!!!
:modo:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

One may say that a system should try to reproduce exactly the sound of the recorded instrument, but in my opinion there are system that can do this close enough but when you listen you don't enjoy, you don't feel involved
Tiens, maintenant on sait que tu as aussi essayé tes alims sur du Linn :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

S5-Pro a écrit :
One may say that a system should try to reproduce exactly the sound of the recorded instrument, but in my opinion there are system that can do this close enough but when you listen you don't enjoy, you don't feel involved
Tiens, maintenant on sait que tu as aussi essayé tes alims sur du Linn :]
Je crois comprendre ton propos. La dernière fois que j'ai entendu des amplis et des enceintes Linn (mis en oeuvre par Monsieur B lui-même) je me suis enfui afin de trouver de la musique... Le très haut de gamme de chez Linn m'a fait une impression très négative dans un local qui m'est bien connu et avec un disque ou deux que je connaissais.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je crois comprendre ton propos.
Oui tu as effectivement bien compris :lol: :noir
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Artifax31
Membre minime

Message par Artifax31 »

Hi,
I have a TCMKI. Does an upgrade is possible?
If you are in Tel Aviv, I could even return it myself by the end of June.
rgds,
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
tof
Membre junior

Message par tof »

nblyon a écrit :La dernière fois que j'ai entendu des amplis et des enceintes Linn (mis en oeuvre par Monsieur B lui-même) je me suis enfui afin de trouver de la musique... Le très haut de gamme de chez Linn m'a fait une impression très négative dans un local qui m'est bien connu et avec un disque ou deux que je connaissais.
chez Linn je connais Monsieur T
Monsieur B ? c'est L'importateur Linn France?

ça fait un moment que je n'ai pas écouté de système Linn, mais la dernière fois j'avais pas trouvé ça si mal, en particulier avec un MajikDS et des enceintes Akurate 242 (je ne me rappelle plus l'ampli).

JC
Wallace

Message par Wallace »

teddy_pardo a écrit :I apologize again for writing in English...

I tend to agree with both opinions, but I will add that the nice thing about it is that there is no right or wrong, and there are no laws that forbid listening to a system that you enjoy even if it is not fully transparent etc...

Naim systems are in my opinion far from being transparent or true to the real sound, but it doesn't mean that they are not good, I'd even say that the opposite is true. One may say that a system should try to reproduce exactly the sound of the recorded instrument, but in my opinion there are system that can do this close enough but when you listen you don't enjoy, you don't feel involved, so what's the point...? Naim systems are good in making you enjoy the music, even if they don't compare so well in A-B tests, so what?

My goal with every product that I design is to be as close as possible to the real sound of the instrument, but at the same time not to lose the pleasure from listening, and that part unfortunately cannot be measured with test instruments...

Saying that, I found that with power supplies (unlike amplifiers, distortions, etc.) the noise spectrum gives a good indication about the sound, and I can predict how a system will sound based on that noise spectrum. I used it while developing and improving my power supplies, and those who upgraded from TeddyCap mkII to TeddyCap mkIII can testify.

As there is no right or wrong, it's hard to say that everyone should buy a TeddyCap or everyone should buy a HiCap. For many years I had a HiCap and I liked it, I even enjoy listening to it from time to time with some types of music, but all in all for myself I prefer my own power supply (but I'm not totally unbiased... :) )

Enjoy the music, Teddy
Je m'excuse encore pour écrire en anglais,

J'ai tendance a être d'accord avec les deux opinion, je voudrais juste ajouter
que le truc le plus intéressant c'est que rien n'est vrai ou faux, il n'y a aucune loi
qui interdit d'écouter un système que tu apprécies même si c'est pas entièrement transparent.

Les systèmes Naim sont à mon humble avis loin d'être transparent ou retransmettant le son réel,ceci ne veut pas dire qu'ils sont mauvais , j'ai même déjà dit que le contraire est vrai. qq pourrait exiger qu'un système doit reproduire le son exact de l'instrument enregistré, mon opinion est qu'il y a des systèmes qui en sont très proche mais qui à l'écoute ne te satisfont pas, tu te sens pas impliqué, ça sert à quoi?
Les systèmes Naims sont performants pour te faire aimer la musique que t'écoute, même si ils sont pas si bon comparés dans des test A et B
et alors?

mon but avec les produits que j'ai fait et d'être aussi proche du son réel de l'instrument que possible,mais sans jamais perdre le plaisir d'écoute , et ceci ne peut être valider par des appareils de mesures ..

Parlant de ça, j'ai trouvé qu'avec les alimentations externes le bruit de spectre généralement donne une bonne indication sur le son produit, je peux prévoir comment un système va sonner en se basant sur ce seuil de bruit dans le spectre! Je l'ai fait durant le developpement pour améliorer le résultat, et ceux qui ont mis a jour leur teddycap MkII en MkIII peuvent en témoigner!

tant à savoir qui à raison ou pas, il est dur de dire qui devrait acheter une teddycap ou qui devrait acheter une hicap. Pendant des années j'ai eu une Hicap que j'adorais d'ailleurs, j'aime bien la réécouter de temps à autre avec certain type de musique, mais à la fin pour moi même je préfère ma propre alimentation
(mais attention je suis pas tout à fait objectif... :) )

Bonne musique, Teddy
christophe
Membre minime

Message par christophe »

"Ite missa est"- à méditer- Bonne journée :sante
teddy_pardo
Membre poussin

Message par teddy_pardo »

Wallace a écrit :
teddy_pardo a écrit :I apologize again for writing in English...

Enjoy the music, Teddy
Je m'excuse encore pour écrire en anglais,

J'ai tendance a être d'accord avec les deux opinion, je voudrais juste ajouter
que le truc le plus intéressant c'est que rien n'est vrai ou faux, il n'y a aucune loi
qui interdit d'écouter un système que tu apprécies même si c'est pas entièrement transparent.

Les systèmes Naim sont à mon humble avis loin d'être transparent ou retransmettant le son réel,ceci ne veut pas dire qu'ils sont mauvais , j'ai même déjà dit que le contraire est vrai. qq pourrait exiger qu'un système doit reproduire le son exact de l'instrument enregistré, mon opinion est qu'il y a des systèmes qui en sont très proche mais qui à l'écoute ne te satisfont pas, tu te sens pas impliqué, ça sert à quoi?
Les systèmes Naims sont performants pour te faire aimer la musique que t'écoute, même si ils sont pas si bon comparés dans des test A et B
et alors?

mon but avec les produits que j'ai fait et d'être aussi proche du son réel de l'instrument que possible,mais sans jamais perdre le plaisir d'écoute , et ceci ne peut être valider par des appareils de mesures ..

Parlant de ça, j'ai trouvé qu'avec les alimentations externes le bruit de spectre généralement donne une bonne indication sur le son produit, je peux prévoir comment un système va sonner en se basant sur ce seuil de bruit dans le spectre! Je l'ai fait durant le developpement pour améliorer le résultat, et ceux qui ont mis a jour leur teddycap MkII en MkIII peuvent en témoigner!

tant à savoir qui à raison ou pas, il est dur de dire qui devrait acheter une teddycap ou qui devrait acheter une hicap. Pendant des années j'ai eu une Hicap que j'adorais d'ailleurs, j'aime bien la réécouter de temps à autre avec certain type de musique, mais à la fin pour moi même je préfère ma propre alimentation
(mais attention je suis pas tout à fait objectif... :) )

Bonne musique, Teddy
Merci :)
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

tof a écrit :
nblyon a écrit :La dernière fois que j'ai entendu des amplis et des enceintes Linn (mis en oeuvre par Monsieur B lui-même) je me suis enfui afin de trouver de la musique... Le très haut de gamme de chez Linn m'a fait une impression très négative dans un local qui m'est bien connu et avec un disque ou deux que je connaissais.
chez Linn je connais Monsieur T
Monsieur B ? c'est L'importateur Linn France?

ça fait un moment que je n'ai pas écouté de système Linn, mais la dernière fois j'avais pas trouvé ça si mal, en particulier avec un MajikDS et des enceintes Akurate 242 (je ne me rappelle plus l'ampli).

JC
Les sources sont plutôt bien c'est les enceintes et les amplis qui me font fuir
Répondre