La meilleure installation basée sur Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
flatcap45
Membre junior

Re: La meilleure installation basée sur Naim

Message par flatcap45 »

legrand a écrit :cure c'est rock ca?
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

En forme aujourd'hui Legrand! :super:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
dug
Membre senior

Message par dug »

franck0303 a écrit :
dug a écrit :Salut franck,

Tu nous avais promis un petit CR sur les SBL, notamment par rapport aux Mulidines... :wink:

A+
Dug
Bonjour Olivier,

Je te ferais bientôt un CR de mon système sur les SBLs (Je pense enfin les avoir parfaitement réglées) avec un peu la même presentation que celui avec les Mulidine.

A Bientôt
Ok Franck merci :wink:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

CDS3 - 252/SC - 300 et Ovator mais on peut faire bien mieux côté HP !!!

Nova / P3ESR
Mu-So
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

surtout mettre un 500 et son alim sur les ovator ou les mattre en catif
que diable ou et la grosse artillerie!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Gnus a écrit :CDS3 - 252/SC - 300 et Ovator mais on peut faire bien mieux côté HP !!!
Suffit de demander :

Cds3- xps2. Nap300. 252.supercap.clearaudio champion limited-benz LP- pre-amp-phono benz pp1 t9. nat 01. MD3 nac A5
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Cds3- xps2. Nap300. 252.supercap.clearaudio champion limited-benz LP- pre-amp-phono benz pp1 t9. nat 01. MD3 nac A5
Il me semble avoir entendu un ensemble comme celui-ci hier :cache :cache :cache
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

laurent42 a écrit :
Il me semble avoir entendu un ensemble comme celui-ci hier :cache :cache :cache
A +
Tu as reconnu ? :]
Je ne sais pas pour toi, mais moi, à ce jour, c'est ce que j'ai entendu de mieux.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

nicolas (700682) a écrit :
Gnus a écrit :CDS3 - 252/SC - 300 et Ovator mais on peut faire bien mieux côté HP !!!
Suffit de demander :

On peut même faire mieux avec un dCS Puccini qui surpasse le CDS3 mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter avec une amplification Naim...

Nova / P3ESR
Mu-So
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Gnus a écrit :
nicolas (700682) a écrit :
Suffit de demander :

On peut même faire mieux avec un dCS Puccini qui surpasse le CDS3 mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter avec une amplification Naim...
Mais le début du sujet précisait [quote"Antoine"] Et vous, quel est le meilleur système que vous ayez écouté? [/quote]

D'autre part, comme cela a été dit dans un autre sujet, qui a pu écouté les Ovator bien réglées et bien positionnées ? Ca compte aussi .
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

nicolas (700682) a écrit : D'autre part, comme cela a été dit dans un autre sujet, qui a pu écouté les Ovator bien réglées et bien positionnées ? Ca compte aussi .
J'avais modestement écrit un post la dessus (dans rubrique "ovator 600") : ça n'avait pas été convaincant.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

alien78 a écrit :
nicolas (700682) a écrit : D'autre part, comme cela a été dit dans un autre sujet, qui a pu écouté les Ovator bien réglées et bien positionnées ? Ca compte aussi .
J'avais modestement écrit un post la dessus (dans rubrique "ovator 600") : ça n'avait pas été convaincant.
La seule fois où j'ai pu entendre ces ovators, elles étaient placées exactement comme n'importe quelle bass reflex : à 1m50 du mur, triangle équilatéral entre les enceintes et le point d'écoute (3m50 à vue de nez) et pincement léger vers le point d'écoute.
Visiblement, ce n'est pas le placement idéal d'une enceinte close, donc, il y a lieu d'avoir des doutes.
J'appuie donc ton post, alien78, (Je ne savais plus qui en avait parlé ...)
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

naim devrait donner un mode d'emploi pour les ovator ou former ses revendeurs!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

La seule fois où j'ai pu entendre ces ovators, elles étaient placées exactement comme n'importe quelle bass reflex : à 1m50 du mur, triangle équilatéral entre les enceintes et le point d'écoute (3m50 à vue de nez) et pincement léger vers le point d'écoute.
Visiblement, ce n'est pas le placement idéal d'une enceinte close, donc, il y a lieu d'avoir des doutes.
C'est comme cela qu'elle doivent être placées car elles ne sont pas prévues pour être collées au mur. Le but est de fournir une scène sonore s'étalant plus en profondeur ... en adéquation avec les enceintes de notre époque.

Lorsque je les ai écouté avec un Supernait (qui passe très bien à propos) il y avait effectivement plus de profondeur ... en fait la scène sonore était bien derrière les enceintes mais ... sur un front bien rectiligne donc 2D et pas 3D :mrgreen:

Cette enceinte n'est pas mauvaise mais on reste un peu sur sa faim :jenesaispas
par contre avec une MD3 ... :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

S5-Pro a écrit :
C'est comme cela qu'elle doivent être placées car elles ne sont pas prévues pour être collées au mur. Le but est de fournir une scène sonore s'étalant plus en profondeur ...
Du coup, si c'est bien le bon placement, il ne me reste que des doutes sur l'enceinte elle même.

Pour le même prix, j'achète des MD3.... :super:
.....(@ Eddy, façon de parler, hein , je n'ai pas les sous donc ne lance pas la production..... :cote: )
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

legrand a écrit :naim devrait donner un mode d'emploi pour les ovator ou former ses revendeurs!
Il me semble bien qu'Eddy a écrit qq part sur ce forum que les enceintes Naim
avaient disparu (avant l'Ovator) principalement en raison du fait que les revendeurs
ne savaient pas les mettre en oeuvre. Et c'est d'ailleurs un peu ce qu'il faut
comprendre, AMHA, de la signature d'Eddy.

C'est peut-être pareil pour les Ovator...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre