Mon NAP250 chrome chauffe anormalement
-
- Membre junior
Re: Mon 250 chrome chauffe anormalement
on dirait que cette boutique lui a vendu comme recapé de 2009 donc révisé, pour moi ce serait retour illico chez le vendeur pour une révision sérieuse sous garantie et rien d'autre.
il n'a pas été vendu pour pièces à un euro symbolique j'imagine...
il n'a pas été vendu pour pièces à un euro symbolique j'imagine...
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Impossible, ou alors par un charlatan.jeanpi a écrit :..... D'autant plus qu'il aurait été recapé en 2009!
-
- Membre vétéran
Bien vu, ta dernière phrase, BaskervilleBaskerville a écrit :Le vendeur pro qui m'a vendu d'occasion ma platine de 25ans d'age, me l'a garanti trois mois: ton vendeur a du faire la même chose (et s'il ne l'a pas faitchristophed83 a écrit :Bonjour,
tu dis l'avoir acheté en Avril, alors ramène le où tu l'a acheté pour qu'il le vérifie.
tu l'as acheté chez un professionnel qui doit bien garantir un minimum ce qu'il vend même d'occasion, ça ne fait que deux mois...
je pense que ce serait la première chose à faire avant de se lancer dans des frais.)
Et par la même, donne lui la solution donnée par Franck, il gagnera du temps pour la recherche de panne.

Modifié en dernier par gipath le 26 juin 2010, 18:08, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Baskerville
- Membre vétéran
Un recapage sur facture ou sur l'appareil?jeanpi a écrit :Tout à fait d'accord avec Christophe! C'est la 1ère démarche. D'autant plus qu'il aurait été recapé en 2009! De plus c'est une enseigne connue il me semble, non?
C'est bizarre, ça me rappelle quelque chose...
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre vétéran
Effecivement, cela sent le faisan roussiBaskerville a écrit :Un recapage sur facture ou sur l'appareil?jeanpi a écrit :Tout à fait d'accord avec Christophe! C'est la 1ère démarche. D'autant plus qu'il aurait été recapé en 2009! De plus c'est une enseigne connue il me semble, non?
C'est bizarre, ça me rappelle quelque chose...

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre poussin
Merci pour vos réponses et conseils.
Franck, je ne parviens pas à trouver des fournisseurs de condensateurs des marques que tu cites sur Internet (Radiospares, Selectronic, Electronique Diffusion) ne font pas ces références.
Sinon, je suis d'accord Christophe, je vais en parler avec Audio-Synthese.
Lors de l'achat ils m'ont simplement dit que l'ampli avait été révisé en 2009, mais je n'en ai pas la preuve.
Franck, je ne parviens pas à trouver des fournisseurs de condensateurs des marques que tu cites sur Internet (Radiospares, Selectronic, Electronique Diffusion) ne font pas ces références.
Lors de l'achat ils m'ont simplement dit que l'ampli avait été révisé en 2009, mais je n'en ai pas la preuve.
S1 : CD 3.5 / Linn Klimax Renew DS 0 / Nac 82 / DualTeddyCap / Nap 250 chrome / Naca5 / Sonus Faber Cremona M
S2 : Chromecast+Dac M2Tech Young+alim Teddy Pardo / Nac 92 / Nap 90 / Naca5 / Rogers LS3/6
S3 : Pioneer N50A / Nac 102 / Nap 180 / Linn K20 / Linn keilidh
S2 : Chromecast+Dac M2Tech Young+alim Teddy Pardo / Nac 92 / Nap 90 / Naca5 / Rogers LS3/6
-
- Membre vétéran
Le tout est de savoir ce qu'il entendent par révision. Cela peut aller du simple époussetage au recapage complet. Il faudrait savoir si il y plus de femmes de ménage que de techniciens qualifiés, chez audio-synthèse.JEELS a écrit :Merci pour vos réponses et conseils.
A moins que, chez eux, cela soit les femmes de ménage qui se chargent du recapage

Modifié en dernier par gipath le 26 juin 2010, 18:09, modifié 1 fois.
Mais si, mais si, ces condensateurs se trouvent tres facilementJEELS a écrit :Merci pour vos réponses et conseils.
- Les Sic SAFCO directement chez SICSAFCO, n'oublie pas que je passe une commande prochainement
- Les resistances et les condos philips chez radiospares ou farnell
- Les tentales farnell.
Je te donnerais les références exactes.
Même si tu retournes chez audio synthese et en imaginant qu'il trouve la cause, ils ne te remplaceront pas tous les composants necessaires notemment ces fameux condos d'origine inconnu.
Tu me le laisses et tu ne reconnaitras pas ton ampli

Franck
-
- Membre poussin
Bonjour,
Franck, si tu passes une commande pour les gros condensateurs SIC SAFCO, je suis bien sur intéressé s'il n'est pas trop tard. De même je suis bien tenté de te confier mon ampli, plutôt qu'à Audio-Synthèse. Je serai sur des composants upgradés.
Pour les autres composants, je vais mieux regarder sur les sites que tu m'as indiqué.
A+
Jeels
J'avais noté qu'Eddy recommandait de mettre des résistances de 3W pour les 3K3.
Tu indiques dans la liste des condensateurs les C031 47µF 40v je pensais que c'était des 63v qu'il fallait ?
Franck, si tu passes une commande pour les gros condensateurs SIC SAFCO, je suis bien sur intéressé s'il n'est pas trop tard. De même je suis bien tenté de te confier mon ampli, plutôt qu'à Audio-Synthèse. Je serai sur des composants upgradés.
Pour les autres composants, je vais mieux regarder sur les sites que tu m'as indiqué.
A+
Jeels
J'avais noté qu'Eddy recommandait de mettre des résistances de 3W pour les 3K3.
Tu indiques dans la liste des condensateurs les C031 47µF 40v je pensais que c'était des 63v qu'il fallait ?
S1 : CD 3.5 / Linn Klimax Renew DS 0 / Nac 82 / DualTeddyCap / Nap 250 chrome / Naca5 / Sonus Faber Cremona M
- eddy
- Administrateur
...Hum, pas sûr que ce soit l'alimentation qui fait chauffer le 250. Il se peut que les courants de repos soient complètement déréglés ce qui fait consommer beaucoup de courant à l'étage de sortie. S'il est chaud sans qu'il y ait de la musique c'est un signe qui va dans ce sens.
- cousinhub
- Membre cadet
JEELS a écrit :Merci pour vos réponses et conseils.
Pour Selectronic, c'est http://www.selectronic.fr" onclick="window.open(this.href);return false; et deux magasins l'un a Paris, l'autre à Lille.
Pour radiospares, c'est sauf erreur de ma part
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/" onclick="window.open(this.href);return false;
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
eddy a écrit :...Hum, pas sûr que ce soit l'alimentation qui fait chauffer le 250. Il se peut que les courants de repos soient complètement déréglés ce qui fait consommer beaucoup de courant à l'étage de sortie. S'il est chaud sans qu'il y ait de la musique c'est un signe qui va dans ce sens.
+1
avant de re recapper un ampli, faudrait voir si le courent de repos s'emballe pas!
surtout si c'est pour mettre du Felsic ou du phillips dedans :lol: :lol:
Je ne crois pas au courant de repos qui s'emballe, le problème aurait été present des le début, ce qui d'après JEELS ne semblent pas être le cas.
JEELS,
- Les CO39 sont dispo chez SIC SAFCO et se sont des 15000µF/63V, il t'en faut 2
- les CO31 sont dispo chez SIC SAFCO et se sont bien de 47µF/40V, il t'en faut 4
- Les Philips (Vishay) 10µf/63v sont bien dispo chez radiospare, il t'en faut 4
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=1085462" onclick="window.open(this.href);return false;
- les tentales 10µF/35V (Vishay sprague) chez Farnell, il t'en faut 6
http://fr.farnell.com/vishay-sprague/48 ... dp/1753984" onclick="window.open(this.href);return false;
- Les tentales 47µF/6,3V (Kemett) chez Farnell il t'en faut 4
http://fr.farnell.com/kemet/t356f476k00 ... dp/1457617" onclick="window.open(this.href);return false;
- les résistances de 3,3 kohms, 1W, j'en ai, pas de souci (tu peux aussi mettre des 2w)
Voila JEELS
Tiens moi au courant de ce que tu veux faire
Franck
JEELS,
- Les CO39 sont dispo chez SIC SAFCO et se sont des 15000µF/63V, il t'en faut 2
- les CO31 sont dispo chez SIC SAFCO et se sont bien de 47µF/40V, il t'en faut 4
- Les Philips (Vishay) 10µf/63v sont bien dispo chez radiospare, il t'en faut 4
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=1085462" onclick="window.open(this.href);return false;
- les tentales 10µF/35V (Vishay sprague) chez Farnell, il t'en faut 6
http://fr.farnell.com/vishay-sprague/48 ... dp/1753984" onclick="window.open(this.href);return false;
- Les tentales 47µF/6,3V (Kemett) chez Farnell il t'en faut 4
http://fr.farnell.com/kemet/t356f476k00 ... dp/1457617" onclick="window.open(this.href);return false;
- les résistances de 3,3 kohms, 1W, j'en ai, pas de souci (tu peux aussi mettre des 2w)
Voila JEELS
Tiens moi au courant de ce que tu veux faire
Franck
- yijing
- Membre senior
Pourquoi le courant de repos s'emballerait ?Wallace a écrit :eddy a écrit :...Hum, pas sûr que ce soit l'alimentation qui fait chauffer le 250. Il se peut que les courants de repos soient complètement déréglés ce qui fait consommer beaucoup de courant à l'étage de sortie. S'il est chaud sans qu'il y ait de la musique c'est un signe qui va dans ce sens.
+1
avant de re recapper un ampli, faudrait voir si le courent de repos s'emballe pas!
surtout si c'est pour mettre du Felsic ou du phillips dedans :lol: :lol:
Que faut il faire pour qu'il ne se dérègle pas ?
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- S5-Pro
- Membre vétéran
Si le courant de bias est règlé trop haut cela peut se passer tout seul lorsque l'ampli monte n température ...Pourquoi le courant de repos s'emballerait ?
C'est pour cela que lorsque l'on règle le bias il faut mesurer le courant et s'assurer que qu'il reste +/- stable en le surveillant sur une demi-heure environ ...
Le règler ... à la bonne valeurQue faut il faire pour qu'il ne se dérègle pas ?
Bon cela c'est la théorie ... la pratique je ne la connais pas vue que je n'ai pas encore fait la manip dans mon ampli ... mais cela viendra

Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)