Naim CD3.5 ou Rega
-
- Membre cadet
Naim CD3.5 ou Rega
Bonjour, Je viens de tester les Naim cd5i et cd 3.5 . Je ne trouve pas çà à sauter au plafond, désolé de poser cette question sur un forum dédié à la marque ..... Est ce que les lecteurs cd Rega ( apollo ) ou autre ? apporteraient un +++ . je trouve le Naim cd3.5 un peu agressif ... voire criard .... sur les voix femminines ...et surtout manquant
de basses
de basses
- Bigbroz
- Membre vétéran
Re: Naim CD3.5 ou Rega
Tu veux mon avis : garde le CD3.5 et change le restesimonjazzsimon a écrit :Bonjour, Je viens de tester les Naim cd5i et cd 3.5 . Je ne trouve pas çà à sauter au plafond, désolé de poser cette question sur un forum dédié à la marque ..... Est ce que les lecteurs cd Rega ( apollo ) ou autre ? apporteraient un +++ . je trouve le Naim cd3.5 un peu agressif ... voire criard .... sur les voix femminines ...et surtout manquant
de basses

Sans blague, j'ai moi aussi un CD3.5 et il n'est absolument pas agressif.
Pour les basses, je ne comprends pas non plus : ce lecteur n'a pas de manques dans
ce domaine.
Sincèrement, je pense que le problème vient d'ailleurs.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- rico
- Membre émérite
Une alim sur le CD3.5 améliore la pointe d'agressivité des aigus et améliore les basses... cependant il donnera le meilleur de lui-même au sein d'un système Naim et je ne suis pas sûre que pour ton cas cela te convienne mieux.
Je pense donc que tu devrais essayer d'autres marques de lecteurs CD qui répondent mieux à tes critères.... ou alors tu écoutes Bigbroz mais il faut être certain que tu aimes le son Naim.
Je pense donc que tu devrais essayer d'autres marques de lecteurs CD qui répondent mieux à tes critères.... ou alors tu écoutes Bigbroz mais il faut être certain que tu aimes le son Naim.
-
- Membre junior
:shock: le cd3.5 agressif ou manquant de basses!
le rega est bien mou comparé au 3.5
d'après moi il y a un problème d'association tout simplement.
déjà utiliser des câbles neutres, surtout pas de câbles argentés qui relèvent les aigus...
le CD3.5 a juste révélé le mauvais équilibre ton système, il faut que tu partes vers un lecteur adapté à ces défauts ou rétablir un certain équilibre en changeant par exemple les câbles hp par du cuivre.
le rega est bien mou comparé au 3.5
d'après moi il y a un problème d'association tout simplement.
déjà utiliser des câbles neutres, surtout pas de câbles argentés qui relèvent les aigus...
le CD3.5 a juste révélé le mauvais équilibre ton système, il faut que tu partes vers un lecteur adapté à ces défauts ou rétablir un certain équilibre en changeant par exemple les câbles hp par du cuivre.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
-
- Membre cadet
J'ai un cable de modul supra qui relit le cd3 à mon préampli , ce cable est considéré comme neutre ? comme mon cable hp synergistic research alpha ?Peux etre effectivement que c'est l'association globle ? Attention, je n'ai pas dit que c'était mauvais ! mais savoir si un cd rega pouvait me faire progresser la bande passante vers le bas ?
-
- Membre junior
fais juste un essai avec du câble hp en cuivre et non plaqué argent, je pense que ça vaut la peine d'essayer avant de chercher à changer des maillons chers.
le manque de basses et l'aigu agressif sont souvent les caractéristiques d'un câble argenté.
le manque de basses et l'aigu agressif sont souvent les caractéristiques d'un câble argenté.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
- thierry931
- Membre vétéran
le rega apollo ne t'apportera pas de basses supplémentaires car il est connu
pour avoir une bande passante étroite...malgré son excellentissime musicalité!
j'ai comparé un réga planet (qui est le prédécesseur de l'apollo) avec un cd5i, alors la bande passante de ces petits rega est encore plus étroite qu'un cd5i!
pour avoir une bande passante étroite...malgré son excellentissime musicalité!
j'ai comparé un réga planet (qui est le prédécesseur de l'apollo) avec un cd5i, alors la bande passante de ces petits rega est encore plus étroite qu'un cd5i!
Modifié en dernier par thierry931 le 28 juin 2010, 16:10, modifié 1 fois.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
-
- Membre émérite
le 3.5 a des basses u npeu rondes mais les aigu et mediums sont superbes
regarde bien tes cablages
mais surtoiut garde ton cd3.5
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre vétéran
Selon son origine; le câble de modulation entre le CD 3.5 et l'Audio Research SP9 peut influer sur la bande d'écoute. Un câble basique à 2/3 € le m, avec de bonnes connexions, peu apporter de très bonnes surprises si le choix du rendu du câble est problématique.legrand a écrit :le3.5 a des basses u npeu rondes mais les aigu et mediums sont superbes
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Le CD3.5 est un remarquable lecteur de CDs, il n'est absolument jamais agressif et ne posséde pas de coquetterie dans l'aigu ni de grave ecourté, il est tres coherent et tous les registres sont tres bien articulés les uns aux autres. Soit, c'est un problème de câblage, n'utiliser un priorité que l'interconnect NAIM ou du CHORD, le reste est à proscrire. Soit une incompatibilité avec les autres électroniques de ton système. Dans ce le cas la cause n'est pas ton 3.5, mais le reste de ton installation.
Franck
Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 28 juin 2010, 19:31, modifié 1 fois.
- Marc
- Membre émérite
Le 3.5 est très olive ça ne plait pas forcément à tout le monde.
Mais de là à envisager un réga... 

-
- Membre émérite
pourtant j'ai ecouté un rega, mais je ne sais plus quel modele et franchement ca fonctionne tres bien...
heu ..... je peux rester sur le forum apres ca?
on en a profité pour l'associer au dac naim et l'ensemble est super coherent et tres tres musical
désolé...
heu ..... je peux rester sur le forum apres ca?
on en a profité pour l'associer au dac naim et l'ensemble est super coherent et tres tres musical
désolé...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- folkdeath95
- Membre cadet
Si il n'avait pas ce genre de problèmes avec son lecteur CD précédent, ce n'est pas plus la faute de ses électroniques que du CD3.5.franck0303 a écrit :Le CD3.5 est un remarquable lecteur de CDs, il n'est absolument jamais agressif et ne posséde pas de coquetterie dans l'aigu ni de grave ecourté, il est tres coherent et tous les registres sont tres bien articulés les uns aux autres. Soit, c'est un problème de câblage, n'utiliser un priorité que l'interconnect NAIM ou du CHORD, le reste est à proscrire. Soit une incompatibilité avec les autres électroniques de ton système. Dans ce le cas la cause n'est pas ton 3.5, mais le reste de ton installation.
Franck
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
- nicolas
- Membre vétéran
-
- Membre cadet
Effectivement, je n'ai pas de cable din/rca et mon supra din est branché sur le cd 3.5 avec un adaptateur externe . Peut etre que c'est là qu'il faudrait que je cherche ?
Il me faudrait peut etre un cable de ce type ?http://cgi.ebay.co.uk/2-Phono-RCA-Naim- ... 3c901b8e2d
ou vaut il mieux que je fasse monter une fiche din male sur mon supra ?
Il me faudrait peut etre un cable de ce type ?http://cgi.ebay.co.uk/2-Phono-RCA-Naim- ... 3c901b8e2d
ou vaut il mieux que je fasse monter une fiche din male sur mon supra ?