Mais le début du sujet précisait [quote"Antoine"] Et vous, quel est le meilleur système que vous ayez écouté? [/quote]
D'autre part, comme cela a été dit dans un autre sujet, qui a pu écouté les Ovator bien réglées et bien positionnées ? Ca compte aussi .[/quote]
Mon écoute des OVATOR s'est fait chez un revendeur (SH à Versailles), j'ai donc pré supposé qu'il avait tout la compétence quant au placement / positionnement...
La meilleure installation basée sur Naim
- Gnus
- Membre vétéran
Re: La meilleure installation basée sur Naim
Nova / P3ESR
Mu-So
- nicolas
- Membre vétéran
Et elles étaient placées comment, à peu près ? Pour comparer avec ce que j'ai entendu .Gnus a écrit :Mon écoute des OVATOR s'est fait chez un revendeur (SH à Versailles), j'ai donc pré supposé qu'il avait tout la compétence quant au placement / positionnement...
Modifié en dernier par nicolas le 29 juin 2010, 18:38, modifié 1 fois.
- Gnus
- Membre vétéran
Et elles étaient placées comment, à peu près ? Pour comparer avec ce que j'ai entendu .[/quote]nicolas (700682) a écrit :[quote"Gnus"]Mon écoute des OVATOR s'est fait chez un revendeur (SH à Versailles), j'ai donc pré supposé qu'il avait tout la compétence quant au placement / positionnement...
Elles étaient placées à 2 mètres du mur de l'auditorium, légèrement en oblique et centrées vers le canapé d'écoute à 3 mètres environ. S'agissant d'un auditorium, les caractéristiques de la pièce sont censées être idéales (rénovation faite l'an passé par le revendeur).
Nova / P3ESR
Mu-So
- S5-Pro
- Membre vétéran
C'est aussi la configuration dans laquelle je les ai écouté le plus souvent.Elles étaient placées à 2 mètres du mur de l'auditorium, légèrement en oblique et centrées vers le canapé d'écoute à 3 mètres environ. S'agissant d'un auditorium, les caractéristiques de la pièce sont censées être idéales (rénovation faite l'an passé par le revendeur).
Je pense que c'est la configuration agrée par Naim (car utilisée lors des deux High-End à Munich en présence du Staff anglais).
Le but de cette enceinte étant certainement d'être un peu plus universel et de raccoler aux sonorités des enceintes actuelles ... en particulier en fournissant un peu plus de profondeur de la scène sonore tout en gardant le PRaT (le concepteur allemand avac qui Naim a travaillé pour la réalisation de l'Ovator expliquait qu'il avait été très impressioné par la volonté de Naim de garder ce PRaT coûte que coûte !).
... et ne voulaient pas les mettre en oeuvre car c'est du boulot !Il me semble bien qu'Eddy a écrit qq part sur ce forum que les enceintes Naim avaient disparu (avant l'Ovator) principalement en raison du fait que les revendeurs ne savaient pas les mettre en oeuvre.
Mon revendeur les adore mais quand il fallait les livrer :evil:
Mais n'oublions pas non plus leur sonorité un peu à part (basses semblant être en retrait, médium semblant un peu forcé et scène sonore un peu étriquée par rapport aux autres réalisations), l'obligation de les mettre contre le mur ainsi qu'une esthétique peu commune ...
Mais si on aime alors

Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)