Vds Nat02 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
franck0303

Re: Vds NAT02 [Réservé]

Message par franck0303 »

filip-63 a écrit :Mouais, d'un autre coté ils l'ont bien cherché (surtout le Stéphane) ! Comme ça ils peuvent se poser en victimes, ce qui est bien plus confortable. Je dis ça, mais je dis rien :taistoi:

:cool:
Je me doutais de ta réac(tion) :hehe: philip, je ne crois pas que se porter en victime soit la meilleure façon de réagir, en ceci, ils ne se posent absolument pas en victime, ils revendiquent le droit à la liberté d'expression, comme le faisait ce cher VAL au temps de Charlie HEBDO, mais ça, il a du l'oublier. Comment peut-on retourner sa veste de cette manière, quelle bétise....
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

filip-63 a écrit : Comme ça ils peuvent se poser en victimes, ce qui est bien plus confortable.

:
Bien plus confortable que quoi? 8|
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
jeanpuj

Message par jeanpuj »

filip-63 a écrit :Mouais, d'un autre coté ils l'ont bien cherché (surtout le Stéphane) ! Comme ça ils peuvent se poser en victimes, ce qui est bien plus confortable. Je dis ça, mais je dis rien :taistoi:

Bonjour Philip,

J'aimerai bien que tu me précises ce qu'ils ont cherché. Dire les choses sous un certain angle, ne pas se laisser faire sous la pression présidentielle, allez jusqu'au bout d'eux même sans courber l'échine...être contre un pouvoir qui supprime tout, qui oppresse...
c'est cela qu'ils ont cherché?
Je les soutiens. Je les suis. Et je fais pareil autour de moi.
Ne soyons pas des brebis...et certainement pas des moutons.
:-|
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

jeanpuj a écrit :...Bonjour Philip,

J'aimerai bien que tu me précises ce qu'ils ont cherché. ...
Hello,
je n'avais pas épilogué le sujet du post n'étant pas celui là, mais puisque tu le demandes ...
Je me suis toujours bidonné en écoutant Guillon taper sur Sarko, Strauss Kahn, Ségo ou Aubry.
Mais, notamment dans les derniers temps, les charges provocatrices contre JL Hess et Val étaient telles que son éviction devenait inéluctable. Ce sont tout de même ses patrons, ceux qui le font manger. Quel patron dans une entreprise pourrait accepter ça ? Leur crime ? Avoir été nommés par le pouvoir, donc forcemment suspects. Un peu facile. Or je n'ai pas l'impression en écoutant France Inter (seule radio généraliste que je supporte) que cette station soit à la botte du pouvoir, on a même franchement l'impression que c'est le contraire. Quand je dis qu'il l'a bien cherché, je veux dire qu'il le savait et qu'il a accentué encore le trait jusqu'à ce que la décision devienne inévitable (sauf si ses patrons baissaient leur froc, s'autocensuraient, de crainte que l'on puisse les accuser d'être au service du pouvoir). A la limite qu'ils l'ai foutu dehors devient une belle preuve d'indépendance vis à vis de ce pouvoir.
On vient alors au secours de l'humour et de la caricature ... Il y a eu des humoristes aussi féroces que Guillon vis à vis du (des) pouvoir(s) mais souvent de façon plus intelligente.
Bien sur tout ça est à moduler, et la vérité vraie est surement médiane. Mais cet élan de solidarité de la bienpensance intello-gaucho-moraliso-téléramaesque est un peu risible. Manque plus que l'avis de BHL...

Mais .... Guillon continue à me faire rire (pardon ... sourire)

(Pour Porte je n'ai pas vraiment d'opinion ne l'écoutant que très rarement, beaucoup moins sensible à sa forme d'humour surtout quand il devient ordurier. Donc il ne me manquera pas, alors que Guillon ... un peu quand même, quand il savait approcher le cynisme de mon idole ... Desproges).

(PS : je précise que je me classe aussi dans la mouvance bienpensante .... dans la mesure où je suis abonné à un journal bobo-intello-gauchiste comme le Nouvel Obs et à un autre bobo-catho-gauchiste comme télérama :mrgreen: mais parfois qui aime bien chatie bien)

:hello: Install: S1, S2, S3
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Sur cette lamentable affaire, je ne suis pas sûr que mes mots reflètent toute ma pensée.
J'ai dû me résoudre à faire appel à Arthur Rimbaud:

Le donneur de Val

C'est un trou de merdure où croule une misère,
Licenciant honteusement les Porte et les Guillon:
Inter; Où le grand Hess de sa montagne fier,
Lui, et le petit Val qui mousse de prétention.

Un speaker jeune, boucles blondes, tête nue,
Et ses propos baignant dans un bel humour noir,
Rit; Il n'en peut malheureusement déjà plu,
Pâle dans ce métier devenu sans espoir.

Les pieds dans le pouvoir, il joue. Souriant comme
Sourient les trublions farceurs, il fait un gag;
Hess, balance le vertement: il est drôle.

Les attaques ne font pas frissonner sa chronique;
Il joue dans le studio, la main sur son billet.
Tranquille? Il a deux traits rouges sur son contrat.

Baskerville pcc A. Rimbaud
Modifié en dernier par Baskerville le 02 juil. 2010, 18:08, modifié 1 fois.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

filip-63 a écrit :

Hello,
je n'avais pas épilogué le sujet du post n'étant pas celui là, mais puisque tu le demandes ...
Je me suis toujours bidonné en écoutant Guillon taper sur Sarko, Strauss Kahn, Ségo ou Aubry.
Mais, notamment dans les derniers temps, les charges provocatrices contre JL Hess et Val étaient telles que son éviction devenait inéluctable. Ce sont tout de même ses patrons, ceux qui le font manger. Quel patron dans une entreprise pourrait accepter ça ? Leur crime ? Avoir été nommés par le pouvoir, donc forcemment suspects. Un peu facile. Or je n'ai pas l'impression en écoutant France Inter (seule radio généraliste que je supporte) que cette station soit à la botte du pouvoir, on a même franchement l'impression que c'est le contraire. Quand je dis qu'il l'a bien cherché, je veux dire qu'il le savait et qu'il a accentué encore le trait jusqu'à ce que la décision devienne inévitable (sauf si ses patrons baissaient leur froc, s'autocensuraient, de crainte que l'on puisse les accuser d'être au service du pouvoir). A la limite qu'ils l'ai foutu dehors devient une belle preuve d'indépendance vis à vis de ce pouvoir.
On vient alors au secours de l'humour et de la caricature ... Il y a eu des humoristes aussi féroces que Guillon vis à vis du (des) pouvoir(s) mais souvent de façon plus intelligente.
Bien sur tout ça est à moduler, et la vérité vraie est surement médiane. Mais cet élan de solidarité de la bienpensance intello-gaucho-moraliso-téléramaesque est un peu risible. Manque plus que l'avis de BHL...

(Pour Porte je n'ai pas vraiment d'opinion ne l'écoutant que très rarement, beaucoup moins sensible à sa forme d'humour surtout quand il devient ordurier. Donc il ne me manquera pas, alors que Guillon ... un peu quand même, quand il savait approcher le cynisme de mon idole ... Desproges).

(PS : je précise que je me classe aussi dans la mouvance bienpensante .... dans la mesure où je suis abonné à un journal bobo-intello-gauchiste comme le Nouvel Obs et à un autre bobo-catho-gauchiste comme télérama :mrgreen: mais parfois qui aime bien chatie bien)

Je partage complètement le point de vue de Philippe :cool:
F.
franck0303

Message par franck0303 »

Ne vaut t-il pas mieux une gauche moralisatrice à une droite ou la pensée unique à pignon sur rue. A la différence des stations privées, la stations publiques ont pour elles, la diversité culturelle, la richesse de l'information, la culture tout simplement qui va bien à l'encontre de la désinformation que nous offrent les chaines de la pensée unique. Les intellos de gauche ? tiens donc, beau pléonasme... Il n'existe aucun intellectuel de droite, ah si tiens, il y en quelques uns , Finkelkraut, Gluksmann.. (qui faisaient partis des juifs d'extrème gauche en mai 68) sont l'exemple typique de l'intellectuel de droite. Il est vrai que l'intellectuel de gauche à tendance à disparaitre grace en partie à monsieur Sarkosy. Du juste milieu, il n'y en a pas, c'est trop facile d'argumenter de cette manière "la vérité se trouve juste au milieu". La disparition de la vrai gauche ne fait aucun doute, la pression autaritariste du pouvoir en place participe grandement à cette disparition, mais, car il y a un mais et heureusement, Le contre pouvoir renaitra et avec lui, ce qui fait la richesse culturelle et intellectuelle d'un pays, les radios idépendantes, la presse indépendante libre de toute pression du pouvoir executif, des grands groupes qui signent les lignes éditoriales et qui fait qu'aujourd'hui la pensée est unique.

Franck

Ps : Fréderic, tu me surpends :mdr1:
Modifié en dernier par franck0303 le 02 juil. 2010, 18:06, modifié 1 fois.
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Frederic a écrit :
filip-63 a écrit :

Hello,

Je partage complètement le point de vue de Philippe :cool:
F.

Ah...je n'aime pas l'humour de Guillon. Mais je le préfère aux émissions et autres chroniques complaisantes. Ne vaut il pas mieux un individu qui caricature un pouvoir pour rendre le pouvoir relatif et légitime? Ce qui se passe aujourd'hui est préjudiciable pour nous tous citoyens. Les valeurs de l'élysée ne sont pas les miennes. Mais vraiment plus...

Ce qui se passe à France inter n'est que le reflet d'un gouvernement qui ne cherche qu'à complaire les privilégiés dans leurs privilèges. Auncun partage, aucune implications des "petits gens". Vive le fric, vive cette république!

S'il faut se taire pour plaire, alors je préfère déplaire.
Si quelqu'un fait son travail correctement, je ne vois pas pourquoi il est viré sinon parce qu'il ne remplit pas la bonne case.

Mais je m'égare... vive le vert! (de naim bien sur) :pascontent:

ps: je suis vraiment d'accord avec toi Franck.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Ce sont tout de même ses patrons, ceux qui le font manger.

C'est pas plutot au contraire les employés qui font manger le patron? :mrgreen:
franck0303

Message par franck0303 »

Marc a écrit :
Ce sont tout de même ses patrons, ceux qui le font manger.

C'est pas plutot au contraire les employés qui font manger le patron? :mrgreen:
:super: bravo marc
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

La base du problème est qu'une majorité d'électeurs ont voté pour nico, napo, nabot, megalo sarko.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
antoine
Membre cadet

Message par antoine »

gipath a écrit :La base du problème est qu'une majorité d'électeurs ont voté pour nico, napo, nabot, megalo sarko.
"Dans les discussions les injures sont les raisons de ceux qui ont tort
Chamfort (pas le même que celui de Baskerville)"

J'aime bien cette signature mais je ne sais plus où je l'ai lu,

:roll:
Amplification : Naim Supernait 3
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

antoine a écrit :
gipath a écrit :La base du problème est qu'une majorité d'électeurs ont voté pour nico, napo, nabot, megalo sarko.

Alors pour vous, mon cher Atoine, je rectifie en utilisant l'expression homme de petite taille compensant par un égo surdimensionné et....... des talonnettes. :bjr:

Ce n'est pas bien de se moquer du physique d'une personne, n'est-ce pas Monsieur Guillon :]
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
antoine
Membre cadet

Message par antoine »

gipath a écrit :
antoine a écrit :

Alors pour vous, mon cher Atoine, je rectifie en utilisant l'expression homme de petite taille compensant par un égo surdimensionné et....... des talonnettes. :bjr:

Ce n'est pas bien de se moquer du physique d'une personne, n'est-ce pas Monsieur Guillon :]
bref,

le problème n'est pas la référence à sa taille, mais la façon haineuse et méprisante de traiter ceux qui ont pu voter (et leurs idées) pour lui en les qualifiant de "problème"...

n'étant pas ici sur un forum politique la discussion est close de mon côté, mais je regrette néanmoins le peu d'ouverture d'esprit
Amplification : Naim Supernait 3
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701
franck0303

Message par franck0303 »

Antoine,

Dominique à parfaitement raison, la base du problème est effectivement qu'une majorité d'electeurs ont voté pour lui, c'est un fait. Un forum ou une discussion politique ne veut rien dire et n'existent pas en soit. Tout est politique dans notre vie de tous les jours, quelque soit l'instant, le moment.

Maintenant quand tu nous parles d'ouverture d'esprit, adresse toi plutôt à Jean Luc Hess et Philippe VAL. Il faut accepter la critique car elle est constructive.

Franck
Verrouillé