(supposée) de son fusible, ça se saurait depuis longtemps :
avant de recapper, on refusiblerait

Je chercherais plutôt une autre piste
As-tu déjà fait l'essai ?Bigbroz a écrit :Mon avis, c'est que si l'apport d'une HiCap dépendait de la qualité
avant de recapper, on refusiblerait![]()
franck0303 a écrit : A+
Franck
Ps: Bonne écoute avec ton CDX
J'aurais plutôt tendance à être d'accord avec toi, même si je n'ai pas fait l'essai. Mais bon, si certains on remarquer qu'il fallait tel ou tel fusible pour qu'un appareil fonctionne correctement, pourquoi pas. Par contre, puisqu'on parle d'élément sur le trajet du courant, d'entonnoir, il faudrait aussi savoir quels disjoncteurs il faut utiliser sur son tableau électrique.Bigbroz a écrit :Mon avis, c'est que si l'apport d'une HiCap dépendait de la qualité
Mettre un fusible courant sur ces types d'appareils est pour moi, pardonnez moi l'expression, une économie de bouts de chandelles, ou de la négligence avec une sensation de moins de saveur à la clef. Quand on constate les efforts faits par certains pour trouver une amélioration dans les câbles. S'il s'avérait que ce n'est pas justifié; à quoi bon équiper les électroniques avec des fusibles un peu plus sophistiqués que les standards du commerce.folkdeath95 a écrit :J'aurais plutôt tendance à être d'accord avec toi, même si je n'ai pas fait l'essai. Mais bon, si certains on remarquer qu'il fallait tel ou tel fusible pour qu'un appareil fonctionne correctement, pourquoi pas. Par contre, puisqu'on parle d'élément sur le trajet du courant, d'entonnoir, il faudrait aussi savoir quels disjoncteurs il faut utiliser sur son tableau électrique.Bigbroz a écrit :Mon avis, c'est que si l'apport d'une HiCap dépendait de la qualité
Ayant un fusible ,qui remplit sa fonction de passer le courant,la Hicap fonctionne sans vraiment changer le son ; c'est plus la manière dont elle le fait qu'il faut tenter de corriger. Pourquoi pas, comme sur les autres appareils Naim dont le tiens, lui mettre un fusible d'origine, cela fera au moins avancer les choses concrètement, ensuite il y aura toujours la possibilité de voir selon le résultat...folkdeath95 a écrit :Qu'un fusible puisse changer le son, pourquoi pas. Comme le dit Legrand, c'est par ce petit bout de métal que passe le courant. Je suis donc OK sur le principe. D'ailleurs, idéalement, il faudrait virer le fusible pour le remplacer par du fil électrique. Mais bonjour le risque en cas de dysfonctionnement...
Par contre, dire que si la Hicap ne marche pas, c'est la faute du fusible, ça me semble un peu exagéré...
Maintenant, il est évidemment important de mettre le fusible au calibre préconisé par Naim, pour des raisons de sécurité.
PS: du coup, par curiosité, j'ai été voir quel était le fusible utilisé sur mon Nait5i. Il s'agit d'un simple fusible lent (T2AL250V), rien d'ésotérique. Par contre, il y a un fusible de rechange. Et ça, c'est super pratique. :bravo
Effectivement, cela ne coûte rien, il n'y a aucun risque à essayer.ALMO a écrit : Pourquoi pas, comme sur les autres appareils Naim dont le tiens, lui mettre un fusible d'origine, cela fera au moins avancer les choses concrètement, ensuite il y aura toujours la possibilité de voir selon le résultat...
L'Hicap, même parmi les plus anciennes, reste quand même une bonne et robuste alimentation pour les électroniques Naim; elle vaut bien la peine de s'en occuper un peu.folkdeath95 a écrit :Effectivement, cela ne coûte rien, il n'y a aucun risque à essayer.ALMO a écrit : Pourquoi pas, comme sur les autres appareils Naim dont le tiens, lui mettre un fusible d'origine, cela fera au moins avancer les choses concrètement, ensuite il y aura toujours la possibilité de voir selon le résultat...
Mais, si cela peut avoir une influence sur le son, je ne pense pas que ça transforme une citrouille en carrosse.