Mon NAP250 chrome chauffe anormalement

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Wallace

Re: Mon 250 chrome chauffe anormalement

Message par Wallace »

JEELS a écrit :Bonsoir,
J'ai collé mon mercure au chrome, après 2heures d'écoute à 7 heures, 40° Celsius, il fait 30° dans la pièce. Au toucher on a envie de retirer la main au bout de 30 s ...
Je laisse allumé cette nuit.
A+
Jeels
ça reste normal, 40° avec 30° dans la pièce..

il y aurait un problème si il refroidissait pas quand tu n'écoutes plus de musique!

il faut dissiper la chaleur!
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

La sécurité déclenche à 70° C; tu as encore de la marge :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
victoronan

Message par victoronan »

je possede un 250 olive , ma piece d'ecoute est sous les combles , ce qui m'oblige à ne pratiquement pas écouté de musiqe lors de grosse chaleur , ça tombe bien l'été je passe plus de temps dans le jardin que dedans :D

mais effectivement la, en ce moment même , j'ai le systeme d'allumé et des cd qui tourne depuis plusieurs heures et oui , le 250 est devenu un veritable radiateur , rien d'anormal je pense , vu que la chaleur dans la piece d'ecoute est tres importante :(

mais bon, j'ai un coffret à écouté :mrgreen: .

ma question serait plutot , la chaleur est il nuisible pour les composant ou pas ? , ouvrir le 250 et le faire tourné ouvert serait il dangereux , (enlever le cadre et ainsi favorisé la dissipation de température ? )
JEELS
Membre poussin

Message par JEELS »

Ce matin 36° au thermomètre sur le boitier et 27° dans la pièce.
La température mesurée par le thermomètre est à mon avis bien plus faible que celle du boitier (je parierais qu'il est à 10° de plus).
A +
Jeels
S1 : CD 3.5 / Linn Klimax Renew DS 0 / Nac 82 / DualTeddyCap / Nap 250 chrome / Naca5 / Sonus Faber Cremona M
S2 : Chromecast+Dac M2Tech Young+alim Teddy Pardo / Nac 92 / Nap 90 / Naca5 / Rogers LS3/6
S3 : Pioneer N50A / Nac 102 / Nap 180 / Linn K20 / Linn keilidh
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

JEELS a écrit :Ce matin 36° au thermomètre sur le boitier et 27° dans la pièce.
La température mesurée par le thermomètre est à mon avis bien plus faible que celle du boitier (je parierais qu'il est à 10° de plus).
A +
Jeels
Tu as pris sa tension ? :mrgreen:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Si le boitier est bien conçu il participe à la dissipation de chaleur, donc l'ouvrir n'est pas une bonne idée...
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonsoir,

je n'ai pas encore poussé le vice jusqu'à placer le thermomètre sur le 250 mais ce que disent les collègues me parait tout à fait conforme à ce que j'ai chez moi: le 250 est tiède voire un peu chaud même au repos en cette période...

Pour être honnête ça fait trois ou quatre jours qu'il est éteint... :mrgreen: Avec ce temps, pas envie de passer du temps dans la salle audio, le jardin et les barbecues m'appellent... (les bibines bien fraiches aussi... :ange: )

Ne pas s'affoler donc sur l'histoire du recapage à mon sens...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

dug a écrit :Bonsoir,

je n'ai pas encore poussé le vice jusqu'à placer le thermomètre sur le 250 mais ce que disent les collègues me parait tout à fait conforme à ce que j'ai chez moi: le 250 est tiède voire un peu chaud même au repos en cette période...

idem

Pour être honnête ça fait trois ou quatre jours qu'il est éteint... :mrgreen: Avec ce temps, pas envie de passer du temps dans la salle audio, le jardin et les barbecues m'appellent... (les bibines bien fraiches aussi... :ange: )

idem....... mais moi ça fait 8 jours.... et ça me laisse le temps de chiner des vinyles.... :roll:

Ne pas s'affoler donc sur l'histoire du recapage à mon sens...

idem

A+
Dug
:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Wallace

Message par Wallace »

Marc a écrit :Si le boitier est bien conçu il participe à la dissipation de chaleur, donc l'ouvrir n'est pas une bonne idée...

pour une fois je suis d'acc avec Marc, le boitier sert de gros radiateur , il participe à la dissipation!

pour un ampli qui tourne non stop 50° c'est pas la mort, tout dépend à quel potentiel tu le fais tourner, ton volume est à combien en moyenne?
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Wallace a écrit :
Marc a écrit :Si le boitier est bien conçu il participe à la dissipation de chaleur, donc l'ouvrir n'est pas une bonne idée...

pour une fois je suis d'acc avec Marc, le boitier sert de gros radiateur , il participe à la dissipation!

pour un ampli qui tourne non stop 50° c'est pas la mort, tout dépend à quel potentiel tu le fais tourner, ton volume est à combien en moyenne?
A condition que le placement du support soit bien ventilé... aussi non la capacité du boitier à évacuer les calories est fortement diminuée par forte chaleur estivale.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Après une heure d'écoute mon 160 est à peine plus chaud qu'avant avec 26-27 degrés dans la pièce.
Au toucher le capot du 160 est tiède et le CDI serait même un poil plus chaud (plus tiède ?) que le 160 !
Olivier

Tiens, je viens finallement de trouver une caractéristique positive à la régulation du 250 -> cela fait un bon chauffage :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Les 250 seraient des classe A ?...

:)

Image Image
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Les amplis Naim sont en classe B et fortement contre-réactionnés!
Les préamplis, eux, sont en classe A.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

A partir du 250 l'alimentation de l'ampli est régulée, donc l'alimentation comporte des composants qui chauffent en plus des étages de l'ampli qui chauffent aussi un peu.....
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

A partir du 250 l'alimentation de l'ampli est régulée, donc l'alimentation comporte des composants qui chauffent en plus des étages de l'ampli qui chauffent aussi un peu.....
Oui, c'est pour l'effet radiateur sinon je ne vois pas l'intérêt ... :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre