En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
- Emmanuel
- Membre senior
Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.
Oui, je pensais avoir tout dit avec le mot "attitude"+
, car évidemment personne n'est comparable au grand Jacques! Mais il y'a un je ne sais quoi qui rapproche ce chanteur à son ainé, une approche, un fond de voix comme vous le dites justement - mais c'est tout.( Je ne savais pas qu'il était belge non plus). Le rapprochement avec Grand Corps Malade est juste aussi, et je crois me souvenir qu'il a essayé de commencer dans ce registre aussi.
Emmanuel
- eric76
- Membre senior

Oui, vous avez bien lu, c'est Renée Fleming qui reprend quelques standards dont le magnifique "Hallelujah" de Léonard Cohen ou "Today" de Jefferson Airplane.
J'ai acheté cet album avec un peu de suspicion sur le résultat car les chanteurs et chanteuses d'opéra sont généralement mal à l'aise en dehors de leur répertoire et n'arrivent pas à sortir d'un mélange des genres au résultat décevant voire catastrophique.
Mais cet album est une excellente surprise, car Renée Fleming chante comme une chanteuse de rock/folk avec par moment des accents qui rappellent Marianne Faithfull ou Joni Mitchell. Elle aborde ce genre musical avec la modestie d'une débutante et le seul reproche que je lui ferais est de ne pas "se lâcher" complètement sur certains morceaux.
:bravo
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
LA CLAQUE , je viens de m'offrir ce coffret de 25 cd et c'est un pur régale , les albums que je me suis écouté , pour l'instant sont tous terrible , moi qui hésite toujours à acheter des CD par manque de connaissances et la "peur d'être deçu " par ceux que vous , vous trouvez "GRAND" dans leurs domaines ,la j'ai sauté le pas 25 cd pour 40 € et je ne le regrette pas , ça swing, ça vibre , je prend mon pied sur Sara vaughan, gilberto & stan gets , thélonius Monk et ses amis ( ou non , en faite je n'e sais rien ^^ )
bref un incontournable coffret pour ceux qui comme moi hésite devant "CES grands du jazz" , bien sur 25 cd ce n'est rien par rapport aux milliers qui existe , mais maintenant je passerais le pas plus facilement si dans un rayon de magasin , je vois un cd de Monk , sonny rollins et autres Art blakey ..... et mon coup de coeur pour l'instant c'est charles Mingus et son album tijuana moods.
si vous connaissez un coffret de ce style sur le blues , MP moi svp
David
bref un incontournable coffret pour ceux qui comme moi hésite devant "CES grands du jazz" , bien sur 25 cd ce n'est rien par rapport aux milliers qui existe , mais maintenant je passerais le pas plus facilement si dans un rayon de magasin , je vois un cd de Monk , sonny rollins et autres Art blakey ..... et mon coup de coeur pour l'instant c'est charles Mingus et son album tijuana moods.
si vous connaissez un coffret de ce style sur le blues , MP moi svp
David
Modifié en dernier par victoronan le 02 juil. 2010, 13:37, modifié 2 fois.
- Rouxousou
- Membre senior
pourquoi MP. Moi aussi je souhaite savoir...victoronan a écrit : si vous connaissez un coffret de se style sur le blues , MP moi svp
David
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
Rouxousou a écrit :pourquoi MP. Moi aussi je souhaite savoir...victoronan a écrit : si vous connaissez un coffret de se style sur le blues , MP moi svp
David
oui c'est vrai , pourquoi un MP :oops:
mais moi le preum's ! :lol:
- Playchess
- Membre junior
Vous aimez les romans noirs ? Alors vous ne serez pas déçu par l'ambiance de Bastien Lallemant de son dernier album : Le Verger .

Et pour finir dans la chanson Française , le tres bon Arthur H en version Piano Solo :

Mais aussi Splash de Jeremy Jay : superbe album :

Et pour finir dans la chanson Française , le tres bon Arthur H en version Piano Solo :

Mais aussi Splash de Jeremy Jay : superbe album :

Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Pour moi j'écoute les live de Dépèche Mode (Bootleg...)...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- filip63
- Administrateur
- Rouxousou
- Membre senior
Il joue juste, elle chante faux...filip-63 a écrit :
Ok :arrow:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
-
- Membre vétéran
Alors ce sera....... tears and goodbyeRouxousou a écrit :Il joue juste, elle chante faux...filip-63 a écrit :

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- filip63
- Administrateur
Par instant, c'est vrai. Mais je n'écoute que les autresRouxousou a écrit :...
Il joue juste, elle chante faux...

- Rouxousou
- Membre senior
C'est que nous avions déjà débattu des qualités vocales de cette dame...filip-63 a écrit :Par instant, c'est vrai. Mais je n'écoute que les autresRouxousou a écrit :...
Il joue juste, elle chante faux...
Ok :arrow:![]()
:lol:
C'est dingue, cela doit faire 3 ans au moins. Et nous sommes tout deux restés sur nos positions.
Serions-nous déjà vieux et psychorigides ??
Modifié en dernier par Rouxousou le 07 juil. 2010, 21:52, modifié 1 fois.
Et Muso 1
Et Muso 1
- Marc
- Membre émérite
On peut être jeune et tout de même psychorigide.. 

- Rouxousou
- Membre senior
"aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années" :razz:Marc a écrit :On peut être jeune et tout de même psychorigide..
Et Muso 1
Et Muso 1
j'ecoute en ce moment parole a musica d'helen merill et j'apprécie plutot bien sa voix
l'album me ferait pensé à une BO de polar de vieux film noir et blanc Américain
( même si entre chaque morceaux ça parle en *Italien )

l'album me ferait pensé à une BO de polar de vieux film noir et blanc Américain
( même si entre chaque morceaux ça parle en *Italien )