bah non, il conserve les mêmes qualité de dissipation de chaleur, c'est le delta qui est plus court du aux 15° en moyenne de plus!shadrap a écrit :A condition que le placement du support soit bien ventilé... aussi non la capacité du boitier à évacuer les calories est fortement diminuée par forte chaleur estivale.Wallace a écrit :Marc a écrit :Si le boitier est bien conçu il participe à la dissipation de chaleur, donc l'ouvrir n'est pas une bonne idée...
pour une fois je suis d'acc avec Marc, le boitier sert de gros radiateur , il participe à la dissipation!
pour un ampli qui tourne non stop 50° c'est pas la mort, tout dépend à quel potentiel tu le fais tourner, ton volume est à combien en moyenne?
Mon NAP250 chrome chauffe anormalement
Re: Mon 250 chrome chauffe anormalement
- Naitssance
- Membre vétéran
Ne vous prenez pas trop la tête avec ces histoires de température, la majorité des composants électroniques supportent des températures de fonctionnement élevées ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Un LM317 par exemple, ça marche encore au delà de 100°C
Tant que vous ne pouvez pas faire cuire une côte de boeuf sur le boitier, rien de dramatique

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Un LM317 par exemple, ça marche encore au delà de 100°C

Tant que vous ne pouvez pas faire cuire une côte de boeuf sur le boitier, rien de dramatique

Stéphane est devenu complètement fada avec ses vinylesshadrap a écrit :idem....... mais moi ça fait 8 jours.... et ça me laisse le temps de chiner des vinyles.... :roll:

tu veux dire un LT317at? 

- Naitssance
- Membre vétéran
C'était un exemple, si ça peut te faire plaisir, va pour un LT317ATWallace a écrit :tu veux dire un LT317at?

- Baskerville
- Membre vétéran
Naitssance a écrit :C'était un exemple, si ça peut te faire plaisir, va pour un LT317ATWallace a écrit :tu veux dire un LT317at?

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- shadrap
- Membre vétéran
Hé hé...Naitssance a écrit :Stéphane est devenu complètement fada avec ses vinyles![]()
Oui un peu... :roll:
Le plaisir sera immense lorsque la platine sera At home...
Patience.
Mais il est hors de question que le CDI soit mis de côté !!......... jamais !

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

ya le Lm06A aussiNaitssance a écrit :C'était un exemple, si ça peut te faire plaisir, va pour un LT317ATWallace a écrit :tu veux dire un LT317at?

- Naitssance
- Membre vétéran
- Doum
- Membre senior
Bonjour à tous.
Juste deux petites questions :
- tes amplis sont-ils confinés dans un meuble ou bien aérés ?!!
- longueur des câbles d'enceintes ?
Il arrive que des câbles trop courts fassent chauffer les amplis...et s'il est dans un meuble ou posé devant une fenêtre enj plein soleil, il est évident qu'il va chauffer.
Mais à vue de nez, ça n'a pas l'air anormal. J'ai eu un 250 qui chauffait l'été.
Ma solution : arrêter de le toucher.
Juste deux petites questions :
Il arrive que des câbles trop courts fassent chauffer les amplis...et s'il est dans un meuble ou posé devant une fenêtre enj plein soleil, il est évident qu'il va chauffer.
Mais à vue de nez, ça n'a pas l'air anormal. J'ai eu un 250 qui chauffait l'été.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
-
- Membre poussin
Bien aérés sur étagère, longueur câble 5 mètres.Doum a écrit : Juste deux petites questions :
Je continue de toucher, mais je m'inquiète moins grâce à vos
avis.
Merci

Jeels
S1 : CD 3.5 / Linn Klimax Renew DS 0 / Nac 82 / DualTeddyCap / Nap 250 chrome / Naca5 / Sonus Faber Cremona M
S2 : Chromecast+Dac M2Tech Young+alim Teddy Pardo / Nac 92 / Nap 90 / Naca5 / Rogers LS3/6
S3 : Pioneer N50A / Nac 102 / Nap 180 / Linn K20 / Linn keilidh
S2 : Chromecast+Dac M2Tech Young+alim Teddy Pardo / Nac 92 / Nap 90 / Naca5 / Rogers LS3/6
S3 : Pioneer N50A / Nac 102 / Nap 180 / Linn K20 / Linn keilidh