Hicap inefficace

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Hicap inefficace

Message par S5-Pro »

identiques ou pas identiques ces circuits dans ces Nac ?
difficile de s'y retrouver pour nous!
Bah, à quelques exceptions près, NAC et NAP utilisent tous les même circuits ... c'est pas compliqué Naim est le champion de la récup :lol:
Pour les pré-amplis le circuit utilisé est le même du 72 au 552 (sauf que ce dernier est alimenté en tension symétrique).
Avant le 72 les pré-amplis ont un filtre légèrement différent.
A partir du 72 c'est 729 pour tout le monde.

Pour les amplis, les circuits sont là aussi tous les mêmes du 140 aux 250, 135 et même au 500 en passant par le 300 d'après Ced1 de PFM (voir le site acoustica pour plus d'info).
La présence de la régulation ne changeant en rien le circuit d'amplification.

Exceptions:
La partie pré-ampli (et ampli) des intégrés semblent faire exception à la règle mais là je n'en sais pas plus ...
... d'ailleurs je viens de recevoir un 32.5 que j'ai acheté sur Ebay...
Bravo !
C'est un chrome ?
Une ch'tite photo ?
Merci d'avance :bjr:
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

S5-Pro a écrit :Bravo !
C'est un chrome ?
Une ch'tite photo ?
Olivier
oui, photo à suivre bientot, par contre dans le sujet de mon installation !
l'ancien proprio a retourné le capot...
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

tite931 a écrit :
S5-Pro a écrit :Bravo !
C'est un chrome ?
Une ch'tite photo ?
Olivier
oui, photo à suivre bientot, par contre dans le sujet de mon installation !
l'ancien proprio a retourné le capot...
Il est costaud, l'ancien proprio ::d
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

ça y est, l'Hicap marche !

j'ai remplacé les condos par ceux que m'a envoyé Filip.
il sont identiques ( 07.29 )

j'ai fais l'essai avec le nac62.

maintenant j'ai pleins de CR à faire :rouge:

merci à tous, surtout à franck qui a diagnostiqué tout de suite la panne :super: :fleur1:

marc c'est pour toi: :tetedemort:

et merci à filip, qui a été super honnète :super:
ps: je ne sais pas ce qu'ils ont eus ces fichus condos mais on ne va pas se prendre la tête avec ça! :mrgreen:

on peut fermer le post > Résolu.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ouf !

Mais pour info, tous les condos (les nazes et les bons) font partie de la même commande groupée effectuée ici même.
Pourquoi certains ont-ils eu une vie aussi brève ? Mystère.
Je suis néanmoins très content que Thierry puisse enfin profiter de son matériel.
Marc, nous pourrons éviter le remboursement.... :langue:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

filip-63 a écrit :Ouf !

Mais pour info, tous les condos (les nazes et les bons) font partie de la même commande groupée effectuée ici même.
Pourquoi certains ont-ils eu une vie aussi brève ? Mystère.
...

Et là, tous ceux qui ont des condos qui font partie de la même commande ont un gros doute ....... :mrgreen:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Comme quoi le mieux est parfois l'ennemi du bien mais bon la probabilité est quand même très faible !
Ce serait intéressant de mesurer leur valeur en µF, a tous les coups il n'y a aucune différence !
CDI (CDM9 pro)
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

nicolas (700682) a écrit :Et là, tous ceux qui ont des condos qui font partie de la même commande ont un gros doute ....... :mrgreen:
Surtout ceux qui les ont remplacé alors que ce n'était pas nécessaire :happy1: :aille2:

Arf, passion... quand tu nous tiens :mrgreen:
Image Image
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

:lol: Ravi pour toi que la solution soit résolue et bonnes écoutes.
:bravo également à Franck. Les précédents condensateurs étant assez récent je ne me serais pas douté un instant que le problème était d'eux. C'est pas fréquent.
J'avais suggéré un éventuel décalage de branchement qui peut arriver à tout le monde.
Tant pis, en me répétant un peu, pour mémoire et à toute fin utile. Si le snaic 4 pin, celui qui va à l'ampli, est sur la prise socket 3 de l'Hicap alors qu'il faut qu'il soit sur la socket 2; ce branchement représente un problème si l'ampli possède déjà une alimentation solo intégrée pour alimenter également un préampli Naim .
Dans ce cas, d'erreur, le Snaic 4 du 140 ou autre envoie du 24V sur les circuits de la Hicap; fatalement certains composants en souffriront.
Les Hicap2 ainsi que les dernières Hicap Olive ne présentent plus ce risque, leur prise socket 3 ne fourni plus de 24V, contrairement aux Hicap antérieurs.
Sans oublier que sur le panneau arrière de connexion figure les plan de branchements.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

c'est une hicap olive 595**
j'ai branché le snaic 4 sur le socket 2.
c'est le point ou c'est vraiment pas évident ...
socket 2 ou 3 ?
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

tite931 a écrit :c'est une hicap olive 595**
j'ai branché le snaic 4 sur le socket 2.
c'est le point ou c'est vraiment pas évident ...
socket 2 ou 3 ?
Historiquement; les préamplis Naim (12;22;32;42) existants avant la naissance de l'Hicap
ne nécessitaient qu'un seul 24V pour les alimenter.
A la sortie de l'Hicap en 84 Naim a maintenu cette possibilité d'un seul 24V, sur la socket3 située immédiatement à côté de la 4, pour ceux qui ne souhaitaient pas upgrader ou changer leur préampli; dont je faisait parti. En même temps il y avait le nouveau choix d'utiliser une prise 5 points socket4 2X24V pour les nouveaux préamplis ( 42.5; 32.5).
Naim a maintenu assez longtemps ce double choix, devenant atypique, jusqu'au début des années 2000. Ils ont juste supprimés en interne le câble 24V qui alimentait la Din socket 3 depuis les circuits d'alimentations de la Hicap.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

ben moi aussi j'ai changé les capas de mon hicap aujourd'hui. Quand on l'a fait on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt :roll:

ça beau être que des Keindell fort décrié apparemment sur ce site, cela reste quand même nettement meilleure que des vielles SLCE.

Après 1 mois de rodage, ça va encore être parfait car pour le moment il reste une petite brilance dans le haut médium.

Par contre, la pêche la transparence c'est top :super:
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Salut bensim09, tu te cachais ? :mrgreen:
Content de te revoir !
A propos tu es toujours intéressé pour les cartes Avondales ?
Si oui j'informe Legrand qu'il peut te les envoyer.
Bone soirée
Olivier
CDI (CDM9 pro)
Wallace

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :WALLACE,

Quand auras tu compris qu'un 90.3 n'a rien avoir (ni électroniquement, ni musicalement) avec un 90.1. Que l'un est excellent et que l'autre n'est absolument pas musical. Au delà de la maitrise technique que tu n'as pas, tu n'as pas non plus l'oreille. Juste la bêtise, l'arrogance, tes commentaires sont aussi affligeants qu'inefficaces. Si ca peut te rassurer, ca sera le dernier message à ton encontre. Dommage que des gens comme toi, pollue le forum au demeurant très enrichissant.
mais oui mon mignon, j'envoie de suite un mail à naim, ils vont se rouler par terre, au sujet de mon back ground, entant que musicien depuis 30 ans et ingénieur du son depuis 20, il est vrai que tout comme toi je me perdrai pas en conjecture, ce que tu nous révèles suffit largement! :sante
Wallace

Message par Wallace »

bensim09 a écrit :ben moi aussi j'ai changé les capas de mon hicap aujourd'hui. Quand on l'a fait on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt :roll:

ça beau être que des Keindell fort décrié apparemment sur ce site, cela reste quand même nettement meilleure que des vielles SLCE.

Après 1 mois de rodage, ça va encore être parfait car pour le moment il reste une petite brilance dans le haut médium.

Par contre, la pêche la transparence c'est top :super:
fais gaffe , tu vas avoir des ennuis, les oracles ont statués SLCE c'est le top des grosses cartouches, d'ailleurs on s'est bien amusés avec le responsable qui a racheté SLCE, importateur Keindel , ils font faire les SLCE chez Kendeil en italie, zont transférés toutes les machines la bas , enfin vu que plus personne en achète et que tout les ultra high end préfèrent les Kendeil aujourd'hui, ils peuvent toujours fabriquer du SLCE mais en grosse quantité, tu devras attendre 200 h pour qu'ils s'ouvrent , mais comme c'est les reservoirs tu as de la chance c'est pas 200 h d'écoute..

Pour les SLCE, voici les spécifications, http://www.slcecondensateur.com/co37-co39.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

tu perds pas au change pour kendeil!
Modifié en dernier par Wallace le 06 juil. 2010, 14:29, modifié 2 fois.
Répondre