simonjazzsimon a écrit :Bonjour, Je viens de tester les Naim cd5i et cd 3.5 . Je ne trouve pas çà à sauter au plafond, désolé de poser cette question sur un forum dédié à la marque ..... Est ce que les lecteurs cd Rega ( apollo ) ou autre ? apporteraient un +++ . je trouve le Naim cd3.5 un peu agressif ... voire criard .... sur les voix femminines ...et surtout manquant
de basses
Bonjour SimonJazzsimon,
Je voulais juste savoir si tu avais laissé un temps de chauffe au cd3.5? Car il me semble que les symptômes correspondent... il faudrait le laisser allumé trois jours minimum.
Si tu veux faire des écoute de ton lecteur CD Naim sur mon système pour avoir une idée du son Naim, ce doit être faisable (je suis plutôt centre ville). Par contre mes enceintes ne sont vraiment pas à la hauteur. je dois les changer bientôt. J'ai également un câble din - din il me semble.
à bientôt,
J'ai un nac 72 et un nap 140. Par contre j'ai de vieilles enceintes que j'ai acheté lorsque j'étais étudiant qui ne sont plus à la hauteur : B&O RL 60.2. Du coup je peux me déplacer avec mes boîtes noires et mes câbles.
Simon, il semble y avoir plusieurs modéles de GRF (des vintages d'encoignure, des vintages rectangulaires, les GRF Memory HE, GRF Memory TW)... C'est lesquelles que tu as?
Oui se sont les memes , par contre je vois du Mcintosh .... Les Tannoys ne marchent vraiment pas bien avec du Mcintosh . les coax 15" sont écourtés dans les aigus ( ce qui explique les supertweeters Tannoy ) .
Les Mcintosh sont TRES orientés dans les basses ....... les Coax 15" ont besoin d'amplis avec beaucoup de courant évidemment, mais très rapides, clairs, neutres voire orientés vers le haut ..... L'ampli que j'utilise est le Tresham dr 302 fabriqué par Richard Dunn ( Nene Valey Audio ) spécialement pour faire fonctionner les Tannoys Grf .... Tannoy a racheté cette firme pour sortir son clone : Le Tannoy sr 840 . Les seuls autres amplis que j'ai testé qui puisse faire marcher ces 38cm sont les Bryston 3 ou 4B