Pre-ampli Naim et ampli Chord
-
- Membre senior
Pre-ampli Naim et ampli Chord
Bonjour,
Je souhaite avoir une petite info. Est-il recomandable d'associer un pre-ampli Naim (un 252 pour moi) à un ampli d'une autre marque (Chord pour ma demande).
En fait j'au une très bonne occasion sur un ampli HDG Chord et je me demandais s'il était judicieux de remplacer mon 250-2.
Tu n'as qu'à faire l'essai me direz vous. Le souci est qu'il faut alors que j'achète un cable pour relier les deux machines et que j'aille réccupérer l'ampli. Donc si vous me dites que je n'y gagnerai rien, pas la peine que je me lance dans une logistique un peu compliquée.
Je ne ressens pas un manque de puissance avec mon ampli mais c'est juste l'occasion qui fait le laron vu que je peux avoir un vraiment bon prix....
Merci.
Je souhaite avoir une petite info. Est-il recomandable d'associer un pre-ampli Naim (un 252 pour moi) à un ampli d'une autre marque (Chord pour ma demande).
En fait j'au une très bonne occasion sur un ampli HDG Chord et je me demandais s'il était judicieux de remplacer mon 250-2.
Tu n'as qu'à faire l'essai me direz vous. Le souci est qu'il faut alors que j'achète un cable pour relier les deux machines et que j'aille réccupérer l'ampli. Donc si vous me dites que je n'y gagnerai rien, pas la peine que je me lance dans une logistique un peu compliquée.
Je ne ressens pas un manque de puissance avec mon ampli mais c'est juste l'occasion qui fait le laron vu que je peux avoir un vraiment bon prix....
Merci.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
- thierry931
- Membre vétéran
Re: Pre-ampli Naim et ampli Chord

a+
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- S5-Pro
- Membre vétéran
Que reproches tu au 250-2 (*) ?
Ou plus "political correct" qu'attends tu du Chord ?
Sinon:
1. NAP250 CB ou Olive
2. 2 x NAP135s
3. NAP300
Olivier
(*) tant qu'on n'est pas allez voir en face il est souvent difficile d'être critique sur son "chez soi" ...
Ou plus "political correct" qu'attends tu du Chord ?
Sinon:
1. NAP250 CB ou Olive
2. 2 x NAP135s
3. NAP300
Olivier
(*) tant qu'on n'est pas allez voir en face il est souvent difficile d'être critique sur son "chez soi" ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- jeanpi
- Membre émérite
Ben oui, l'essai est à ce prix! Pour avoir un avis, qui sera de toute manière personnel, il faut encore trouver quelqu'un qui a fait l'essai et ça, ne doit pas courir les rues...
Maintenant, je pense un peu comme Olivier...Que cherches-tu finalement? A faire une affaire même si ta musique n'est pas meilleure? Allons, cela demande réflexion, non?
Maintenant, je pense un peu comme Olivier...Que cherches-tu finalement? A faire une affaire même si ta musique n'est pas meilleure? Allons, cela demande réflexion, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre senior
Pour le moment je ne demande rien de particulier à mon 250-2 vu qu'il drive deux biblios pas très gourmandes.
Simplement je suis curieux et souffre de mon manque de culture en matériel Hifi. J'aimerais découvrir de nouveaux équipements afin de pouvoir etre plus critique sur ce que j'ai.
Par exemple mes récents essais d'enceintes m'ont fait aimer les miennes un peu plus encore même si les reproches que je leur fais sont toujours d'actualité.
En gros je ne désire pas particulièrement changer de matos. Je voulais juste avoir votre opinion concernant la pertinence d'un tel essai.
Quantà acheter meme si ca n'est pas mieux.... Pas question :evil:
Simplement je suis curieux et souffre de mon manque de culture en matériel Hifi. J'aimerais découvrir de nouveaux équipements afin de pouvoir etre plus critique sur ce que j'ai.
Par exemple mes récents essais d'enceintes m'ont fait aimer les miennes un peu plus encore même si les reproches que je leur fais sont toujours d'actualité.
En gros je ne désire pas particulièrement changer de matos. Je voulais juste avoir votre opinion concernant la pertinence d'un tel essai.
Quantà acheter meme si ca n'est pas mieux.... Pas question :evil:
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
- ikoun
- Membre vétéran
C'est du "mal de tête gratuit ça" :cacheshawnforever a écrit :Pour le moment je ne demande rien de particulier à mon 250-2 vu qu'il drive deux biblios pas très gourmandes.
Simplement je suis curieux et souffre de mon manque de culture en matériel Hifi.
Dans l'absolu, je dirais qu'il y a peu de chances que l'essai soit concluant pour la simple raison que Naim ça marche le mieux avec du Naim. En y mettant une machine d'une autre marque, la signature de votre système en sera modifiée (perdue) et vous risquez d'être déçu ?
Si vous vous êtes tourné vers Naim, vous ne trouverez pas cette signature ailleurs.
Ou alors, vous vous posez une question de fond sur votre système et envisagez éventuellement de changer de marque, auquel cas, oui vous aurez peut-être une bonne surprise; même si je pense qu'à ce niveau de gamme, que cela soit chez Naim ou chez Chord, préamplis et amplis sont développés pour fonctionner ensemble. :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- S5-Pro
- Membre vétéran
... d'un autre côté ... plutôt un couple pré-ampli Naim et ampli non-Naim que le contraire !
Je trouve (c'est mon seul avis) que la musicalité et la présentation Naim provient surtout du couple source-pré-ampli et que l'ampli lui même a moins d'impact que le couple pré-cité ... je n'irais pas jusqu'à dire que les amplis Naim limitent un peu les capacités musicales extraordinaires des pré-ampli Naim.
Les modifications (tuning) à faire sur un ampli Naim pour le rendre plus musical sont très simples ... par contre modifier un pré-ampli pour le rendre plus musical est une mission presque impossible (plus audiophiles oui !) ... mais on y arrive
Encore une fois ceci n'est que mon avis, mais je le défend avec mes expériences à l'appui ... et puis y'a pas grand monde sur le fofo en ce moment ... risque rien, sont tous en vacances![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je trouve (c'est mon seul avis) que la musicalité et la présentation Naim provient surtout du couple source-pré-ampli et que l'ampli lui même a moins d'impact que le couple pré-cité ... je n'irais pas jusqu'à dire que les amplis Naim limitent un peu les capacités musicales extraordinaires des pré-ampli Naim.
Les modifications (tuning) à faire sur un ampli Naim pour le rendre plus musical sont très simples ... par contre modifier un pré-ampli pour le rendre plus musical est une mission presque impossible (plus audiophiles oui !) ... mais on y arrive
Encore une fois ceci n'est que mon avis, mais je le défend avec mes expériences à l'appui ... et puis y'a pas grand monde sur le fofo en ce moment ... risque rien, sont tous en vacances
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- jeanpi
- Membre émérite
Oui Olivier...mais il est bien connu que les préamplis Naim limitent la bande passante pour les amplis de la marque. Donc un ampli autre ne pose pas de problème mais un autre préampli avec un ampli Naim poserait des problèmes! Selon Naim... Qu'en penses-tu?
Perso, j'ai utilisé des prés Naim avec des amplis Tube Technology, Caravage, sans avoir de problèmes. Par contre je n'ai jamais essayé l'inverse!
Perso, j'ai utilisé des prés Naim avec des amplis Tube Technology, Caravage, sans avoir de problèmes. Par contre je n'ai jamais essayé l'inverse!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- moirasc
- Membre émérite
Il est tout à fait possible d'utiliser un préampli Naim avec un ampli d'une autre marque.
J'ai utilisé pendant quelques années mon Nac52 avec mon ampli DMA200 avant d'avoir un préampli Spectral ( no comment...), et les résultats étaient très satisfaisants.
J'ai utilisé pendant quelques années mon Nac52 avec mon ampli DMA200 avant d'avoir un préampli Spectral ( no comment...), et les résultats étaient très satisfaisants.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- Marc
- Membre émérite
moirasc a écrit :... ( no comment...).....

- ikoun
- Membre vétéran
Mais Marc, que ferais-tu sans ces nouveaux smileysMarc a écrit :moirasc a écrit :... ( no comment...).....![]()
![]()

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
-
- Membre senior
Bon,
j'ai finalement récupéré l'ampli Chord de mon ami pour un test.
Je lance une bouteille à la mer: quelqu'un aurait-il un câble me permettant de relier mon 252 au Chord (RCA)? Si je pouvais éviter d'acheter un câble pour aller en terrain inconnu, ça m'arrangerait
Merci
j'ai finalement récupéré l'ampli Chord de mon ami pour un test.
Je lance une bouteille à la mer: quelqu'un aurait-il un câble me permettant de relier mon 252 au Chord (RCA)? Si je pouvais éviter d'acheter un câble pour aller en terrain inconnu, ça m'arrangerait
Merci