Nap 180 : mes enceintes bourdonnent ?
-
- Membre poussin
Nap 180 : mes enceintes bourdonnent ?
bonjour a tous, :?
voila je viens de recevoir un nap 180,après 6 heures de chauffe le problème persiste alors q avec mon nap 140 je n avais pas se phénomène!branchement identique, positionnement au sol contrairement au 140,j ai vérifier les phases,les soudures du snaic, arrêter ma live box qui est a l opposée de la pièce, desserrer légèrement les vis de fixation et toujours pareil.pour le moment mes impressions a chaud sont un grave plus tenu et davantage d aération.par contre si un naimiste éclairé pouvait me régler se désagrément,merci d avance!
a+ michel.
voila je viens de recevoir un nap 180,après 6 heures de chauffe le problème persiste alors q avec mon nap 140 je n avais pas se phénomène!branchement identique, positionnement au sol contrairement au 140,j ai vérifier les phases,les soudures du snaic, arrêter ma live box qui est a l opposée de la pièce, desserrer légèrement les vis de fixation et toujours pareil.pour le moment mes impressions a chaud sont un grave plus tenu et davantage d aération.par contre si un naimiste éclairé pouvait me régler se désagrément,merci d avance!
a+ michel.
CDI/LUXMAN T4/NAC 102/NAP 180/NACA 5/CREDOS
- Bigbroz
- Membre vétéran
Re: Nap 180 : mes enceintes bourdonnent ?
Peut-être un problème de câble de liaison (SNAIC).
Utilises-tu une HiCap sur ton préampli ?
Essaie de bouger un peu le câble SNAIC pour voir si ça continue de bourdonner.
Utilises-tu une HiCap sur ton préampli ?
Essaie de bouger un peu le câble SNAIC pour voir si ça continue de bourdonner.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
-
- Membre poussin
salut, je n utilise pas de hicap et j ai vérifier les soudures sur le snaic! la seul chose qui diffère de ma dernière installation c est que le 180 est au sol.
a+ michel.
a+ michel.
- filip63
- Administrateur
Et qu'appelles-tu bourdonnement ? Continu ou intermittent ? Modifié par le volume sonore ou pas ?

- nicolas
- Membre vétéran
L'autre chose qui différe, avant de rentrer dans les entrailles du 180, c'est que tu as tout débranché puis rebranché, revérifie bien tes branchements, nettoie les broches. Si tu peux, essaye un autre câble. Et si tu as encore le 140, rebranche le. Effectivement, si les bourdonnements persistent, il y a des chances que ca viennent de l'ampli.mcoq a écrit :salut, je n utilise pas de hicap et j ai vérifier les soudures sur le snaic! la seul chose qui diffère de ma dernière installation c est que le 180 est au sol.
a+ michel.
- jeanpi
- Membre émérite
L'avais-tu écouté avant l'achat? Si ce n'est pas le cas = retour à l'expéditeur 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre poussin
le bourdonnement est dans les deux enceintes, celui ci n augmente pas avec le volume et fini par être masquer par la musique,mais a faible volume l on perçoit un léger bruit de fond cela n enlève en rien la musicalité du produit,alors ne faudrait il pas tous simplement recapper le 180?
- jeanpi
- Membre émérite
Je ne pense pas...Ton 140 était-il recappé?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre poussin
salut jeanpi, je ne sais pas, a priori non!se fameux bourdonnement existe chez naim mais dans quel mesure la toute est la question? fort heureusement se bruit s estompe avec la musique que reproduit se 180!
Problème d'aimant dans le transfo ou des reservoirs! mais une reg qui chauffe fait le même effet!
-
- Membre poussin
le 180 ne chauffe pas du tout et ne vibre pas non plus?
- Marc
- Membre émérite
Le bourdement on l'entend dans les hp ou dans l'ampli?
-
- Membre poussin
dans les basses des deux enceintes ,on l entend sans musique et a très faible volume mais n augmente pas avec celui ci et fini par être masquer avec le swing que procure le 180 sur mes pel m4.
Bonjour,
La pour le coup, je rejoins WALLACE, comme quoi tout n'est pas perdu. Je m'orienterais vers les reservoirs (capa de filtrage), seuls les condos peuvent generer ces bourdonnement dans les deux enceintes. Ou alors un parasite (probléme de masse) sur le cable de liaison avec le preamp.
Franck
La pour le coup, je rejoins WALLACE, comme quoi tout n'est pas perdu. Je m'orienterais vers les reservoirs (capa de filtrage), seuls les condos peuvent generer ces bourdonnement dans les deux enceintes. Ou alors un parasite (probléme de masse) sur le cable de liaison avec le preamp.
Franck
- Marc
- Membre émérite
Oui c'est pourquoi j'ai posé ma question, les vibrations du transfo s'entendent amplifiées par le coffret de l'ampli, mais ne créent pas de bourdonnement dans les enceintes.... Peut être un soucis de mise à la terre de l'ampli, le nait 5 faisait ça s'il était branché sur une prise sans terre, le 5i ne le faisait pas...
Modifié en dernier par Marc le 27 juil. 2010, 18:43, modifié 1 fois.