Frank Marino

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Frank Marino

Message par gipath »

Ici dans mon beau pays, nous avons une radio FM qui diffuse des pépites.
Il s'agit de CLASSIC 21. Cette dernière m'accompagne tous les jours y compris sur mon lieu de travail :mrgreen:

Ce matin, l'animateur, Marc Ysaye, qui est également l'un des fondateurs et le batteur du groupe MACHIAVEL, a diffusé un set de FRANK MARINO.

Ce guitariste est formidable, je n'en suis pas encore revenu. :dingue

Certains d'entre vous connaissent-ils cet artiste ?

Le morceau diffusé était tiré de cet album:

Image
Modifié en dernier par gipath le 11 juil. 2010, 11:12, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: FRANK MARINO

Message par legrand »

heu rien a voir avec louis mariano hein?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: FRANK MARINO

Message par gipath »

Un fils caché (sans jeu de mot), peut-être ?

Je doute, étant donné la vie sentimentale du sieur luis ::d
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Frank Marino

Message par JLH »

gipath a écrit :Ici dans mon beau pays, nous avons une radio FM qui diffuse des pépites.
Il s'agit de CLASSIC 21. Cette dernière m'accompagne tous les jours y compris sur mon lieu de travail :mrgreen:

Ce matin, l'animateur, Marc Ysaye, qui est également l'un des fondateurs et le batteur du groupe MACHIAVEL, a diffusé un set de FRANK MARINO.

Ce guitariste est formidable, je n'en suis pas encore revenu. :dingue

Certains d'entre vous connaissent-ils cet artiste ?
Oui, je connais très bien FRANK MARINO; c'est un guitariste de hard rock qui a sévi dans les 70's.
Il est canadien et était passionné par le jeu de Jimi HENDRIX. Son album le plus célèbre reste l'album live à la pochette toute noire,sur lequel il reprend BACK DOOR MAN, WHO DO YOU LOVE et surtout PURPLE HAZE.
Ce disque est ressorti en CD sur le label AXE KILLER.

Frank MARINO et son groupe MAHOGANY RUSH, pas toujours inspirés, se distinguaient par un son très lourd, un peu comme celui que jouait MOUNTAIN.

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre