Naim et Cabasse (1er achat HiFi)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Naim et Cabasse (1er achat HiFi)

Message par filip63 »

sebast80 a écrit :...
Encore une fois je viens ici trouver aide et conseils, pas pour me faire railler.
Hello,
bien sur, tu as raison, et on est tous d'accord. Ne te vexe pas, il n'y avait rien de méchant dans cette boutade... à coup sur pour le fond, et même pour la forme :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et bien dites donc l'humour n'est pas d'actualité en ce moment sur le fofo :pleur4:
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

naim71 a écrit :Et bien dites donc l'humour n'est pas d'actualité en ce moment sur le fofo :pleur4:
Non Môsieur, pas d'accord ! viewtopic.php?f=13&t=6363
:happy1:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
tof
Membre junior

Message par tof »

naim71 a écrit :Quand à la revente éventuelle des belles Cabasse à 3800€

Gloups :|
effectivement 3800€, ça fait un prix, surtout qu'il ne faut pas oublier d'équilibrer son système avec une très bonne source...

sans avoir aucun intérêt dans ces ventes, je m'aperçois que pour 2750€, on peut se faire un super système sur ce forum
un CD2 à 850€: viewtopic.php?f=10&t=6371

un Nait3R à 500€ viewtopic.php?f=10&t=6369

une paire de SBL à 1400€ viewtopic.php?f=10&t=6045

et il reste encore 1050€ pour acheter des câbles et des CDs, voire une platine vinyle...

:sante

JC
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

sebast80 a écrit :
A ce titre, ta précédente réponse valait mieux que ça et m'avait aidé. La dernière je vais m'en passer.

Encore une fois je viens ici trouver aide et conseils, pas pour me faire railler.

Tu veux réellement mon humble avis :

Les Cabasses même haut de gamme actuelles ne sont pas des valeurs sures et tu risques de perdre beaucoup d'argent avec un tel achat en cas de revente.

Les conditions d'écoutes dans les magasins de hifi ne sont jamais les mêmes que chez toi , une écoute réussie dans un shop peut être très décevante at home et là, la problématique de la revente se pose réellement !!!

Quand à Atoll c'est pas mal, mais assez froid et analytique comme rendu sonore et très éloigné de Naim après c'est une affaire de goûts !!!

Du plus si tu envisages par exemple un ensemble CD 5i / Nait 5i ou XS il n'est pas nécessaire (loin de là ) de mettre entre 3000 et 3800 € dans les enceintes !!!
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'ai écouté des cabasse à plusieurs reprise encore samedi dernier ce sont d'excellentes enceintes pour le prix, je ne comprends pas cette manie de déconseiller des trucs qu'on ne connais pas ...
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

naim71 a écrit :Et bien dites donc l'humour n'est pas d'actualité en ce moment sur le fofo :pleur4:
Salut eric :bjr:

En fait les habitués de ce forum finissent pas se "connaitre" dans leur forme d'écriture ... :wink: mais il faut aussi se remettre dans le contexte de quelqu'un qui débarque, nous en sommes tous passés par là, et il faut reconnaitre que c'est pas toujours évident de comprendre immédiatement le "second degré" de certains ::d
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

FlatTwin a écrit :
Salut eric :bjr:

En fait les habitués de ce forum finissent pas se "connaitre" dans leur forme d'écriture ... :wink: mais il faut aussi se remettre dans le contexte de quelqu'un qui débarque, nous en sommes tous passés par là, et il faut reconnaitre que c'est pas toujours évident de comprendre immédiatement le "second degré" de certains ::d
Qu'est-ce qui te fait dire dire que c'est du second degré ?

Et a qui qui penses-tu ?

:jenesaispas :]
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
pasadena

Message par pasadena »

Désolé, mais je vais défendre Sebast80. Premier, second, troisième ou énième dégré, l'humour peut être méchant et blessant, surtout contre quelqu'un que l'on ne connaît pas, et qui est novice de surcroit.
Mais c'est dans l'air du temps, et pas que sur le forum. Alors raillons et déraillons, il en restera toujours quelque chose.
Sebast80 (comme tous les nouveaux d'ailleurs), tu as bien compris: tu te rallie à l'esprit de la majorité ou tu t'en prends plein la tête. Mais ne t'inquiète pas, cela nous est arrivé à tous.
Je te rassure, ne croie pas que tu manques d'humour si tu n'apprécie pas les mauvaises blagues.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

D'habitude les nouveaux parcourent le forum pendant des jours avant de commencer à poster, ce qui leur laisse le temps de prendre la température et même parfois de s'habituer aux différents intervenants...
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Ce n'est pas de toi que l'on se moque sebast80, mais plutôt de la manière dont tu appréhende le sujet.

La lecture de tous les tests ayant trait aux HPs cabasse n'équivaudront jaimais une bonne écoute.

Aucuns des tests n'auront été fait avec un cd5i/nait 5i ou XS et encore moins dans une pièce d'écoute équivalente à la tienne.

Donc, certains d'entre nous peuvent t'indiquer quelles sont les enceintes qui fonctionnent bien avec du naim et encore, tu auras toujours un des membres qui ne sera pas d'accord avec certains choix, n'est-ce pas Marc ::d

Un bon conseil, si il y a des enceintes sur lequelles tu portes ton choix, il faut absolument que tu les écoutes avant de signer le chèque. Si tu ne fais pas cela, tu cours au devant de grosses désillusions, tant auditives que financières.

Pour ma part, avec le duo cd5i/nait5i, j'ai écouté du neat, de l'audiophysic, du totem.
Ces trois là fonctionnaient plutôt pas mal, avec une petite préférence pour les neat.

Encore une fois, ces écoutes ont été réalisées chez le vendeur. L'idéal, et en accord avec ce dernier, c'est de pouvoir tester, chez toi, les enceintes qui te plaisent le plus et pour lesquelles tu es prêt à signer un chèque.

Bien à toi,

Dominique
Modifié en dernier par gipath le 21 juil. 2010, 13:38, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

tof a écrit :
naim71 a écrit :Quand à la revente éventuelle des belles Cabasse à 3800€

Gloups :|
un Nait3R à 500€
une paire de SBL à 1400€
JC
Je ne souhaite pas être polémique, mais certains jugent le Nait 3 (excellent ampli par ailleurs) un peu juste pour driver correctement des SBL.

Sinon je suis de l'avis de beaucoup, l'écoute est à privilégier sur les lectures des tests.

Je sais que lorsque l'on a le budget, il est difficile de résister à l'achat. Mais prendre un peu de temps à écouter peut faire gagner du temps et surtout de l'argent.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

A la limite, si notre ami est prêt à mettre plus de 3000€ dans les enceintes, il est bon qu'il sache qu'il peut ne débourser qu'à peine la moitié (SBL), mettre le reste dans l'électronique et profiter de la musique d'une façon très certainement bien plus jouissive qu'avec les Cabasse.

C'est en tout cas mon avis... :wink:
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Marc a écrit :J'ai écouté des cabasse à plusieurs reprise encore samedi dernier ce sont d'excellentes enceintes pour le prix, je ne comprends pas cette manie de déconseiller des trucs qu'on ne connais pas ...
Entièrement d'accord avec Marc :super:
J'ai d'ailleurs eu quelques remarques lorsque j'avais dit qu'une écoute des " petits " naim 122-150 m'avait beaucoup plus sur des BW802D.
Rien ne remplacera une écoute !
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

maxwell a écrit :A la limite, si notre ami est prêt à mettre plus de 3000€ dans les enceintes, il est bon qu'il sache qu'il peut ne débourser qu'à peine la moitié (SBL), mettre le reste dans l'électronique et profiter de la musique d'une façon très certainement bien plus jouissive qu'avec les Cabasse.

C'est en tout cas mon avis... :wink:
Tu as raison maxime, mais encore faut-il que notre ami seb ait plus confiance en ton avis, qu'en celui de la personne qui a rédigé un CR, dans un magazine hifi dont la survie dépend des pages payées par certaines marques de HPs, afin de faire leur pub.
Répondre