gipath a écrit :sebast80 a écrit :gipath a écrit :
Le NAITXS possède une prise jack en façade.
Pour ce qui concerne l'histoire du DAC, je ne comprends pas.
En fait il m'avait semblé comprendre que tout l'intérêt d'un dock Ipod/Iphone était de ne pas confier la conversion N/A (qui sauf erreur revient au DAC) à l'Iphone lui-même, pour la confier à l'ampli sur lequel est branché le dock.
Dit autrement, le flux numérique arrive tel quel à l'ampli, lequel se charge de la conversion N/A à la place de l'Iphone (qui en temps normal s'en charge tout seul quand on lui branche un casque).
Donc je voulais savoir si c'était ça qui se passait en reliant l'Iphone à la prise jack du NAIM.......:
Si je ne me trompe pas, le seul ampli naim capable de faire cela est le SUPERNAIT, vu qu'il est muni d'un DAC.
Bonjour,
C'est exact, les autres amplis Naim n'ont pas de DAC, d'ailleurs peu d'amplis hifi intègrent finalement un DAC.
Connecter l'Ipod à l'ampli Naim reste chose possible, mais le son sera déjà converti par le DAC de l'Ipod, ce qui qualititivement reste assez moyen, surtout en regard des prestations dont serait capable l'ensemble que Sebast80 vise.
En ce qui me concerne, j'écoute une bonne partie de ma musique au travers d'un Ipod, mais connecté à un dock Wadia 170i qui est l'un des rares docks à permettre l'extraction du signal en numérique afin de le transférer à un DAC externe de qualité.
J'utilise en l'occurrence un convertisseur Cyrus (c'est pas Naim, mais on reste chez les Anglais

), lui-même connecté au pré-ampli Naim.
De la sorte, je bénéficie d'un son très satisfaisant d'un point de vue qualité (aisément comparable à des lecteurs CD dans les 2000 euros).
Cette solution a certes un coût, mais le résultat est très fortement lié au convertisseur, ce qui permet de commencer soft et de monter en gamme, jusqu'à pourquoi pas lorgner vers le DAC Naim
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
.
Alors oui, ça fait encore des pistes d'évolution, mais le simple fait de mettre une oreille dans le monde Naim combiné au fait de venir sur ce forum te refile le virus de l'upgradite (cette dernière pouvant être plus ou moins sévère selon les individus, mais on ce n'est pas si grave car je crois savoir qu'il y a des médecins parmi nous

).
Sebast80, je comprends par ailleurs complètement l'obsession dont tu es victime car je l'ai connu il y a bientôt 1 an après avoir emprunté du matériel Naim dans ma boutique préférée. C'était juste pour voir et me donner des idées pour plus tard... bien plus tard...
"Grave erreur"

. 1 mois plus tard, après un harcèlement quotidien de mes oreilles (on veut du Naim, on veut du Naim), je commençais ma collection de boites (noires...

).
Depuis, c'est un bonheur continu, je n'ai jamais écouté autant de musique et je n'exclue pas l'acquisition d'une demie-boite supplémentaire (Hicap) d'ici la fin de l'année.
J'ai dit upgradite ?
Un conseil, prends quand même ton temps, fais toi plaisir à "ronger ton frein" encore un peu, multiplie les écoutes de tous horizons, de la sorte, le système que tu auras acquis (qu'il soit Naim ou autre) correspondra réellement à ce que tu recherches et te comblera.
En tout cas, on attend un CR avec impatience.