xyps a écrit :mon experince fait aussi que plus l on va vers la précision , plus difficile est la fluidité
Xyps, tu as trouvé les mots ! C'est exactement ça ! C'est autour de cela que tout le débat tourne finalement. Comme je l'ai souvent dit, le CDX2 a BESOIN d'une mise en oeuvre très soigneuse pour donner le meilleur de lui même, sinon oui, il est "criard" et montant !
@ Gipath : Si le XS est ciselé et le supernait (que je n'apprécie pas non plus) détaillé, je doute que tu apprécies un upgrade quel qu'il soit car si on monte, le son sera toujours plus "tendu" et peu importe l'étage de niveau de l'upgrade. Je te conseilles donc d'écouter impérativement avant tout achat
@tous : c'est tout l'art de faire un (très) bon système, avoir tout le détail afin de vivre intensément la musique et en même temps d'avoir cette impression qu'elle coule sans effort et sans heurts afin de pouvoir plonger dans l'émotion de l'artiste ou l'interprète et oublier le temps qui passe... je rappellerai d'ailleurs la signature de Eddy "l'installation d'un système est plus subtile qu'on ne le soupçonne..."
Certains pourront apprécier un son plus "tendu", d'autres non et tous auront raison. Je pense personnellement qu'il y a du bon dans les deux mondes (olive / black).
Pour avoir découvert les olive récemment, j'entends et je comprends mieux le discours les "olivistes". Ce qui m'amuse est que ces derniers aiment souvent changer leur câblerie par des AR sound par exemple qui justement "tendent" le son d'origine un peu plus... ou de tweeker leur bécanes avec de l'avondale ... qui tend le son original ? ... bref, ça finit par ressembler à du...black ! hé oui désolé mais c'est vrai
Finalement, n'aimons-nous pas tous la même chose... je pense personnellement que oui et que nos petites querelles de clocher sont quelque part vaines.
nb: j'ai fait l'essai avec un oliviste de ces câbles et je ferai un CR détaillé bientôt - avec un comparatif sur les black et peut-être comprendrez-vous mieux pourquoi je poste ceci
@ Marc : pas de

s'il te plait !

Cette fois du moins :oops: :bjr: