Quelle difference entre NAP140 et NAP180

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Quelle difference entre NAP 140 et 180

Message par S5-Pro »

Une supercap sur un 72 ??? :dingue
J'ai les deux et je ne ferai pas l'essai, ce n'est pas dans la philosophie Naim
Comme le rappelle Almo, HF expliquait bien qu'il s'agit de deux philosophies différentes:
J'avais bien aimé également le fait que H-F ne mettait pas en compétition le 72/Scap et
le 82/Hicap qui revenaient à peu près au même prix. Ils déclaraient seulement que ce choix pouvait s'opérer en fonction des préférences de chacun. :wink:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ALMO
Membre vétéran

Re: Quelle difference entre NAP 140 et 180

Message par ALMO »

danielw4 a écrit :Une supercap sur un 72 ??? :dingue
J'ai les deux et je ne ferai pas l'essai, ce n'est pas dans la philosophie Naim
D'autant que d'un point de vue financier, une supercap olive vaut 1600-1800€ quand on en trouve une.
Je pense qu'il vaut meiux passer du 72 avec 1 hicap au 82 avec 1 hicap, c'est plus économique et musicalement plus cohérent. Sachant qu'après on peut rajouter une deuxième hicap, passer à la supercap et au 52.
Un bon 82 vaut 1000€ dans les PA :rouge: et ce sera bien mieux qu'un 72.
Ce n'est que mon humble avis
daniel
Pourquoi ce ne serait pas dans la philosophie Naim ?
Selon eux la qualité de l'alimentation est aussi importante que le reste.
Et puis le 72 n'est pas si ringard que ça; il possède l'essentiel des préamplis Naim, plus couteux, en étant dépourvu de toute leur logistique. Certains utilisent bien un CDS3 avec une 555PS.
De mon côté je trouve le 72 très cohérent et équilibré il est certainement moins démonstratif, il sonne moins "hifi" qu'un 82, en insistant pas trop sur les effets de certains enregistrements, et, il conserve en toutes circonstances une écoute toujours matérialisée sans "froideur" électronique.
Dans un même temps connaissant bien le 82, que j'ai également possédé, je peux comprendre parfaitement ton opinion; le 82 possède des qualités appréciées par beaucoup; dont quelques unes que j'aime également. Mon choix du 72 est avant tout un compromis qui me convient bien globalement.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre