Nap 180 : mes enceintes bourdonnent ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mcoq
Membre poussin

Re: Nap 180 : mes enceintes bourdonnent ?

Message par mcoq »

j ai fait un essai sans la mise a la terre et toujours pareil. j ai également fait un autre essai avec un 180 q un ami ma gentillement prêté (avec cordon secteur ainsi que snaic 4 du 1er 180) et la par magie plus de bourdonnement dans les enceintes, j en ai profité pour y adjoindre une hicap chrome en essai, toujours pas de bourdonnement, mais alors q elle musique,plus de tenu,plus d ouverture,que du bonheur!
a+ michel.
CDI/LUXMAN T4/NAC 102/NAP 180/NACA 5/CREDOS
mcoq
Membre poussin

Message par mcoq »

j oubliai mais comme le précisai Almo dans un précédent post(sur la vitesse d extinction des 2 puck dans les enceintes),j ai remarqué que sur le premier il s éteint en 5-6 secondes alors que sur le deuxième c est d avantage autour de 10-12 secondes???
merci pour votre aide, a+ michel.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Donc les 2 condos de chaque canal ne se déchargent pas à la même vitesse! On ne peut guère en tirer une conclusion, non? Sur un canal les condos se déchargent 2 fois plus vite ... et ton problème est sur les 2 canaux ... Quand même un problème de masse qui affecte les 2 canaux ... Il faut contacter le vendeur :rougefaché:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
mcoq
Membre poussin

Message par mcoq »

excuser moi je me suis mal exprimé sur mon post, quand je dit le premier( c est le premier 180 reçu et en essai).je rectifie les deux condos se décharge ensemble mais pas a la même vitesse sur les deux 180:
1 er 180,5-6 secondes les condos se décharge.
2 eme 180,10-12 secondes les condos se décharge.
jeanpuj

Message par jeanpuj »

mcoq a écrit :excuser moi je me suis mal exprimé sur mon post, quand je dit le premier( c est le premier 180 reçu et en essai).je rectifie les deux condos se décharge ensemble mais pas a la même vitesse sur les deux 180:

Bonjour mcoq,

Tu es bon pour un reccapage de ton 180. Et peut être que le bourdonnement disparaitra par la même occasion...

:bjr:
Wallace

Message par Wallace »

Marc a écrit :Oui c'est pourquoi j'ai posé ma question, les vibrations du transfo s'entendent amplifiées par le coffret de l'ampli, mais ne créent pas de bourdonnement dans les enceintes.... Peut être un soucis de mise à la terre de l'ampli, le nait 5 faisait ça s'il était branché sur une prise sans terre, le 5i ne le faisait pas...
oui le transfo ne fait pas trop de bourdonnement dans les enceintes à bas régime! plutôt dans le boitier ..

c'est vrai que la boite et le u métallique sont là comme cage de faraday pour rediriger tout ce qui vole à la terre! faut regarder de ce coté là! si ya poh, bah par induction ça peut faire du bruit, mais là je suis pas shoure!
Wallace

Message par Wallace »

mcoq a écrit :excuser moi je me suis mal exprimé sur mon post, quand je dit le premier( c est le premier 180 reçu et en essai).je rectifie les deux condos se décharge ensemble mais pas a la même vitesse sur les deux 180:
c'est un bon test pour te dire lesquels sont les plus vieux! ou ceux qu'il faudra changer en premier!
mcoq
Membre poussin

Message par mcoq »

Voilà tout est bien qui fini bien.Le vendeur ma contacté et a fait une révision complète du 180 a sa charge je précise.J'espère a vous tous de tomber sur des vendeurs aussi honnête et sincère,merci encore a lui!

Le bourdonnement venait donc du régulateur hs et les condos ont également été changés.
Je précise que le vendeur ne pouvait pas le savoir car il possède une hicap pour alimenter son NAC contrairement a moi.

C' est donc avec bonheur que j'ai récupéré le 180!!! :merci:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Magnifique! Te voilà heureux :lol:

C'était donc la petite alimentation (régulée?) du 180 qui alimente le préampli lorsque l'on a pas (encore) de Hicap!

Bon, des Hicap il y en a pas mal sur le fofo actuellement et à des prix corrects. Périodiquement c'est le contraire!

Bonne musique.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
franck0303

Message par franck0303 »

mcoq a écrit :Voilà tout est bien qui fini bien.Le vendeur ma contacté et a fait une révision complète du 180 a sa charge je précise.J'espère a vous tous de tomber sur des vendeurs aussi honnête et sincère,merci encore a lui!

Le bourdonnement venait donc du régulateur hs et les condos ont également été changés.
Je précise que le vendeur ne pouvait pas le savoir car il possède une hicap pour alimenter son NAC contrairement a moi.

J'espère qu'il te procurera beaucoup de plaisir (encore 1 bonne semaine de rodage et il sera parfait)

Amicalement ;-)

Franck
franck0303

Message par franck0303 »

danielw4 a écrit :
franck0303 a écrit :
mcoq a écrit :Voilà tout est bien qui fini bien.Le vendeur ma contacté et a fait une révision complète du 180 a sa charge je précise.J'espère a vous tous de tomber sur des vendeurs aussi honnête et sincère,merci encore a lui!

J'espère qu'il te procurera beaucoup de plaisir (encore 1 bonne semaine de rodage et il sera parfait)

Amicalement ;-)

Franck
Et merci au recappeur-réparateur d'avoir fait du super boulot :super: :bravo
daniel
:gene2: :gene3:
Répondre