Je l'ai déjà dit mais, décidemment, j'aime bien cet avatar...missmw a écrit :Money Money Money)
Naim et Cabasse (1er achat HiFi)
- alien78
- Membre senior
Re: Naim et Cabasse (1er achat HiFi)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- missmw
- Membre poussin
alien78 a écrit :Je l'ai déjà dit mais, décidemment, j'aime bien cet avatar...missmw a écrit :Money Money Money)
Le plaisir des yeux associé au plaisir des oreilles ... 2 sens, déjà ... à quand le toucher !!!
Uniti ... Vienna Acoustics BBG ... Nas Synology ... Imac 24"
- Hakman
- Membre junior
Bah, il suffit de poser ta main sur la membrane de l'enceinte pendant qu'elle vibre......missmw a écrit :alien78 a écrit :Je l'ai déjà dit mais, décidemment, j'aime bien cet avatar...missmw a écrit :Money Money Money)
Le plaisir des yeux associé au plaisir des oreilles ... 2 sens, déjà ... à quand le toucher !!!
:cache
-
- Membre vétéran
Cher doc45, je n'ai jamais écrit la citation que tu m'attribues :bjr:doc45 a écrit :Hakman a écrit :
Chose que je ne comprendrai jamais, tout lecteur de CD possèdant un DAC intégré, comment se fait il que l'on ne puisse s'en servir pour convertir nos sons numériques d'autres sources à travers le DAC du lecteur de CD???? (ce qui supposerait au moins une entrée nuémrique sur la platine CD)
Alors messieurs les farbicants, pourquoi n'y avez vous pas pensé avant?????
Serait ce parce que ce besoin est tout récent? Ou est ce pour pouvoir vendre du DAC de façon séparée???
Je crois que j'ai trouvé........
Ces propos ont été tenus par hakman, si je ne m'abuse. :bjr:
Toujours vérifier avant d'envoyer, surtout lorsqu'on reprend les propos d'un autre :bjr: :bjr:
Modifié en dernier par gipath le 26 juil. 2010, 16:40, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- filip63
- Administrateur
Mode admin ONgipath a écrit :....
Cher doc45, je n'ai jamais écrit la citation que tu m'attribues :bjr:
Ces propos ont été tenus par sebast80, si je ne m'abuse. :bjr:
Toujours vérifier avant d'envoyer, surtout lorsqu'on reprend les propos d'un autre :bjr: :bjr:
C'est le risque quand on ne sait pas bien manipuler les quote ... je rectifie
Mode admin OFF

- FlatTwin
- Membre vétéran
Merci pour ce CR, qui confirme aussi que les Vienna BBG sonr d'excellentes enceintes (j'ai d'ailleurs failli les acheter ...)missmw a écrit : (lors de l'installation de mon système par le personnel du magasin, on m'a prêté un câble secteur ... plus cher ... donc meilleure restitution sonore ? ... ben oui :shock: ... j'en revenais pas ... Money Money Money)
Par curiosité quel est le câble secteur dont il est question ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre minime
Je crois que j'y arriverai jamais......filip-63 a écrit :
C'est le risque quand on ne sait pas bien manipuler les quote ... je rectifie![]()

NAIM AUDIO Nac152 xs; Nap 155 xs, FlatCap xs ; CD5xs , Franco Serblin Accordo, Naca5,Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, pc dédié; Pièce dédiée.
- missmw
- Membre poussin
FlatTwin a écrit :Merci pour ce CR, qui confirme aussi que les Vienna BBG sonr d'excellentes enceintes (j'ai d'ailleurs failli les acheter ...)missmw a écrit : (lors de l'installation de mon système par le personnel du magasin, on m'a prêté un câble secteur ... plus cher ... donc meilleure restitution sonore ? ... ben oui :shock: ... j'en revenais pas ... Money Money Money)
Par curiosité quel est le câble secteur dont il est question ?
C'est un Silent Wire "bas de gamme à 400€".
Scène sonore plus large, basses et instruments mieux définis, ... un apport flagrant !
Uniti ... Vienna Acoustics BBG ... Nas Synology ... Imac 24"
- Hakman
- Membre junior
C'est tout de même fou ce qu'un "simple" câble secteur est capable d'apporter tout de même.....
- FlatTwin
- Membre vétéran
Le plus difficile étant de trouver celui qui convient à son système ...Hakman a écrit :C'est tout de même fou ce qu'un "simple" câble secteur est capable d'apporter tout de même.....
Sur du Naim le Powerline semble faire l'unanimité (contrairement au Hiline) mais ce serait encore mieux s'il était moins cher, surtout quand il en faut plusieurs !
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- ikoun
- Membre vétéran
C'est pas "qu'il en faut" et on peu très bien vivre sans. Le seul endroit où je le trouve indispensable est sur l'alim du préampli, là vraiment, c'est une tuerie et un must. J'en ai deux pour le moment et je ne sais pas si j'irai au troisièmeFlatTwin a écrit :Le plus difficile étant de trouver celui qui convient à son système ...Hakman a écrit :C'est tout de même fou ce qu'un "simple" câble secteur est capable d'apporter tout de même.....
Sur du Naim le Powerline semble faire l'unanimité (contrairement au Hiline) mais ce serait encore mieux s'il était moins cher, surtout quand il en faut plusieurs !

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- FlatTwin
- Membre vétéran
En effet, l'expression était mal choisie ... mais ayant 2 Hicap, j'en avais déduit que je devais prévoir 2 chnagements de câbles.ikoun a écrit :C'est pas "qu'il en faut" et on peu très bien vivre sans. Le seul endroit où je le trouve indispensable est sur l'alim du préampli, là vraiment, c'est une tuerie et un must. J'en ai deux pour le moment et je ne sais pas si j'irai au troisièmeFlatTwin a écrit :Le plus difficile étant de trouver celui qui convient à son système ...Hakman a écrit :C'est tout de même fou ce qu'un "simple" câble secteur est capable d'apporter tout de même.....
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Frederic
- Membre émérite
Les Vienna Acoustics Beethoven Baby Grand sont d'excellentes enceintes, comme l'atteste leur reputation..qui n'est plus a faireAucun regret ... même si les Toy Tower ... les JMR ... Athom ... et d'autres qu'on lit partout ... sont certainement d'excellentes enceintes ... supérieures (ah bon ? ... si si, un jour d'hiver 2008 dans un obscur magasin hifi j'ai été bouleversé ...)

Elles sont certainement superieures aux Toys Towers, ce qui semble normal, au double du prix!
Je pense malgres tout que l'Unity avec sa puissance modeste ne tire pas tout le potentiel des BBG, mais cela on doit s'en rendre compte lorsque l'on met un 250...
F.
-
- Membre minime
Désolé pour mon petit moment d'absence sur le post, j'étais en "WE".gipath a écrit : Pour être complet, mon système est le suivant:
CD5XS-HILINE-NAITXS-FLATCAP2X-MULIDINE ACCORD-NACA5.
A mes oreilles, ce système est très homogène, les timbres sont superbes, la restitution est charpentée. Sur du jazz c'est un régal, le piano est magnifique, les voix sont très charnelles (Bashung sur "je happe" vous met la chair de poule).
Ce qui est marquant, tous ceux qui ont écouté ma config. sont surpris, c'est que le son ne vient pas des enceintes, mais de l'espace situé entre elles, voire, selon les enregistrements, au dela de cet espace (gauche-droite s'entend). Je ne trouve pas que la scène sonore soit étriquée, comme l'ont évoqué certains.
Chaque intervenant peut être suivi, sans que l'homogénité ne soit rompue.
La prochaine étape sera l'achat du DAC, fin août. Je pense que mon système va se prendre un sacré coup de pied au c.l.
Sebast., si ce que je viens d'écrire peut t'aider, j'en serai ravi.
Dominique.
Cher Dominique tes explications me sont assurément utiles, et j'en prends bonne note crois moi. Merci

Et plus généralement merci à tous ceux qui participent à la conversation. Vraiment.
De mon côté je fais mes écoutes demain et après-demain dans trois magasins.
J'appréhende...
En attendant, bonne soirée à tous !
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
sebast80 a écrit :Désolé pour mon petit moment d'absence sur le post, j'étais en "WE".gipath a écrit : Pour être complet, mon système est le suivant:
CD5XS-HILINE-NAITXS-FLATCAP2X-MULIDINE ACCORD-NACA5.
A mes oreilles, ce système est très homogène, les timbres sont superbes, la restitution est charpentée. Sur du jazz c'est un régal, le piano est magnifique, les voix sont très charnelles (Bashung sur "je happe" vous met la chair de poule).
Ce qui est marquant, tous ceux qui ont écouté ma config. sont surpris, c'est que le son ne vient pas des enceintes, mais de l'espace situé entre elles, voire, selon les enregistrements, au dela de cet espace (gauche-droite s'entend). Je ne trouve pas que la scène sonore soit étriquée, comme l'ont évoqué certains.
Chaque intervenant peut être suivi, sans que l'homogénité ne soit rompue.
La prochaine étape sera l'achat du DAC, fin août. Je pense que mon système va se prendre un sacré coup de pied au c.l.
Sebast., si ce que je viens d'écrire peut t'aider, j'en serai ravi.
Dominique.
Cher Dominique tes explications me sont assurément utiles, et j'en prends bonne note crois moi. Merci![]()
Et plus généralement merci à tous ceux qui participent à la conversation. Vraiment.
De mon côté je fais mes écoutes demain et après-demain dans trois magasins.
J'appréhende...
En attendant, bonne soirée à tous !
Tout juste dominique, mais quand même les RHAPSODIE, c'est bien au dessus des ACCORD