et ses alentours.

Le temps était donc compté pour profiter de cette région, mais l’occasion était trop
bonne pour ne pas faire un petit détour à Bischwiller chez notre Gourou…
C’est donc sans rdv et à l’improviste, que nous nous sommes rendus dans l’antre
du maître sans savoir s’il était présent ou pas….et au vue de l’activité de cette ville le samedi après midi
(Eddy, c’est normal si y a pas de monde…

Arrivés devant le coffre fort (je tairai le mot qu’à soumis mon épouse à la présentation
sobre de la vitrine….pfffff, les femmes

Oh miracle, elle s’ouvre…
Eddy vient à notre rencontre…, s’ensuit les présentations et les conseils pour
pendre la prochaine fois un rdv( sous entendu, « mais vous êtes complètement malades
de venir de si loin sans prévenir… »).
Nous montons les marches qui mènent à la pièce d’écoute et nous découvrons au sol
sur des Fraim un alignement d’électronique signé Xulyde et bien campées sur
leurs socles, les MD3…(quelle qualité, et c’est artisanal ???) . Elles sont d’une bonne
hauteur mais paradoxalement assez discrète car bien plaquée contre le mur et cette finition…. Superbe….
Le but de notre visite n’était pas spécialement de faire une écoute comparative,
mêlée de tests plus poussés les uns que les autres, mais d’abord de faire une rencontre…
Mais comment résister à l’invitation de notre hôte à nous asseoir et à bénéficier
d’un flot sonore délivré par ses conceptions.
Et ceci fut fait et nous avons passé un très agréable moment.
Je ne ferai pas de CR sur l’écoute réalisée (actif, passif) car, et je le déplore,
notre visite à été très rapide et qu’il faut je pense un peu plus de temps pour se rendre
compte de l’énorme potentiel de ces productions.
Mais sachez qu’il y a une très belle énergie qui se dégage de ses enceintes.
Je remercie donc Eddy pour son charmant accueil. Je ne remercie pas, par contre, le temps….
(C’est fou comme il passe vite en ta compagnie).
Et c’est promis je prends rendez vous la prochaine fois….. car la région est très belle
et nous y retournerons, c’est certain.
PS : Eddy, peux-tu me donner le nom des artistes qui ont joués dans ta salle ? je ne souviens
plus du groupe du Boss et ni de l’autre cd(Jo…je ne sais plus)….