oreille avisée
je parle de pied avisé
Après un DAC quel investissement privilégier
-
- Membre poussin
Re: Après un DAC quel investissement privilégier
cd5i-2, nac82, nac72, hi-cap, nap140, nap250, nait2, monitor audio gs10, cable modulation sesteto, câble enceintes vovox, naca5, table soundstyle. dématérialisé: sonos player90 + young M2Tech.
-
- Membre poussin
guiron a écrit :oreille avisée
je parle de pied avisé
Disons oreille éclairée alors !
Hi-fi : Ampli Naim Nait XS2 - Lecteur Naim CD5 XS - enceintes BW CM9 - DAC naim - Sonos ZP 90 - zone bridge BR 100 - Teddycap 3 - NACA5 - Anthem 2 din/din
Home cinéma : Ampli Pioneer LX 82 - BLU RAY LX 52 - Pack complet CM9
- S5-Pro
- Membre vétéran
OK, pour continuer à pourrir ton fil (désolé Deephazz !) voici un CR (forum PFM) faisant la part belles au couple Naim - B&W (diamonds):
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=83440
... et le Dac s'en sort bien aussi !
Olivier
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- Marc
- Membre émérite
Les B&W des enceintes non typées? Le grave est bizzare, le haut médium en avant et pour les aiguës ça dépend, si c'est une diamant ou pas. Si c'est une diamant c'est les aiguës les plus typées que j'ai jamais entendu sur une enceinte, rien ne sonne comme un tweeter diamant, aucun autre tweeter, ni aucun instrument de musique...iozz a écrit :C'est un peu le problème de toutes les enceintes non typées : Elles n'en rajoutent pas, laissent s'exprimer le reste de la chaine et peuvent donc paraitre un peu sans vie. Mais perso c'est ce que j'apprécie dans ce genre d'enceintes

-
- Membre poussin
Marc a écrit :Les B&W des enceintes non typées? Le grave est bizzare, le haut médium en avant et pour les aiguës ça dépend, si c'est une diamant ou pas. Si c'est une diamant c'est les aiguës les plus typées que j'ai jamais entendu sur une enceinte, rien ne sonne comme un tweeter diamant, aucun autre tweeter, ni aucun instrument de musique...iozz a écrit :C'est un peu le problème de toutes les enceintes non typées : Elles n'en rajoutent pas, laissent s'exprimer le reste de la chaine et peuvent donc paraitre un peu sans vie. Mais perso c'est ce que j'apprécie dans ce genre d'enceintes![]()
![]()
Si je te comprends bien ces enceintes sont vraiment mauvaises.... le problème vois tu c'est que tout est subjectif dans la vie, les uns aiment ceci les autres cela, et en matière de son c'est je crois un peu le même chose, ce que tu peux trouver bon peut être considéré par d'autres comme quelconque et parfois mauvais, personnellement je ne serai pas aussi affirmatif que toi, tu n'aimes pas c'est un fait le grave te paraît bizarre, étonnant comme qualificatif, enfin bref il en faut pour tout les goûts ...
En tout cas ce n'était pas le but premier du topic, j'ai heureusement eu la réponse que je souhaitais et c'est là l'essentiel ...
Merci encore
Hi-fi : Ampli Naim Nait XS2 - Lecteur Naim CD5 XS - enceintes BW CM9 - DAC naim - Sonos ZP 90 - zone bridge BR 100 - Teddycap 3 - NACA5 - Anthem 2 din/din
-
- Membre poussin
S5-Pro a écrit :OK, pour continuer à pourrir ton fil (désolé Deephazz !) voici un CR (forum PFM) faisant la part belles au couple Naim - B&W (diamonds):
Olivier
Merci à toi , très instructif ce topic ...
- iozz
- Membre poussin
Je précise que je réagissais au message précédent qui décrivaient les B&W comme des enceintes non typées. Personnellement je ne les ai jamais écoutées.Marc a écrit :Les B&W des enceintes non typées? Le grave est bizzare, le haut médium en avant et pour les aiguës ça dépend, si c'est une diamant ou pas. Si c'est une diamant c'est les aiguës les plus typées que j'ai jamais entendu sur une enceinte, rien ne sonne comme un tweeter diamant, aucun autre tweeter, ni aucun instrument de musique...iozz a écrit :C'est un peu le problème de toutes les enceintes non typées : Elles n'en rajoutent pas, laissent s'exprimer le reste de la chaine et peuvent donc paraitre un peu sans vie. Mais perso c'est ce que j'apprécie dans ce genre d'enceintes![]()
![]()
Sources nomades : Cowon Plenue 1
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
Mac Book Pro -> Ami Musik DS5 -> Focal Alpha 50
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
Mac Book Pro -> Ami Musik DS5 -> Focal Alpha 50