[SOS] Problème CD 3.5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
filip63
Administrateur

Re: [SOS] Problème CD 3.5

Message par filip63 »

C'est une VAM1250... pour un CD3.5 il faut une VAM1205.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
franck0303

Message par franck0303 »

filip-63 a écrit :
C'est une VAM1250... pour un CD3.5 il faut une VAM1205.

:cool:
Et paf ...
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Wallace a écrit :http://www.express-semi.com/index.php?m ... ts_id=5152

la mécanique? tu veux dire le transport? ou la lentille laser ?

le mécaniques la dessus sont simple, si il y a une dent cassée qq par alors oui, si c'est le moteur du transport, ou la courroie qui est en cause, ça se change ! je l'ai déjà fait sur du cdm !
Sur le CD3.5, il n'y a ni courrroie ni moteur de transport ni roue dentée.
La mécanique est montée sur Silent bloc directement sur le tiroir pivotant.

Par contre, il est vrai qu'on trouve le bloc optique plus facilement et pour
moins cher que la mécanique complète.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
fabienr

Message par fabienr »

:bjr:
A priori il faut changer la VAM1205 qui n'existe plus.
Mais je n'ai pas trop confiance envers le réparateur qui a essayé de me refourguer un CD Atoll...
Je le récupère ce soir, et je test l'histoire du puck.
Si ce n'est pas ça, je vais essayer de retrouver une VAM. L'audio distribution me dit une chance sur deux. Par Internet, ils ont eu un cas ou le client n'a pas reçu la mécanique 2 semaines après l'avoir commandé, et un autre cas ou le client n'a pas réusi à la monter... :/ Rassurant je trouves.

Sinon, en route pour Uniti ou CD5. Ca va dépendre de mon envie de conserver mon Nait 3 ou pas ou de tout changer.
Selon vous, Uniti, Nait 3 / CD 5i ou Nait 5i / CD 5i ?
Dans tous les cas, je conserve mes PEL Quattro Référence. Trop de la bombe comme on dis de nos jours.
guiron
Membre poussin

Message par guiron »

pour info le cd5i est autonome. tu ne peux pas lui adjoindre une flatcap. l'alternative est le cd5. pense aussi au dématérialisé avec un dac.
cd5i-2, nac82, nac72, hi-cap, nap140, nap250, nait2, monitor audio gs10, cable modulation sesteto, câble enceintes vovox, naca5, table soundstyle. dématérialisé: sonos player90 + young M2Tech.
franck0303

Message par franck0303 »

fabienr a écrit ::
L'audio distribution me dit une chance sur deux. Par Internet, ils ont eu un cas ou le client n'a pas reçu la mécanique 2 semaines après l'avoir commandé, et un autre cas ou le client n'a pas réusi à la monter... :/ Rassurant je trouves.

.
Ca, ça fait zero chance sur deux :mdr3: :mdr1:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le client qui ne savait pas la monter n'avait qu'a la vendre au client qui ne l'a pas reçu.. :mdr1:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Marc a écrit :Le client qui ne savait pas la monter n'avait qu'a la vendre au client qui ne l'a pas reçu.. :mdr1:
:mrgreen:
guiron a écrit :pour info le cd5i est autonome. tu ne peux pas lui adjoindre une flatcap. l'alternative est le cd5. pense aussi au dématérialisé avec un dac.
Attention, le CD5 ne sonne pas comme un CD5i. J'ai eu l'occasion de comparer tranquillement les deux at home. Le CD5 est plus doux et peut même décevoir un poil si il n'a pas d'alimentation aux fesses (Limite à l'époque je le trouvais aussi bon qu'un vieux lecteur CD Schneider qui est vendu aujourd'hui moins de 50 euros sur le net :?). Mais avec une alim aux fesses, là c'est une autre histoire. Donc si investissement sur CD5 il faut absolument prévoir une alim. dans le budget, ce n'est que mon avis bien sûr :wink:
La flatcap améliore déjà significativement le lecteur mais il parait qu'avec une HICAP c'est vraiment le top (a priori, pas mal de config avec HICAP sur le fofo)
:bjr:
Image Image
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

+ 1
Le CD5 seul a des timbres doux mais il manque de vitalité comparé à un CD3 ou au CD3.5.
Par contre avec une Hicap il change de registre.
Naim l'a conçu pour être au point avec une alimentation complémentaire dédié aux circuits analogiques.
Son prédécesseur le CD3.5 nécessite moins l'appoint d'une alimentation qui cependant le bonifie aussi. Le CD3 est un poil plus vivace que le CD 3.5 sans alimentation; on pourrait presque en déduire, également, que Naim avait déjà judicieusement cogité l'upgrade d'une Flatcap ou même d'une Hicap pour le 3.5 .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Wallace

Message par Wallace »

Bigbroz a écrit :

le mécaniques la dessus sont simple, si il y a une dent cassée qq par alors oui, si c'est le moteur du transport, ou la courroie qui est en cause, ça se change ! je l'ai déjà fait sur du cdm !

ah ouai?

je reprends l'expression plus haut!!

"ET PAF" :ghee:

Image

de plus le cdm 12.5 de chez philips a été monté que sur les naims? lol

quand je parle de la lentille du vam 1250/1205, c'est que c'est la même que celle du cdm12.5, et apparemment du 12.4

http://www.donberg.ie/descript/v/vam_1250.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

donc compatible,

et PAF :hehe:
fabienr

Message par fabienr »

ok, mais concretement, je doit prendre quoi ?
Comment être certain que la section optique de la 1250 va aller sur la 1205 ?
franck0303

Message par franck0303 »

Wallace a écrit :
Bigbroz a écrit :

ah ouai?

je reprends l'expression plus haut!!

"ET PAF" :ghee:

Image

de plus le cdm 12.5 de chez philips a été monté que sur les naims? lol

quand je parle de la lentille du vam 1250/1205, c'est que c'est la même que celle du cdm12.5, et apparemment du 12.4

http://www.donberg.ie/descript/v/vam_1250.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

donc compatible,

et PAF :hehe:
Salut wallace,

La c'est parfaitement juste, le bloc laser du'une VAM1250 = VAM1205=VAM1204.
Tout ca est parfaitement comptatible
Zut alors ca fait deux fois que j'suis d'accord avec wallace. :happy1:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

J'avais acheté il y a deux ans quelques mécaniques chez Justone.de estampillées "VAM1205" avec emballage d'origine Philips et tout. Pour info, Il doit y avoir un problème de compatibilité avec la carte synchro car elles ne fonctionnent pas en l'état, j'ai essayé sur deux lecteurs différents et j'ai remis à chaque fois l'ancienne mécanique...
fabienr

Message par fabienr »

eddy a écrit :J'avais acheté il y a deux ans quelques mécaniques chez Justone.de estampillées "VAM1205" avec emballage d'origine Philips et tout. Pour info, Il doit y avoir un problème de compatibilité avec la carte synchro car elles ne fonctionnent pas en l'état, j'ai essayé sur deux lecteurs différents et j'ai remis à chaque fois l'ancienne mécanique...
Vu les infos et les références de notre Eddy, je ne vais pas jouer a achetter des composant et bricoler des choses pour qu'au final ça ne marche pas. Je n'y connais pas grand chose, et maintenant j'ai une excuse pour migrer vers la série 5 :mrgreen:
Je cours expliquer à ma femme que je vais tout changer car je n'ai pas le choix :vanne

Si des personnes sont intéressés par mon 3.5 dans l'état + flatcap nickel, faites moi vos propositions !
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Salut Fabienr,

Tu peux aussi investir dans un cdi avec une mécanique de rechange...
;-)
Répondre