[SOS] Problème CD 3.5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
fabienr

Re: [SOS] Problème CD 3.5

Message par fabienr »

C'est fait ! CDI réservé.
Donc, flatcap et CD 3.5 a vendre.
J'ai déjà des demandes... A vous de jouer
fabienr

Message par fabienr »

danielw4 a écrit :Très bel achat avec ce CDi, si c'est celui auquel je pense, il est Nickel et te donnera entière satisfaction.
Bravo à toi, tu ne seras pas déçu, c'est un super lecteur :bravo
daniel
J'ai en effet l'impression que je ne vais pas le regretter.
Ca va me permettre de faire le deuil rapidement de mon 3.5...
Il a en effet l'air carrément nickel. C'est donc probablement celui auquel tu penses alors.
Dixit les petites annonces de notre site préféré...
Wallace

Message par Wallace »

Image

slt, si c'est le moteur , alors amène le chez un sav, qui démonte le vam1205 et change le moteur , ça coute 3 euros!
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Une réparation qui coûte 3€... mais bien sûr !

Au pays, de Candy, comme dans tous les pays... :mrgreen: :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
fabienr

Message par fabienr »

moirasc a écrit :Une réparation qui coûte 3€... mais bien sûr !

Au pays, de Candy, comme dans tous les pays... :mrgreen: :roll:
Oui, Wallace a raison. La pièce vaut entre 3 et 10 € à l'achat.
Il me faudrait la référence exacte d'un moteur d'entrainement de VAM1205. Si quelqun a cette référence, je prends !
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Si la pièce coûte 10€, entre la marge du réparateur sur la pièce en question et le forfait main d'oeuvre, ça fera au minimum 90-100€.

Pour un électricien qui se déplace pour te changer un fusible un samedi après midi, ça coûte plus de 80€... (c'est du vécu).
S'il y a des sceptiques, je peux vous faire un scan de la facture.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
fabienr

Message par fabienr »

moirasc a écrit :Si la pièce coûte 10€, entre la marge du réparateur sur la pièce en question et le forfait main d'oeuvre, ça fera au minimum 90-100€.

Pour un électricien qui se déplace pour te changer un fusible un samedi après midi, ça coûte plus de 80€... (c'est du vécu).
S'il y a des sceptiques, je peux vous faire un scan de la facture.
Oui, mais y'n a qui savent changer des fusibles, et d'autres pas :mrgreen:
Plus sérieusement, a changer c'est en effet enfantin. Dans le pire des cas, j'ai un pro qui me le fera si je ne le sent pas.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Ok, mais qu'est-ce qui vous fait penser que c'est le moteur ?

C'est quand même rarement ça qui tombe en panne sur une mécanique.

De mémoire, le moteur d'entraînement de la VAM1205 est un moteur brushless à effet Hall,
a priori plutôt très fiable.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
franck0303

Message par franck0303 »

Bigbroz a écrit :Ok, mais qu'est-ce qui vous fait penser que c'est le moteur ?

C'est quand même rarement ça qui tombe en panne sur une mécanique.

De mémoire, le moteur d'entraînement de la VAM1205 est un moteur brushless à effet Hall,
a priori plutôt très fiable.
Parfaitement exact, il est très rare qu'un moteur tombe en panne surtout un Bruchless.

Franck
fabienr

Message par fabienr »

A priori, l'explication est que le puck trop usé depuis trop longtemps fait "patiner" le disque et l'use prématurément.
Le moteur ne vaut pas cher. Je ne prends pas de risque financier important à le remplacer. Ce sera toujours mieux q'une VAM1205 qui reste difficile à trouver.
Et puis, je vais bientôt avoir un CDI il paraît :] Hein Franck ?
franck0303

Message par franck0303 »

Ah oui !!!! je suis étonné, mais puisqu'il parrait ça doit-être vrai ;-)
fabienr

Message par fabienr »

A titre d'info, le moteur d'entrainement est de la marque Mabuchi, modèle RF-310TA. Il faut par contre la longueur de l'axe, que je n'ai pas pour le moment (pas démonté).
Prix de vente sur les sites chinois, environ 1,99$, mais par 1000 pièces minimum... Ca m'en fait 999 de trop...
Ou alors il faut que 999 forumeur partagent la commande avec moi :mrgreen: Des amateurs :diable: ?
Wallace

Message par Wallace »

fabienr a écrit :A priori, l'explication est que le puck trop usé depuis trop longtemps fait "patiner" le disque et l'use prématurément.
Le moteur ne vaut pas cher. Je ne prends pas de risque financier important à le remplacer. Ce sera toujours mieux q'une VAM1205 qui reste difficile à trouver.
Et puis, je vais bientôt avoir un CDI il paraît :] Hein Franck ?

Fabien,

j'ai eu le même problème sur un cdm4, pensant que c'était le moteur qui entrainait plus efficacement, en fait je me suis aperçu que la rondelle plastique ou l'on pose le cd, était descendue de l'axe à force, je l'ai remis en haut, repoussée en faisant levier avec un simple tourne vis et c'était repartis comme neuf, en fait la rondelle plastique est sertie sur l'axe, mais avec le temps elle glisse un peu!

si ça peut t'aider
fabienr

Message par fabienr »

Hello à tous,
Je viens de recevoir un CDI vendu par un certain Franck :hello: .
Je dois maintenant partir à l'hôpital... me faire remettre les bras...
Je n'en reviens pas du saut entre un 3.5 et un CDI. Incroyable !
Moi qui trouvais que le 3.5 assez surprenant (au dessus d'un 5 en terme de dynamique, timbre et espace) là je suis sidéré. Mes quattro on disparu de l'image sonore, et mon Nait arbore une sorte de sourire... tout comme moi d'ailleurs.
A ne pas rater en occasion !
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

fabienr a écrit :Hello à tous,
Je viens de recevoir un CDI vendu par un certain Franck :hello: .
Je dois maintenant partir à l'hôpital... me faire remettre les bras...
Je n'en reviens pas du saut entre un 3.5 et un CDI. Incroyable !
Moi qui trouvais que le 3.5 assez surprenant (au dessus d'un 5 en terme de dynamique, timbre et espace) là je suis sidéré. Mes quattro on disparu de l'image sonore, et mon Nait arbore une sorte de sourire... tout comme moi d'ailleurs.
A ne pas rater en occasion !
Félicitations !!

Prends en soin.... :wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Répondre