flatcap45 a écrit :Hier, je recevais mon ami Baskerville, je lui ai donc fait découvrir une rareté, en vinyle en plus!
C'est un assemblage improbable d'influences diverses et variées, mais quelles couleurs, quels contrastes, quel sens de la musique, quel plaisir!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
flatcap45 a écrit :Hier, je recevais mon ami Baskerville, je lui ai donc fait découvrir une rareté, en vinyle en plus!
C'est un assemblage improbable d'influences diverses et variées, mais quelles couleurs, quels contrastes, quel sens de la musique, quel plaisir!
Pour l'anecdote, j'ai payé ce disque 3 euros à la Fnac. Erreur d'étiquetage ou promotion de l'éditeur ? Dans tous les cas voici un disque majeur dans des pièces pourtant archi-connues. La nouveauté vient des pièces pour clavecin en concert, ici transcrites pour 2 clavecins. Le résultat est extraordinaire, plus convaincant que bien des interprétations habituelles en trio (clavecin, viole, violon ou flûte). Olivier Fortin tient le second clavecin. A recommander.
Pas de message depuis deux mois dans cette filière
Une nouvelle vision des suites de Bach :degraissées à l'extrême mais tellement plus vivantes ! Normallement vous ne pourrez plus écouter vos anciennes versions après ce disque.
C'est peut être intéressant, mais pas pour moi. Les extraits proposés sur le site ne m'emballent pas. C'est quoi le but ? Etirer au maximum les tempi ?
c'est pas un cd, c'est un herbier ! Gageons qu'à tout le moins, elle aura un répertoire ... fleuri ! pompompom poooom....
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Juste pour dire que le CD de la série Les Indispensables de Diapason (n°21) qui accompagne le Hors série de novembre ne doit être manqué sous aucun prétexte. Il justifie à lui seul l'achat de la revue.
Ce sont des enregistrements du Symphonique de Détroit dirigé par Paul Paray, avec notamment la Symphonie n°3 avec orgue de Saint-Saëns. C'est une interprétation d'anthologie, à faire pleurer les pierres.
De plus c'est une prise de son stéréo Living Presence de 1958 de Mercury absolument magnifique et le mini souffle s'oublie dès les premières notes.
(Pour le reste le contenu de la revue est sans surprise, elle est égale à elle même).
filip-63 a écrit :Pour le reste le contenu de la revue est sans surprise, elle est égale à elle même
Et fantaisiste pour ce qui concerne la mise en page :
- la LP12 présentée (page 18) est annoncée avec un bras Pro-Ject 9CC mais la photo d'illustration la montre avec un bras Linn (Ekos ?)
- la platine KUZMA (page 18) est présentée avec un bras Kuzma 4Point mais sur la photo la platine est nue ! Pour un bras à 5445 euros (bras seul !!) on aurait apprécié une ch'tite photo !
- l'ampli Cambridge Azur 550A est illustré par une photo du DacMagic !! (page 20) Encore heureux que ce soit la même marque
Merveille des merveilles sous la conduite de Monica Huggett. Une des plus grandes musiciennes d'aujourd'hui, toutes catégories classiques ou baroques confondues, je crois...
Certainement un des plus beaux requiem de Verdi au disque ...
Une ferveur parfois brulante, une puissance parfois terrifiante ; une osmose totale entre solistes, choeurs et orchestre.
La captation "live" est de plus exemplaire, avec une dynamique à couper le souffle. Au début on se demande s'il y a une panne, mais plus tard quand les timbales donnent ça vous cloue dans le canapé (alim. faiblardes s'abstenir). Et il y en a qui disent que les SBL sont limitées dans les graves ... Par ailleurs équilibre soliste-choeur-orchestre excellent.
Certainement LA version à avoir si on ne connait pas l'oeuvre, mais, personnellement je trouve qu'elle supplante Giullini et Karajan, et même la dernière d'Abbado qui pourtant m'humidifie toujours les cornées.
Possible d'ajouter une image " valide " ou le nom de l'orchestre et du chef?
groucho78 a écrit :
70 euros pour plus de 100 heures de musique cela fait moins de 70 cents de l'heure : c'est imbattable !
C'est un argument massue :lol:
Commandé...
Je vous dirai ce que j'en pense, bien que le classique ne soit pas ma musique de prédilection, donc mon opinion sera à prendre avec des pincettes.
Salut Rouxousou,
Je n'ai jamais vu paraitre ton opinion sur ce coffret.
Que peux-tu m'en dire?