Sugden vs Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Mykeul
Membre senior

Re: Naim vs Sugden

Message par Mykeul »

stefgod a écrit : Le son tube n'est pas toujours coloré. Audiomat c'est du tube et c'est très bon et ça n'a rien à voir avec cayn par exple.
Il ne faut pas tout mettre dans le même panier
Je trouve ridicule de prendre un ampli à tubes qui sonne tres droit...ou alors
pour d'autres qualités qu'il peut posséder...
Mieux vaut prendre un totor qui sonne tubes, comme Euphya par exemple.
stefgod a écrit : Enfin bref ce Monsieurs a la science infuse et semble le ROI du forum. :amen:

Je m'incline et pour écouter de la VRAIE musique je vais devoir acheter le même matériel que lui vu qu'il a LE système ultime hyper réaliste de la mort ! :]
Mouais, pas franchement cool cette remarque, surtout d'une personne qui pose une
question et qui ne tient pas comptes des réponses apportées.
Certains avis indiquent de ne pas s'arreter à l'écoute du SN, essayer le NaitXS
voir le 202/200, tu t'en fout royalement...donc la science infuse n'est peut etre
pas chez les autres...

Enfin bref, si tu as été séduit par Sugden, te prend pas la tete...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
guiron
Membre poussin

Message par guiron »

stefgod a écrit : La sonorité de sugden et de naim ne sont pas les mêmes c'est tout.

pour bien connaitre le sugden a21se, sa sonorité se rapproche de trés prés des naims olive
cd5i-2, nac82, nac72, hi-cap, nap140, nap250, nait2, monitor audio gs10, cable modulation sesteto, câble enceintes vovox, naca5, table soundstyle. dématérialisé: sonos player90 + young M2Tech.
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Ne jamais dire fontaine je ne boierai jamais....
Je ne connais pas la série Olive, ni la chrome, ni la marque Sugden mais je pense aussi que certains facteurs ( on dit pas postiers aussi ?) comme le Supernait surement trop froid, le câblage peut être très bon mais plus adapté à Sugden que Naim, une association peut être un rien déséquilibrée niveau tarif (5000€ pour 33w c'est moins que les 2x50 du Nait5i :gene: ) font que c'est juste "autre chose"

On parle du son tube, pas "des" sons tube c'est bien que le tube à quelquechose à lui et qui apparemment te plait. Alors oui il y a le tube "réaliste" mais il y a aussi le Naim Olive, le Naim black, les Bonnes associations Naim et les intégrés Naim tous Naim mais aussi tous distincts. Mais tous on une chose en commun, ils doivent être bien chauds, le doute principal de ton écoute.

Tes enceintes sont aussi très responsable du rendu sonore, de superbes enceintes, mais peut être que Naim te foutrai "une claque" mais avec d'autres enceintes. Voilà pourquoi on n'a jamais fini...

Ca ne fait pas avancer quoi que ce soit mais c'est mon ressenti après avoir lu ton post qui lui aussi ne fait pas avancer non plus le chimilibiliiii? surtout sur un forum dont les lecteurs sont assez tournés vers la marque Anglaise.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
yijing
Membre senior

Re: Sugden vs Naim

Message par yijing »

Personne n'a réagi au fait que Stefgod n'a pas écouté de NAIM SUPERNAIT : il a écouté des CARDAS !!!!!

Un auditorium parisien (et pas CTA) fait ses démo NAIM et CARDAS : pas NACA 5 "Ca fait mal aux doigts"" :shock: :shock: :shock: :shock:
La pure cata : une écoute sans vie : épaisse, terne laborieuse...
J'ai fait une écoute du SUPERNAIT et CARDAS sur une ribambelle d'enceintes : une belle catastrophe !
J'ai également fait cette écoute NAIM 202:200 CARDAS sur Proac : beurk !!!!
Le problème c'est qu'on a ensuite poursuivi sur d'autres enceintes : Totem, Vienna et toujours beurk !
Pourtant, c'était avec un forumeur (dont j'ai oublié le nom !) adepte de Naim également !
Puis on a vu que les câbles n'étaient pas "les bons"...On a demandé à avoir les NACA 5 et... :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Finalement, le forumeur qui avait déjà du Naim est bien reparti avec ... les Proac D18 !

Il y a peu, j'ai fait une écoute :
NAIM CD5XS
NAIM XS2
kELINAC 511 MG.

Très belle écoute mais un peu trop civilisée, il y avait la matière mais pas le swingue.
Les câbles avaient beau être excellents (je les ai achetés ! des Synergistic Research), ils tronquaient l'effet Naim.
De retour avec le NACA5 c'était moins précis, un chouille plus brouillon, ou sale, mais Yes ! Naim était bien au commande !
Tout le monde sait que je n'ai plus d'électroniques Naim ! Mais je suis entièrement d'accord avec l'un des poncifs qui est souvent cité sur Naim : le "full brand" marche rarement sauf pour Naim ou au contraire le système se transcende ".
Naim ça s'apprécie :
- rodé
- chaud
- avec des câbles Naim.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Puis on a vu que les câbles n'étaient pas "les bons"...On a demandé à avoir les NACA 5 et... :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
+1 !
Il y a trois mois nous avons fait une écoute des Ovators avec le supernait et quelque chose ne passait pas du tout.
Lorsque le revendeur a remis les NACA5 ce problème disparu de suite comme par enchantement (mais d'autres sont restés ...).
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

yijing a écrit :Personne n'a réagi au fait que Stefgod n'a pas écouté de NAIM SUPERNAIT : il a écouté des CARDAS !!!!!
Si. moi.
> " le câblage peut être très bon mais plus adapté à Sugden que Naim" :mrgreen:
Je parle aussi du côté "pas assez chaud" mais ça tout le monde l'a dit également ;)

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5

yijing
Membre senior

Message par yijing »

driepick a écrit :
yijing a écrit :Personne n'a réagi au fait que Stefgod n'a pas écouté de NAIM SUPERNAIT : il a écouté des CARDAS !!!!!
Si. moi.
> " le câblage peut être très bon mais plus adapté à Sugden que Naim" :mrgreen:
Je parle aussi du côté "pas assez chaud" mais ça tout le monde l'a dit également ;)

D.
Alors, "je rends à César ce qui appartient à César !"

:oops: :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Avé moi :mrgreen:

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

yijing ;)

Hello l'ami,

Tu sais qui a en vente des Diva 16 et 18 en ce moment ???

J'ai fais une écoute des deux et j'aime beaucoup les 18, alors ..........
yijing
Membre senior

Message par yijing »

naim71 a écrit :yijing ;)

Hello l'ami,

Tu sais qui a en vente des Diva 16 et 18 en ce moment ???

J'ai fais une écoute des deux et j'aime beaucoup les 18, alors ..........
IOZZ qui participe sur ce même forum, hésite, tergiverse pour up-grader ses Diva 16 et passer à patin couffin, voire des Diva 18 !

S'il change, il vendra je suppose ses DIVA 16...

Je vends les miennes dès que j'ai 4 500 Euros de rab ! De quoi m'acheter des ATC puis un ampli digne de ce nom pour elles.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29945552" onclick="window.open(this.href);return false;

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

J'ai déju vu cette annonce mais elles sont réservées et de plus la vente est suspendue :0
valparaiso
Membre poussin

Message par valparaiso »

bonjour
je possede le systeme que vous avez ecouté
j'ai une seule chose a dire oubliez vovox ,47 lab et cardas c'est de la madeleine de proust sous une cloche de verre!!! c'est plus de la musique c'est de l'analyse

refaite une ecoute a temperature sans glace entre les elements

a bon entendeur
cordialement
lolo

Message par lolo »

Loin de moi l'idée de relancer un débat passionné et passionnant à lire mais après une écoute sur un ampli Sugden de mes nouvelles enceintes et l'écoute à la maison de ces même enceintes : il n'y a pas photos.

Un exemple concret : Massive Attack "Paradise Circus" - le morceau est articulé de manière sublime et les différents instruments sont bien décomposés avec Naim...sur le Sugden, c'est un amas de couche avec une basse qui sature. Y a de la pêche mais pas d'articulation ou de distinctions entre les couches <:)
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Tu as raison on ne va pas relancer le débat ce serait stérile... :ange:

Mais c'était quels Naim quels Sugden et quel était le reste de la configuration ?

:diable:

lolo

Message par lolo »

Ma config Vs Sugden A21a S2 avec CD21S2 en source :ange:
Répondre