Il est arrivé ! mon Nait XS 2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
rod
Membre minime

Il est arrivé ! mon Nait XS 2

Message par rod »

Bonjour à tous,
hé bien ça y est: il est arrivé ce matin même dans la jolie voiture jaune de la non moins jolie factrice!Quand je dis "il" c'est mon nouveau jouet et il s'appelle nait xs 2 :super: il tourne depuis 1/2 heure avec un petit Gossip pour lui dérouiller les papates tranquillement (il est tout neuf) acheté chez CTA la semaine derniere.
Je ne vous ferai pas de cr dans l'immédiat pour plusieurs raisons:1- je vais réécouté toute ma discothèque ce w.e.,2-vous vous doutez que je vais vous dire qu'il tient mieux mes Audio Reference que mon Luxman A 311 (ça saute aux esgourdes)!Et puis je vais le laisser s'ouvrir un peu.En revanche ce qui m'intrigue c'est que ce xs 2 ne présente pas la même apparence que mon cd 5i 2: en effet le xs présente un aspect lisse (usiné) alors que le cd est granuleux pourtant d'après les n° de série ils apparaissent comme étant bien des versions 2 : 293... pour le nait et 284...pour le cd;quelqu'un parmi vous aurait-il une idée sur cette différence d'aspect?
A bientôt
Rod :sante
Modifié en dernier par rod le 13 août 2010, 14:57, modifié 1 fois.
cd 5i ,Nait xs 2, Nac-a5,elipson prestige 4
CAMEO172
Membre émérite

Re: Il est arrivé!

Message par CAMEO172 »

masque le dernier chiffre de tes numéro de série.. c'est jamais idéal de tout montré, ces numéro pouvant être utilisé par des malfrats pour proposé des fausses ventes sur la bay et compagnie
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

CAMEO172 a écrit :masque le dernier chiffre de tes numéro de série.. c'est jamais idéal de tout montré, ces numéro pouvant être utilisé par des malfrats pour proposé des fausses ventes sur la bay et compagnie
+1!
Tu peux même masquer les 2 voire les 3 derniers :wink:
rod
Membre minime

Message par rod »

Bonjour ,je n'avais pas pensé à ça!moi qui croyais vivre dans un monde idyllique j'apprends qu'il existe des personnes mal intentionnées :pleur4:
Merci du conseil mais la question est :comment corriger un post?
Rod
rod
Membre minime

Message par rod »

Je pense avoir trouvé :idea: :cool:
Rod
rod
Membre minime

Message par rod »

alors ,personne n'a une idéee de la raison de la difference d'aspect de mes 2 éléments?
Rod
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Un des deux est une copie made in china... :sivousme:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

rod a écrit :alors ,personne n'a une idéee de la raison de la difference d'aspect de mes 2 éléments?
Rod
Je pense que cette finition lisse ne concerne ni le CD5i, ni le NAIT5i, même s'il s'agit de la version 2.

Pour ma part, j'ai le CD5XS avec face lisse et le NAITXS version1 avec face rugueuse, ce n'est vraiment pas gênant.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

En revanche ce qui m'intrigue c'est que ce xs 2 ne présente pas la même apparence que mon cd 5i 2: en effet le xs présente un aspect lisse (usiné) alors que le cd est granuleux pourtant d'après les n° de série ils apparaissent comme étant bien des versions 2 : 293... pour le nait et 284...pour le cd;quelqu'un parmi vous aurait-il une idée sur cette différence d'aspect?
Toute la série XS bénéficie de la finition de la série Réference.
L'entrée de gamme CD5i et Nait5i a une finition granuleuse.

...mais les premiers NaitXS avaient une finition granitée comme les Nait5i, la finition lisse satinée est apparue quelques mois plus tard et le reste de la gamme qui a suivit, XS, CD5XS, 152XS, 155XS, FlatcapXS est sorti avec cette fintition.
C'est un haut de gamme que tu as dans les mains :mrgreen:

Félicitations pour ton nouveau jouet!
F.
rod
Membre minime

Message par rod »

Merci pour vos réponses!
Donc je me retrouve avec un petit assortiment et cela n'a effectivement pas grande importance ,je suis heureux avec mon haut de gamme chinois et comme disait Boris :"en avant la zizique" .Bon j'y retourne,encore quelques centaines de cd à écouter avant lundi matin :wink:
Cordialement
Rod
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bonjour Rod,

Content pour toi !!! et félicitations... :super:
Que de beaux WE en perspective...

Nova / P3ESR
Mu-So
rod
Membre minime

Message par rod »

Merci Gnus,
Ce matin je me suis levé tôt; pressé que j'étais de faire défiler les cd et c'est donc ce que j'ai fait jusqu'a là ,maintenant ,tout de suite!Je dois approcher la dizaine à l'heure qu'il est et ce que je peux dire dans des termes assez peu audiophiles c'est que: ça a décollé la pulpe qui était resté au fond de mes enceintes,Nathalie Dessay s'est fait retirer une poignée de polypes des cordes vocales,en parlant de cordes :Edge a retendu les siennes et j'ai découvert que joy division n'etait pas un groupe instrumental,si si, il y a bien un chanteur!Et le mieux dans tout ça c'est que tout ce petit monde et sorti du carton d'1 m3 dans lequel il jouait ::d
Allez ,j'y retourne, c'est au tour des moines Bénédictins de Chevetogne pour les chants de la liturgie Slavonne ,avec ces barbus ça va pulser nom de d...!
A plus tard les Naimistes
Rod
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Il est arrivé ! mon Nait XS 2

Message par FlatTwin »

En tous les cas, ça fait plaisir de te lire rod ! :bjr:

Ce sont toujours des moments magiques qui ne font qu'enrichir notre passion :D

Audio Référence ? cela fait longtemps que ne suis plus au courant des modèles de cette marque aujourd'hui, mais je me souviens qu'un modèle de leur colonne écoutée par hasard chez CTA, il y a plus de vingt cinq ans :( m'avait fait découvrir ce qu'était vraiment la HiFi (qualifiée à l'époque d'ésotérique ...)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
rod
Membre minime

Re: Il est arrivé ! mon Nait XS 2

Message par rod »

Bonsoir FlatTwin,
je n'irais pas jusqu'à dire que tout le plaisir est pour moi mais peu s'en faut!
Je ne sais pas non plus ce qu'est devenu Audio Référence mais concernant mes enceintes ,elles ont été achetées chez Conexxion en 1994 si j'ai bonne mémoire et depuis hier matin elles ont retrouvé une seconde jeunesse grâce à l'élixir du bon docteur Naim.
Mon xs est branché depuis 2 jours seulement et j'apprécie dèjà le changement ,je crois que je vais l'aimer chaque jour un peu plus :coeur: et lorsque la routine s'installera je lui offrirai des bijoux (fc ou hc) ou même des nouvaux copains (cd5xs et pourquoi pas un joli 250.2 !) mais là je m'égare :mrgreen:
Allez ,carpe diem
Bonne nuit tout le monde :bjr: :noir
Rod
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

rod a écrit :Merci Gnus,
Ce matin je me suis levé tôt; pressé que j'étais de faire défiler les cd et c'est donc ce que j'ai fait jusqu'a là ,maintenant ,tout de suite!Je dois approcher la dizaine à l'heure qu'il est et ce que je peux dire dans des termes assez peu audiophiles c'est que: ça a décollé la pulpe qui était resté au fond de mes enceintes,Nathalie Dessay s'est fait retirer une poignée de polypes des cordes vocales,en parlant de cordes :Edge a retendu les siennes et j'ai découvert que joy division n'etait pas un groupe instrumental,si si, il y a bien un chanteur!Et le mieux dans tout ça c'est que tout ce petit monde et sorti du carton d'1 m3 dans lequel il jouait ::d
Allez ,j'y retourne, c'est au tour des moines Bénédictins de Chevetogne pour les chants de la liturgie Slavonne ,avec ces barbus ça va pulser nom de d...!
A plus tard les Naimistes
Rod
Salut Rod

Ta liesse nous ravis tous... Je dirai même plus elle est contagieuse...
A quand le prochain upgrade. :mrgreen: :mrgreen:
Allez, profites en bien !!!

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre