Naim Nait 5i v2
-
- Membre cadet
Naim Nait 5i v2
Bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir vos avis, aussi diffèrents qu'ils peuvent être, sur l'association de l'ampli NAIM NAIT5i version2 avec des enceintes bibliothèque DYNAUDIO AUDIENCE 52SE ? (pas de source digne de ce nom pour le moment)
Je n'ai pas un gros budget (750 maxi) et ne peux donc envisager de plus gros ampli. J'ai actuellement un ampli a tube PRIMA LUNA prologue one et je trouve qu'il n'assure pas du tout dans le registre des graves.
J'attends avec impatience vos suggestions sur le sujet.
Cordialement, Antoine.
Je n'ai pas un gros budget (750 maxi) et ne peux donc envisager de plus gros ampli. J'ai actuellement un ampli a tube PRIMA LUNA prologue one et je trouve qu'il n'assure pas du tout dans le registre des graves.
J'attends avec impatience vos suggestions sur le sujet.
Cordialement, Antoine.
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
- maxwell
- Membre émérite
Re: Naim nait 5i v2
Salut Antoine et bienvenue sur le fofo! :bjr:
Actuellement ton ampli n'assure pas parce que tes enceintes sont sans doute trop exigeantes. Il y a dans les PA des Intro 2 à vendre, elles sont hyper musicales (pour moi à des années lumières devant tes Dynaudio!) et très faciles à driver. Je suis sûr que ton Prima Luna conviendrait très bien.
Sinon le Nait5i est un très bon ampli, vivant et relativement puissant. Ceci dit, il risque d'être encore un poil juste pour exploiter à fond tes Dynaudio.
Actuellement ton ampli n'assure pas parce que tes enceintes sont sans doute trop exigeantes. Il y a dans les PA des Intro 2 à vendre, elles sont hyper musicales (pour moi à des années lumières devant tes Dynaudio!) et très faciles à driver. Je suis sûr que ton Prima Luna conviendrait très bien.
Sinon le Nait5i est un très bon ampli, vivant et relativement puissant. Ceci dit, il risque d'être encore un poil juste pour exploiter à fond tes Dynaudio.
-
- Membre cadet
Re: Naim Nait 5i v2
Merci Maxwell de ta réponse. En fait si je peut changer d'ampli c'est que quelqu'un me le rachète 750 euros et donc je peut changer d'ampli mais pas d'enceintes. De toute façon c'est LE gros problème du prologue one. Un gros manque de grave, par contre il assure tres bien dans le medium aigue. C'est pour cela que je souhaite changer.
Est ce qu'un nait 5i se revend bien ? (au cas ou...)
- maxwell
- Membre émérite
Tu en tireras toujours au moins 600€ sans trop de difficulté je pense et c'est sûr que dans le grave il fera mieux que le Prologue One.
Je reste assez dubitatif sur ton association de départ: un ampli à tubes d'une trentaine de watts pour driver des Dynaudio de faible rendement qui ont plutôt besoin d'un gros ampli à transistor! Ça ne pouvait pas marcher.
Il faut évidemment changer l'un des 2 mais je trouve dommage que tu aies choisi de remplacer celui précisément qui fait un peu de musique.
Je reste assez dubitatif sur ton association de départ: un ampli à tubes d'une trentaine de watts pour driver des Dynaudio de faible rendement qui ont plutôt besoin d'un gros ampli à transistor! Ça ne pouvait pas marcher.
Il faut évidemment changer l'un des 2 mais je trouve dommage que tu aies choisi de remplacer celui précisément qui fait un peu de musique.

-
- Membre vétéran
Concernant le prologue one, j'ai fait la même constatation, le grave était plus que ténu!mojo045 a écrit :Merci Maxwell de ta réponse. En fait si je peut changer d'ampli c'est que quelqu'un me le rachète 750 euros et donc je peut changer d'ampli mais pas d'enceintes. De toute façon c'est LE gros problème du prologue one. Un gros manque de grave, par contre il assure tres bien dans le medium aigue. C'est pour cela que je souhaite changer.
Tu n'as pas encore le nait 5i que tu pense à le revendre !
Dans ce cas, fais un effort, achète plutôt le NAITXS comme cela, tu ne penseras pas à une revente avant longtemps.
De plus, le NAITXS assurera avec tes dynaudio.
Conculsion, tu sera gagnant sur deux tableaux :bjr:
Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre cadet
Cela veut dire que le nait 5i n'est pas musicale !!!!!! 

-
- Membre vétéran
Bien sûr que si, le nait 5i est musical.mojo045 a écrit :Cela veut dire que le nait 5i n'est pas musicale !!!!!!
Le problème n'est pas là, mais plutôt dans le fait qu'il devra alimenter tes dynaudio's.
Dans ce cas de figure, ça risque d'être limite et tu seras de nouveau pris par l'envie de revendre soit l'ampli, soit les enceintes.
Donc, comme je te l'ai dit, achète un ampli (naitxs) capable de driver correctement tes dynaudio's et tu ne te poseras plus de questions.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre cadet
et ca se trouve a combien un nait xs d'occasion ?
Bonjour, il y en a dans les pa du sites 

-
- Membre vétéran
En occasion, c'est pas trop fréquent.mojo045 a écrit :et ca se trouve a combien un nait xs d'occasion ?
En Angleterre, on peut en trouver au alentours de 1100€.
C'est évidemment, c'est un peu plus cher qu'un nait5i, mais soit patient, prends le temps de réunir les fonds, tu ne le regretteras pas.
-
- Membre vétéran
En effet, frédéric-G-13 vend son naitxs/2. Contacte le en MP, histoire de savoir si la vente est toujours d'actualité :jenesaispasjeanpuj a écrit :Bonjour, il y en a dans les pa du sites
-
- Membre cadet
Si c'est celui la dont tu parle c'est pas gagné : viewtopic.php?f=10&t=5280" onclick="window.open(this.href);return false;jeanpuj a écrit :Bonjour, il y en a dans les pa du sites

Et pour repondre a gipath ce n'est vraiment pas dans mon budget car je ne peut compter que sur la revente de mon ampli. gagnant a peine plus que le prix d'occasion que tu site.

-
- Membre vétéran
Non, je pense à cette annonce-ci:mojo045 a écrit :Si c'est celui la dont tu parle c'est pas gagné : viewtopic.php?f=10&t=5280" onclick="window.open(this.href);return false;jeanpuj a écrit :Bonjour, il y en a dans les pa du sites![]()
Et pour repondre a gipath ce n'est vraiment pas dans mon budget car je ne peut compter que sur la revente de mon ampli. gagnant a peine plus que le prix d'occasion que tu site.![]()
![]()
viewtopic.php?f=10&t=6123" onclick="window.open(this.href);return false;
- maxwell
- Membre émérite
Veux-tu absolument garder tes enceintes actuelles?
Je pose la question parce que, pour avoir possédé l'ensemble cd5i + Nait5i + Intro2 je peux t'assurer que c'est TRES musical et je suis persuadé qu'on est LARGEMENT au dessus d'un NaitXS + Dynaudio 52SE.
Après je dis ça je dis rien...
Je pose la question parce que, pour avoir possédé l'ensemble cd5i + Nait5i + Intro2 je peux t'assurer que c'est TRES musical et je suis persuadé qu'on est LARGEMENT au dessus d'un NaitXS + Dynaudio 52SE.
-
- Membre vétéran
Tu as raison Maxime, si notre ami n'a pas la budget pour le naitxs, l'achat des intros de daniel ne devrait pas le ruinermaxwell a écrit :Veux-tu absolument garder tes enceintes actuelles?