DAC : mode ou utilité ?
-
- Membre émérite
Re: DAC : mode ou utilité ?
il ne faut pas regarder la difference de prix entre les enceintes et l'electronique
j'ai vu des 52 supercap paire de 135 et cds sur des rogers
en actif pour des sbl leprix est multiplié par 10
prendre les pb un par un du moins je me tiens a ca
enfin j'essai
pour le dac j'ai tout optimisé
cable ( secteur,....)
jepense maintenant a la xps....
puis on verra la 555 un jour mais je ne pense pas...
le gain doit etre la avec une 555 c'est THE alim
j'ai vu des 52 supercap paire de 135 et cds sur des rogers
en actif pour des sbl leprix est multiplié par 10
prendre les pb un par un du moins je me tiens a ca
enfin j'essai
pour le dac j'ai tout optimisé
cable ( secteur,....)
jepense maintenant a la xps....
puis on verra la 555 un jour mais je ne pense pas...
le gain doit etre la avec une 555 c'est THE alim
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre vétéran
En Angleterre, voici ce que l'on préconise comme interconnect pour le dac naim:totololo a écrit :Bien d'accord avec Legrand! S'il n'y avait que l'alim à choisir, tout serait simple.
Ce soir, j'ai changé le coax entre CD et DAC, de l'esprit eterna au stereovox XV2. Quand je vois la différence, je me dis que je n'ai pas fini de me prendre la tête!!!
Et puis j'ai réalisé que sur le stéréovox, la fiche RCA est un adaptateur que l'on peut enlever pour se retrouver en BNC (c'est ça le nom?) et du coup utiliser l'entrée 1 (enfin 7 sur la telco) sur le DAC. Re-changement!!! Si si...
Bref, c'est cool d'avoir un bon matos mais la prise de tête augmente.
Mon revendeur (et ami) voulait déjà me prêter la 555 vendredi quand j'ai pris le DAC. C'est moi qui n'ait pas voulu! Pas tout en même temmps! Il faut déguster tout cela. Il me connait le bougre!!!Il voulait me faire plaisir mais comme je ne suis pas raisonnable, j'ai bien fait de décliner.
Mais c'est pour très bientôt. Peut être mercredi. Mes finances préféreraient la XPS.
C'est pas un peu fou une 555 pour un DAC à 2500 roros!
Je ne dis ça, je dis rien, j'ai mis 18 000 euros d'amplification pour des 805Di à 5000 euros... Et je ne regrette rien!!!
Personne n'a essayé la 555 sur le DAC? Si le gap est sensible...
Pas craquer, pas craquer!!!
http://www.futureshop.co.uk/chord-indig ... -2728.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre minime
Bonjour à tous,
Equipé du dac Naim avec sa Teddy xps, j'ai réalisé un petit branchement qui pourrait en intéresser certains...
On va sortir du microcosme audiophile, mais bon.
J'ai échangé mon récepteur sat "le cube" pour un démo Humax5000HD. Sur ce dernier se trouve une sortie optique que j'ai relié au dac....
Quel bon en avant ! Il suffit de sélectionner la fonction "pcm stéréo" comme sur un lecteur blueray et la différence est ENORME. :bravo
Une utilisation exotique du dac ?
Bonne journée :bjr:
Equipé du dac Naim avec sa Teddy xps, j'ai réalisé un petit branchement qui pourrait en intéresser certains...
On va sortir du microcosme audiophile, mais bon.
J'ai échangé mon récepteur sat "le cube" pour un démo Humax5000HD. Sur ce dernier se trouve une sortie optique que j'ai relié au dac....
Quel bon en avant ! Il suffit de sélectionner la fonction "pcm stéréo" comme sur un lecteur blueray et la différence est ENORME. :bravo
Une utilisation exotique du dac ?
Bonne journée :bjr:
-
- Membre émérite
zut faut que je revois ca
tous mes essai sur sortie optique ont donné des resultats bien en dessous...
tu as utilisé quoi comme cable?
tous mes essai sur sortie optique ont donné des resultats bien en dessous...
tu as utilisé quoi comme cable?
-
- Membre minime
Bonjour Legrand,
Le câble optique est un "Optilink-3" d'Audioquest. C'est un milieu/haut de gamme chez eux.
Je ne souhaitais pas que le prix du câble dépasse celui du démo !
En haut de gamme, tu trouveras aussi le "Optilink-5" en pure fibre de verre....j'ai trouvé le coût prohibitif, à voir donc.
J'ai trouvé aussi un autre branchement possible : en se branchant sur la sortie optique de la télé on utilise de converto de celle-ci, et on branche direct sur le dac....les résultats sont aussi nettement meilleurs, qu'avec le démo seul.
Plus de détails, scène sonore vraiment en 3D et beaucoup plus grande, son analogique très agréable....et Jean passe.
De plus, j'utilise une nouvelle prise murale "Furutech" au rhodium, qui donne à l'ensemble plus de clarté, me semble-t-il...
Juste pour info, le HUmax dépasse le cubeC+ dans la HD, la SD et dans la simplicité d'utilisation...mais je suis hors sujet
Bon essais :bjr:
Le câble optique est un "Optilink-3" d'Audioquest. C'est un milieu/haut de gamme chez eux.
Je ne souhaitais pas que le prix du câble dépasse celui du démo !
En haut de gamme, tu trouveras aussi le "Optilink-5" en pure fibre de verre....j'ai trouvé le coût prohibitif, à voir donc.
J'ai trouvé aussi un autre branchement possible : en se branchant sur la sortie optique de la télé on utilise de converto de celle-ci, et on branche direct sur le dac....les résultats sont aussi nettement meilleurs, qu'avec le démo seul.
Plus de détails, scène sonore vraiment en 3D et beaucoup plus grande, son analogique très agréable....et Jean passe.
De plus, j'utilise une nouvelle prise murale "Furutech" au rhodium, qui donne à l'ensemble plus de clarté, me semble-t-il...
Juste pour info, le HUmax dépasse le cubeC+ dans la HD, la SD et dans la simplicité d'utilisation...mais je suis hors sujet
Bon essais :bjr:
-
- Membre émérite
merci
tu peux donner le prix des cables?
ou si tu veux en MP
tu peux donner le prix des cables?
ou si tu veux en MP
-
- Membre minime
No problem....les 2 en 1mètre
- l'Optilink-3 est à 150 euros
- l'Optilink-5 tourne autour de 250 euros
:bjr:
- l'Optilink-3 est à 150 euros
- l'Optilink-5 tourne autour de 250 euros
:bjr:
-
- Membre émérite
tu habites ou?
on devrait essayer de faire des essais sur ces cables pour etre fixe
je pense avoir trouve un qui me convient
merci
on devrait essayer de faire des essais sur ces cables pour etre fixe
je pense avoir trouve un qui me convient
merci
-
- Membre minime
Alsace ! :sante
-
- Membre émérite
on va se faire ca y a un de tes collegues qui a acheter le unitiserve!!
des essais en perspective!
des essais en perspective!
-
- Membre junior
Alors Legrand; quand est-ce qu'on te voie en alsace? En plus faudra faire un petit tour chez Eddy 

NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
-
- Membre minime
Hop là :bravo ! Comme on dit par ici....seule impossibilité pour moi, la semaine 34 (en formation)...
J'attends avec impatience une écoute et des tests du Unitiserve...
Bonne semaine :bjr:
J'attends avec impatience une écoute et des tests du Unitiserve...
Bonne semaine :bjr:
- laurich
- Membre senior
Surtout pas.Adzo a écrit :Alors Legrand; quand est-ce qu'on te voie en alsace? En plus faudra faire un petit tour chez Eddy

Eddy a beaucoup de travail en ce moment: Plein de MD3 et d'électroniques pour des clients qui attendent impatiemment!!!!!!!!!

S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- Marc
- Membre émérite
Les Alsaciens sont priés de remplir leur profil, sinon les visiteurs vont croire que le forum est surtout fréquenté par les gens du 63 et du sud...
-
- Membre junior
D'ailleur pourquoi ne pas faire un joli logo Alsace POWAAAAAAAA avec choucroute, bière et cigogne....... 

NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL