Naim Nait 5i v2
-
- Membre cadet
Re: Naim Nait 5i v2
Merci les gars mais la on s'emballe un peu. J'ai un budget de 750 euros car je vend mon prologue one (prima luna) donc il faut bien que je remplace.
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
- maxwell
- Membre émérite
Pas de souci mojo, un Nait5i sera dans ton budget. Ensuite tu vois ce que ça donne avec tes Dynaudio et comme tu ne seras pas totalement satisfait parce que tes Dynaudio ne font pas de musique, tu les revends et tu achètes des enceintes qui chantent, comme des Intro 2 par exemple (qui ne sont qu'à 500€ dans les PA!!! :shock: ).
C'est pas compliqué tu vois!
P.S. Je suis dur avec Dynaudio, veuille m'en excuser, mais c'est parce que je n'ai jamais ressenti le moindre début d'émotion avec cette marque, quelle que soit la gamme ou l'électronique derrière...

P.S. Je suis dur avec Dynaudio, veuille m'en excuser, mais c'est parce que je n'ai jamais ressenti le moindre début d'émotion avec cette marque, quelle que soit la gamme ou l'électronique derrière...
-
- Membre vétéran
Serait-ce cette même raison qui te fait vendre tes ATC ?maxwell a écrit :

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre cadet
Je ne le prend pas mal mais j'ai ecouté chez mon beau frere un ampli accustic arts, lecteur naim cds3 plus alim séparée sur enceintes dynaudio CONFIDENCE C1. Et bien c'est incroyable de vérité une dynamique époustouflante, des grave a faire fuir les voisins, une pesence incroyable. Bon je suis d'accord se serait dommage de ne pas avoir autant d'ame avec un prix avoisinant mon 807 pigeot....maxwell a écrit :Pas de souci mojo, un Nait5i sera dans ton budget. Ensuite tu vois ce que ça donne avec tes Dynaudio et comme tu ne seras pas totalement satisfait parce que tes Dynaudio ne font pas de musique, tu les revends et tu achètes des enceintes qui chantent, comme des Intro 2 par exemple (qui ne sont qu'à 500€ dans les PA!!! :shock: ).

- maxwell
- Membre émérite
Ah ne mélangeons pas les torchons et les serviettes voyons!
J'ai de belles émotions avec les ATC mais pas autant qu'avec des enceintes Naim, c'est certain.

J'ai de belles émotions avec les ATC mais pas autant qu'avec des enceintes Naim, c'est certain.
- maxwell
- Membre émérite
Arf, si tu pouvais écouter le même système mais avec des Naim SBL, tu saurais ce que j'entends par "émotion".mojo045 a écrit : Je ne le prend pas mal mais j'ai ecouté chez mon beau frere un ampli accustic arts, lecteur naim cds3 plus alim séparée sur enceintes dynaudio CONFIDENCE C1. Et bien c'est incroyable de vérité une dynamique époustouflante, des grave a faire fuir les voisins, une pesence incroyable. Bon je suis d'accord se serait dommage de ne pas avoir autant d'ame avec un prix avoisinant mon 807 pigeot..... C'est juste pour dire que dynaudio peut donner beaucoup d'émotion.
-
- Membre vétéran
maxwell a écrit :P.S. Je suis dur avec Dynaudio, veuille m'en excuser, mais c'est parce que je n'ai jamais ressenti le moindre début d'émotion avec cette marque, quelle que soit la gamme ou l'électronique derrière...
Toi, dur avec les dynaudio ?......... Meuuuh non, si peu !maxwell a écrit :Ah ne mélangeons pas les torchons et les serviettes voyons!![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- naim71
- Membre émérite
Je pense que tu prends le problème à l'envers !!!mojo045 a écrit : (pas de source digne de ce nom pour le moment)
Sachant l'importance d'avoir une source de qualité tu n'es pas en mesure d'évaluer le réel potentiel de ton système actuel !
Ensuite si tu as envie de venir dans le monde merveilleux de Naim Audio et que tu as un acheteur pour tes tubes, fonces !!!
Voila il te reste tes enceintes ( que je connais pour les avoir écouté à deux reprises ),
Et bien ces 52Se sont également assez recherchées, alors pourquoi pas essayer aussi de les vendre.
Ensuite avec ton budget je pense que tu peux remonter un système très très musical avec un CD3 + Nait 3 + Intro2 par exemple ( ou d'autres enceintes )

Voila mon humble avis

-
- Membre cadet
tres bien merci. A voir de toute facon j'attend que l'acheteur vienne chercher mon ampli ensuite on verra.(semaine prochaine)
-
- Membre cadet
Bonjour a vous tous, a yé mon prologue one est vendu et j'ai acheté le naim nait 5i que j'ai installé en attendant sur une petite enceinte centrale qui elle avait des fiches banane. J'attend tres prochainement mes fiches banane "WBT" pour pouvoir brancher mes dynaudio 52SE.
Bref, je voulais surtout savoir si le petit bruit (un poc) qu'il y a, a l'allumage de l'ampli est normal ou pas. Voila c'est tout. Si vous avait la meme chose sur votre ampli si il y a quelque chose a faire ou si il faut faire avec dite le moi.
A bientot, Antoine.
Bref, je voulais surtout savoir si le petit bruit (un poc) qu'il y a, a l'allumage de l'ampli est normal ou pas. Voila c'est tout. Si vous avait la meme chose sur votre ampli si il y a quelque chose a faire ou si il faut faire avec dite le moi.
A bientot, Antoine.
- stan3554
- Modérateur
de ce que tu décris, c'est normal, tous les amplis naim envoient un poc dans les enceintes à la mise sous tension.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
-
- Membre cadet
Meme quand le potar du volume est au niveau zero ?
- Rouxousou
- Membre senior
Pour le "plock" à volume nul : oui c'est normal
+1000naim71 a écrit :Ensuite avec ton budget je pense que tu peux remonter un système très très musical avec un CD3 + Nait 3 + Intro2
Modifié en dernier par Rouxousou le 22 août 2010, 11:58, modifié 1 fois.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
-
- Membre cadet
Merci les gars donc si c'est normal je peut laisser le potard au volume normal et l'allumer sans remettre le volume a zero ? Sans aucun risque. Sinon c'est vraiment un bel appareil.
- Rouxousou
- Membre senior
Heu !mojo045 a écrit :Merci les gars donc si c'est normal je peut laisser le potard au volume normal et l'allumer sans remettre le volume a zero ? Sans aucun risque. Sinon c'est vraiment un bel appareil.
Moi ce que j'ai dis c'est que, même sur 0 le "ploc" est normal. Pas qu'on pouvais éteindre avec du volume. Ca je n'en sais rien.
Perso, je n'arrête mes appareils que lorsque je quitte mon domicile pour plusieurs jours. Et quand j'éteins ou j'allume mon ampli est toujours sur 0.
A l'extinction je coupe en 1er mon ampli puis mes sources
A la mise sous tension c'est le contraire. J'allume d'abord mes sources puis mon ampli.
Et quand tout et allumé et que je n'utilise pas mon système le volume est toujours sur 0.
mais ce ne sont là que mes petites manies...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1