DAC : mode ou utilité ?
-
- Membre émérite
Re: DAC : mode ou utilité ?
pour les radios il y a 4 ans les majors nous avaient proposer une plateforme de telechargement et plus d'envoi de cd
ce que l'on a refuser
de toutes facons bcp de leur daube n'etaient pas difusées et finisaient a la braderie
au moins ca nous faisait de l'argent
on risque de fininr avec du non support
ou meme une ecoute directe si le debit le permet
le cd restera encore un peu mais comme les k7 le dat et minidisque je crainds que ce ne soit la fin
ce que l'on a refuser
de toutes facons bcp de leur daube n'etaient pas difusées et finisaient a la braderie
au moins ca nous faisait de l'argent
on risque de fininr avec du non support
ou meme une ecoute directe si le debit le permet
le cd restera encore un peu mais comme les k7 le dat et minidisque je crainds que ce ne soit la fin
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- laurich
- Membre senior
Marc a écrit :Hervé ma réponse était collective d'ou le vous... Beaucoup de petits groupes on fait un cd et le vendent à la sortie de leur concert. Pas certain qu'il soit plus facile de mettre en place un site de téléchargement ou de faire hebergé sa production par un site. Et si le site existe encore faut-il le faire connaïtre, s'il arrive en 150ième page lors d'une recherche Google c'est pas gagné. L'arrivée de la dématerialisation et la mort éventuelle du cd dépend aussi des CONsommateurs...
Il est vrai que ce poste a un gout de déjà vu et que les choses n'ont pas beaucoup évolué depuis la dernière discussion sur le sujet..
RV a écrit :On y vient doucement: allez jeter un oeuil sur le site " Qobuz " :des téléchargement en haute qualité.Marc a écrit :Si vous pensez que la sony world compagnie, qui a racheté tout le monde et qui était parano au point de rajouter des protections anti-copie sur des cd mal enregistrés va nous donner accès à des fichiers au format master, je vous trouve bien optimiste...
D'autres vont suivre.
Marc,
Je me permets de te re-citer car depuis ma réponse d'hier je suis tombé sur une publicité dans le dernier Jazz magazine (jazzman) du label Bee Jazz, un tout petit label, qui propose 2 de ses nouveautés :
disponible le 2 septembre 2010 en qualié Studio Masters 24 bits / 88.2 kHz
et shut up and dance per l'Orchestre National de Jazz, le 9 septembre dans la même qualité.
Je pense sincèrement que contrairement à ce que tu dis, la musique dématérialisée va permettre aux artistes et aux petits labels de respirer et d'exister sans être étouffés par les majors. proposer des téléchargement de qualité nécessitant un investissement nettement moins important que de sortir un disque sur un support physique dans un réseau de distribution. L'avenir de la musique je le vois plutôt au beau fixe de ce point de vue là. Le téléchargement n'a aucun besoin d'iTunes pour exister.
à+
Hervé.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- laurich
- Membre senior
Comme mon deernier message est foiré, je le relance.Marc a écrit :Hervé ma réponse était collective d'ou le vous... Beaucoup de petits groupes on fait un cd et le vendent à la sortie de leur concert. Pas certain qu'il soit plus facile de mettre en place un site de téléchargement ou de faire hebergé sa production par un site. Et si le site existe encore faut-il le faire connaïtre, s'il arrive en 150ième page lors d'une recherche Google c'est pas gagné. L'arrivée de la dématerialisation et la mort éventuelle du cd dépend aussi des CONsommateurs...
Il est vrai que ce poste a un gout de déjà vu et que les choses n'ont pas beaucoup évolué depuis la dernière discussion sur le sujet..
Allez jeter un oeuil sur le site " Qobuz ": des téléchargements en haute qualité.
D'autres vont suivre!
- Marc
- Membre émérite
Si un message est foiré tu peux le supprimer tant qu'il n'y a pas eu de réponse...
Maintenant tu ne peux plus ...

- Alexvelocet
- Membre minime
Mercilaurich a écrit :Comme mon deernier message est foiré, je le relance.Marc a écrit :Hervé ma réponse était collective d'ou le vous... Beaucoup de petits groupes on fait un cd et le vendent à la sortie de leur concert. Pas certain qu'il soit plus facile de mettre en place un site de téléchargement ou de faire hebergé sa production par un site. Et si le site existe encore faut-il le faire connaïtre, s'il arrive en 150ième page lors d'une recherche Google c'est pas gagné. L'arrivée de la dématerialisation et la mort éventuelle du cd dépend aussi des CONsommateurs...
Allez jeter un oeuil sur le site " Qobuz ": des téléchargements en haute qualité.
D'autres vont suivre!
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
-
- Membre senior
Oui, beaucoup de titres intéressants en lossless et quelques uns en studio master sur ce site mais je me posais la question de la qualité obtenue en streaming.Allez jeter un oeuil sur le site " Qobuz ": des téléchargements en haute qualité.
Je leur avais posé la question et leur réponse a été
"Le service Streaming de Qobuz est d’une qualité bien supérieure à celle de ses concurrents.
Une simple écoute vous en convaincra."
Qu'en pensez vous? Aura t-on la même qualité en streaming qu'en téléchargement?
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- laurich
- Membre senior
Savais pas....trop jeune forumeur :cacheMarc a écrit :Si un message est foiré tu peux le supprimer tant qu'il n'y a pas eu de réponse...Maintenant tu ne peux plus ...
- RV
- Membre émérite
Bonsoir Dominique,gipath a écrit : Bonsoir RV,
ce que tu viens d'écrire à l'attention de marc, je le lui ai écrit il y à un bon moment déjà.
Je suis exactement sur le même longueur d'onde que toi, c'est le meilleur moyen d'échapper à toute cette daube diffusée par les majors.
Dominique.
Je pense en effet que cette chance existe, je pense que certains artistes ont déjà commencé à s'autoproduire depuis quelques années, si les petits labels s'y mettent cela risque d'aller plus vite.
La meilleure solution je pense résidera dans la multiplicité des formats de téléchargement, car il est raisonnable de contenter tout le monde, ce qui permettra de proposer des tarifs en rapports.
J'espère également que cela ne signifiera pas la fin du support physique (je voue un culte à l'objet :oops: ), mais de ce point de vue je reste confiant également et car comme je le disais plus haut (enfin il me semble) on observe en parallèle à l'attrait de la dématérialisation (pas uniquement dans le domaine de la musique) un engouement certain pour l'objet notamment "collector". A la presse ce matin je suis tombé par hasard sur la couverture d'un mag de jeu video qui se demandait justement su l'avenir du jeu ne passait pas également par la dématérialisation.
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
Hello Marc,Marc a écrit :Hervé ma réponse était collective d'ou le vous... Beaucoup de petits groupes on fait un cd et le vendent à la sortie de leur concert. Pas certain qu'il soit plus facile de mettre en place un site de téléchargement ou de faire hebergé sa production par un site. Et si le site existe encore faut-il le faire connaïtre, s'il arrive en 150ième page lors d'une recherche Google c'est pas gagné. L'arrivée de la dématerialisation et la mort éventuelle du cd dépend aussi des CONsommateurs...
Je comprends mieux, je me demandais pourquoi tu t'étais mis à me vouvoyer

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, je pense sincèrement que tu n'as pas à t'inquiéter et les possibilité qu'offrent le web, par rapport aux ventes et au "bouche à oreilles" à l'issue des concerts sont sans communes mesures. Plutôt que google, c'est les réseaux dit "sociaux" (facebook, flickr, et autres) qui seront le tremplin. Ce sont vraiment de fabuleux outils pour quiconque veut s'y investir.
Il suffit de lire quelques journaux, revues, d'écouter quelques émissions et infos diverses, pour ce rendre compte que nombres d'artistes (dans tous les domaines) arrivent à passer leur messages beaucoup mieux que par le passé, où cela nécessitait d'avoir les bons contacts. C'est beaucoup, beaucoup, plus ouvert.
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
C 'est souvent possible sur beaucoup de forum, mais pas tous....laurich a écrit :Marc a écrit : Savais pas....trop jeune forumeur :cache
Sur certains il est possible de supprimer le message, même après une réponse, mais il faut avouer que ça met un peu le foutoir et ça n'est pas non plus très correct.
Sur d'autres supprimer n'est pas possible et éditer ne l'est que pendant un très bref moment. Il faut donc se dépêcher pour corriger les fautes.
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
laurent42 a écrit :Oui, beaucoup de titres intéressants en lossless et quelques uns en studio master sur ce site mais je me posais la question de la qualité obtenue en streaming.Allez jeter un oeuil sur le site " Qobuz ": des téléchargements en haute qualité.
Je leur avais posé la question et leur réponse a été
"Le service Streaming de Qobuz est d’une qualité bien supérieure à celle de ses concurrents.
Une simple écoute vous en convaincra."
Qu'en pensez vous? Aura t-on la même qualité en streaming qu'en téléchargement?
A +
Hello Laurent,
Je suis loin de maitriser tous les possibilités qu'offre la musique en ligne, aussi je me pose la question de l'intérêt du streaming par rapport au téléchargement. Peux-tu m'éclairer ?
à+
Hervé.
- Stoik
- Membre junior
Le Apple TV tourne sur quelques applications automatisées, il n'a absolument pas la même liberté opérationnelle que le MAC Mini, qui lui est un ordinateur personnel en bonne et due forme. Le MAC Mini permet, comme tu le mentionnes, de choisir les applications et interfaces logicielles et matérielles qui constituent le serveur musical. Cette latitude de personalisation est inexistante sur le Apple TV, sauf pour les possibilités de stockage externes.RV a écrit : Mais quelle(s) différence(s) fondamentales avec par exemple un mac mini ?
Le problème est qu'itunes ne sait pas (à ma connaissance) lire les flacs. Après téléchargement de certains fichiers de ce type je dois utiliser un autre soft : songbird en l'occurence qui est très iTunes-like avec des choses en plus mais aussi en moins.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- Stoik
- Membre junior
J'ai choisi pour le moment un disque dur dédié sur l'ordinateur principal de la maison, et un disque dur externe pour sa sauvegarde. Pour le moment, 1 TB peut contenir presque 3 fois ma collection de CD (plus de 400 albums) en Apple lossless, alors c'est amplement suffisant.RV a écrit : J'ai également ce projet, car je suis certain que cette évolution est inéductable si l'on veut continuer à profiter de toute la musique qui sortira.
J'envisage don assez rapidement d'acquérir un stockage assez important complètement dédié au son. Pour cela j'en suis à me demandé s'il vaut mieux un simple HD branché sur un ordi ou un NAS ?
Les solutions de type La cie network me semblent interessante en config 4To (sachant qu'en raid 1 cette capa est divisée par 2)
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11471
L'ordinateur principal est toujours sous tension quand il y a de l'activité à la maison, alors je n'ai pas besoin d'un NAS.
La solution de stockage idéale de chacun doit être soigneusement évaluée, tant au niveau de l'évolution des besoins (vos futurs albums en WAV ou FLAC 92Khz et 24 bits font plus de 2 Go chacun!) qu'au niveau de la sauvegarde en cas d'événement ou de désastre. Par exemple, j'ai un copain qui roule un NAS avec deux disques de 1.5TB chacuns (il a plus de 2000 CD rippés), et qui en a un clone de ce NAS qu'il conserve dans un endroit sûr au bureau, en plus d'une copie stockée localement dans un ordinateur de table chez lui. Donc trois copies des mêmes données en tout, stockées à des endroit différents, ce qui n'est pas exagéré compte tenu de tout le temps que ça lui a sûrement pris pour faire ce travail de ripping...
Bye.
- Stoik
- Membre junior
Héhé, où crois tu que le monde de la Hi-Fi prends ses composantes quand vient de temps de construire un serveur musical? À moins de ne pas être le moindrement débrouillard avec l'informatique, je crois que l'utilisateur moyen peut se passer de payer une fortune pour ça, et obtenir des résultats plus que convenables.RV a écrit : Je suis bien d'accord avec toi, moins on a besoin d'intervenir, mieux c'est. Mais dans cette optique quelles sont les meilleures solutions : celles venant du monde informatique, ou celles venant du monde de la HiFi?
Naim tente de se démarquer avec son contrôle pour Apple Touch et iPhone, son interface logicielle à la fois conviviale et poussée, et c'est tant mieux. Car à plus de 2500 roros pour un UnitiServe, il a intérêt à filer droit et à se montrer intéressant...
De mon côté, ça sera sûrement un ordinateur portatif qui contrôlera une interface sur réseau issue du monde de l'audio Pro. Mais rien de décidé pour le moment, c'est à moyen terme.
Bye.
-
- Membre senior
Je reconnais bien volontiers que je nage un peu dans la dématérialisation. Le streaming est AMHA encore plus "dématérialisé" puisque tu n'a même plus de support chez toi, quel qu'il soit. Un ordi, relié comme il faut, (bon, faudra m'aider), tu vas sur QUOBUZ ( 6 millions de titres quand même ....) par exemple et tu écoutes ce que tu veux pour 129,00 € par an. Reste le problème de la qualité en streaming comme soulevé précédemment. J'espère ne pas avoir dit de bêtise ....Hello Laurent,
Je suis loin de maitriser tous les possibilités qu'offre la musique en ligne, aussi je me pose la question de l'intérêt du streaming par rapport au téléchargement. Peux-tu m'éclairer ?
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M