Source pour ensemble naim 90/92

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Dim's
Membre cadet

Re: Source pour ensemble naim 90/92

Message par Dim's »

Baskerville a écrit :
mahalo a écrit :Merci pour vos réponses.
J'ai un petit soucis, je viens de faire mes comptes et ça sera un budget max de 300€....
Revois tes comptes ou négocie, mais dans tous les cas, un CD3. :super:
Je pense que les 300Euro sont possibles sur l'annonce en question. Bonne chance :wink:
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
mahalo
Membre minime

Message par mahalo »

Merci merci à tous.
Je suis entrain de contacter le vendeur.
Cependant j'ai une question, Il est sur lyon et moi sur paris. Un envoie par la poste est-il risqué?
CDI/NAC 32.5/HICAP/NAP 250/AUDIO42 V2 /SBL
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

C'est sûr que le mieux est de récupérer le matériel en mains propres mais avec le bon emballage ça devrait bien se passer quand même.
Sur l'annonce il y a le carton adapté, la vis de serrage etc.
C'est de cette façon que ça voyage avant d'arriver chez le revendeur.
C'est pas une platine vinyle !
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Ca y est ? Ton système est en place, mahalo ?
mahalo
Membre minime

Message par mahalo »

bonjour,
désolé pour cette absence prolongée.

Voila mon système est mis en place et relié avec des NACA5 (nicolas (700682))
enceinte : Kef IQ30
nap 90 et nac 90 (Violasound)
source : CD3 (NBLYON)

Je suis carrément ravie de cet ensemble. Cependant mes enceintes ne sont pas sur des pieds pour le moment et l'upgradite me prend. Je me dis qu'il vaut mieux ne pas investir dans des pieds et changer directement les enceintes.
J'avais dans l'idée de prendre des intro 2 mais j'ai loupé la rosewood de Legrand qui allait mieux dans le salon (WAF). Il ne me reste plus qu'a attendre la bonne occasion.
De plus, hier j'ai commandé une barrette DIY chez audiophonics avec un cable yarbo. En espérant qu'il y aura une nette amélioration comparer à ma barrette d'hyper. bien entendue je mettrais tous cela en phase.
Pour connaitre la phase de mes appareils. J'ai dévisser la fiche secteur pour connaitre quel ergot est relié par le fils rouge. Est ce la bonne solution?

Cordialement.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

mahalo a écrit : J'avais dans l'idée de prendre des intro 2 Excellente idée ! mais j'ai loupé la rosewood de Legrand qui allait mieux dans le salon (WAF). Il ne me reste plus qu'a attendre la bonne occasion.Tu peux essayer celles du bon coin. http://www.leboncoin.fr/image_son/132203671.htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Et maintenant, nous, on veut des photos !
laurich
Membre senior

Message par laurich »

mahalo a écrit :bonjour,
désolé pour cette absence prolongée.

Voila mon système est mis en place et relié avec des NACA5 (nicolas (700682))
enceinte : Kef IQ30
nap 90 et nac 90 (Violasound)
source : CD3 (NBLYON)

Je suis carrément ravie de cet ensemble. Cependant mes enceintes ne sont pas sur des pieds pour le moment et l'upgradite me prend. Je me dis qu'il vaut mieux ne pas investir dans des pieds et changer directement les enceintes.
J'avais dans l'idée de prendre des intro 2 mais j'ai loupé la rosewood de Legrand qui allait mieux dans le salon (WAF). Il ne me reste plus qu'a attendre la bonne occasion.
De plus, hier j'ai commandé une barrette DIY chez audiophonics avec un cable yarbo. En espérant qu'il y aura une nette amélioration comparer à ma barrette d'hyper. bien entendue je mettrais tous cela en phase.
Pour connaitre la phase de mes appareils. J'ai dévisser la fiche secteur pour connaitre quel ergot est relié par le fils rouge. Est ce la bonne solution?

Cordialement.
Voir le sujet qui est traité par le post " Naim " - essai avec tounevis testeur!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
mahalo
Membre minime

Message par mahalo »

merci pour vos réponses.
concernant l'annonce du bon coin j'avais pensé mais je crois que la finition ne va pas plaire à mon amie. Chez nous c'est plus wengé...
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

mahalo a écrit :merci pour vos réponses.
concernant l'annonce du bon coin j'avais pensé mais je crois que la finition ne va pas plaire à mon amie. Chez nous c'est plus wengé...
Si c'est juste une question de finition, tu devrais vraiment y réfléchir car ce sont des enceintes magiques!!
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Pour les enceintes, il y a des Allae dans les PA à 1050€ !!!
Certes, le Nap90 risque d'être un peu juste, mais au moins, les enceintes ne seront pas le maillon faible du système avant un long moment ! :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

madmike1978 a écrit :Si c'est juste une question de finition, tu devrais vraiment y réfléchir car ce sont des enceintes magiques!!
Absolument, et si tu les veux en couleur rosewood tu risques de galérer pour en trouver :?

Déjà, si je ne me trompe, je pense qu'il n'y en a que deux paires sur ce forum (à moins qu'il y ait des petits coquins qui gardent l'info secrète) : Donc, celles de Legrand (enfin, c'est plus les siennes maintenant :mrgreen: ) et puis l'autre paire je crois que c'est un Marseillais qui les a :happy1: moi :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne m'arrêterais pas à la finition des enceintes (Faut convaincre à tout prix le WAF, ou alors tu lui dis que tu vas refaire le placage à sa convenance et une fois que tu les a... :mrgreen: :hello: ).
Comme a dit Madmike, je trouve également ces enceintes magiques et parfaitement adaptées à ton ensemble. Chez moi avec CD3 et Nait3R c'est vraiment très très très bon :] (Et si je ne me trompe, intégré NAIT3R = NAC92+NAP90, c'est ça ?)
Image Image
mahalo
Membre minime

Message par mahalo »

Les allae sont un peu chère pour mon budget. Sinon est ce qu'il existe des intro en finition wenge (quel est le nom?).
Je pense attendre et trouver un occasion un jour (j'espère) par contre qu'est ce que vous en pensez d'ajouter a l'électronique un hi cap ou un teddy cap en attendant.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

mahalo a écrit :Les allae sont un peu chère pour mon budget. Sinon est ce qu'il existe des intro en finition wenge (quel est le nom?).....
Ca n'existe pas en wengé, le plus foncé, c'est ...le bois teinté noir du genre de cette annonce mais il n'y pas d'expédition en France (peut être à discuter, parce que c'est pas cher du tout) :

http://cgi.ebay.co.uk/NAIM-INTRO-SPEAKE ... 500wt_1154" onclick="window.open(this.href);return false;

mahalo a écrit :....
Je pense attendre et trouver un occasion un jour (j'espère) par contre qu'est ce que vous en pensez d'ajouter a l'électronique un hi cap ou un teddy cap en attendant.
Moi, je changerais les enceintes.

Naim71 devrait être de bon conseil sur ce sujet.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

nicolas (700682) a écrit :Naim71 devrait être de bon conseil sur ce sujet.
Je vois à peu près le conseil qu'il va te donner :mrgreen:

C'est un "peu" grâce à lui que j'ai des Intro2 aujourd'hui :wink:
Et un peu grâce à Max (well) aussi :mrgreen:
Image Image
mahalo
Membre minime

Message par mahalo »

Je crois que l'annonce sont pour des intro et non des intro 2. Est ce qu'il y a une grande différence?
Combien coute les frais de port d'angleterre?
J'aurai du foncer plus tôt sur la rosewood m'enfin elle est parti ....
Modifié en dernier par mahalo le 25 août 2010, 16:40, modifié 1 fois.
Répondre