Vends CDX [Annulée]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
thierry931
Membre vétéran

Vends CDX [Annulée]

Message par thierry931 »

Marque : NAIM AUDIO

Type : Lecteur CD
Modèle : CDX
Prix de vente : 800 euros
Numéro série ou année :1998
Première main : non
Date, lieu et prix d'achat : sur le forum
Facture conservée : non
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé : Oui
Livré avec : cordon secteur, cable modulation, documentation
Lieu où se trouve le matériel : gagny 93
Expédition possible : Oui
Mode et Frais d'envoi : si besoin Colissimo assuré
Commentaires : il a eu peu d'utilisateurs et a peu tourner , donc en excellent état.
Modifié en dernier par thierry931 le 26 août 2010, 20:31, modifié 1 fois.
CDS - 42.5/ SNAPS /110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
franck0303

Re: Vends CDX

Message par franck0303 »

Et bien voila thierry, on y est.
Après avoir raté le CDI, En avant vers le CD2, franchement saisi cette occasion. C'est une opportunité rare. Tu ne vas tout de même pas rater un autre fabuleux lecteur.

Franck
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

bah si, je risque de le rater... :pleur3:

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

moi, je ne veux pas semer le doute, mais le CDX est aussi un très bon lecteur, et lorsqu'on a la possibilité d'y adjoindre une alim on gagne dans tous les registres (plus de douceur,de cohérence, de fluidité, de précision, ...et là ça devient vraiment très, très bon :D
je pense que ça vaudrait le coup de comparer les qualités respectives des CDI, CD2,et CDX + XPS, avant toute décision (si ce n'est déja fait.......)
Artec Argège/Nano - Athom GT1
cam
Membre poussin

Message par cam »

BG-audio a écrit :moi, je ne veux pas semer le doute, mais le CDX est aussi un très bon lecteur, et lorsqu'on a la possibilité d'y adjoindre une alim on gagne dans tous les registres (plus de douceur,de cohérence, de fluidité, de précision, ...et là ça devient vraiment très, très bon :D
je pense que ça vaudrait le coup de comparer les qualités respectives des CDI, CD2,et CDX + XPS, avant toute décision (si ce n'est déja fait.......)

Bien sûr mais le tarif du CDX + XPS face au tarif du CD2 ça fait pas pareil. Ceci dit je suis très content de mon CDX :mrgreen: J'ai même vu la TeddyXPS III me faire de l'oeil... j'ose même plus la regarder :hehe:

tite931 a écrit :bah si, je risque de le rater... :pleur3:
A mon avis, si tu le veux il vaudrait mieux le prendre/réserver et vendre le CDX après parce que dans la même gamme de tarif le CD2 a de très nettes chances de partir le premier. (roolala le tentateur... :mrgreen: )
CDX - NAC 102 - NAP180
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

bah...j'ai du mal à choisir c'est vrai ou à trouver le bon mariage.
le cdx sur mon système m'apporte globalement un son trop doux à mon goût
malgré toutes ses qualités...et une xps n'y changera rien, au contraire encore plus doux.
le cdi que j'ai pu testé aussi, m'a fait une très grosse impression...par son médium très présent et jamais agressif et qui m'a prit aux tripes...,très très expressif et musical.
le cd2, je ne le connais pas...
quant au cd5x il est globalement très très correct sur mon système et j'apprécie sa vitalité, il sonne plus vivant que le cdx.

Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

tite931 a écrit :bah...j'ai du mal à choisir c'est vrai ou à trouver le bon mariage.
malgré toutes ses qualités...et une xps n'y changera rien, au contraire encore plus doux.
le cdi que j'ai pu testé aussi, m'a fait une très grosse impression...par son médium très présent et jamais agressif et qui m'a prit aux tripes...,très très expressif et musical.
quant au cd5x il est globalement très très correct sur mon système et j'apprécie sa vitalité, il sonne plus vivant que le cdx.
Si pour toi le CDX est trop doux, passe ton chemin, ce n'est certainement pas le CD2 qui va résoudre ton problème, bien au contraire (j'ai eu les deux platines ainsi qu'une CD5 et une CDS).
Chez Naim, c'est plutôt vers une CD5X ou mieux encore une CDX2 qu'il faut que tu lorgnes (bref, la gamme black). Voir changer de marque ...
Enfin, ce ne sont que mes expériences personnelles, mais j'ai également eu le même sentiment que toi avec le CDS et le CD2 : très beau, mais un peu "doux". Les deux extrèmes étant un peu en retrait avec ces deux platines. J'ai beaucoup aimé pendant un temps, puis je m'en suis un peu lassé.
Modifié en dernier par Jacc le 28 août 2010, 12:54, modifié 1 fois.
Plus de système hifi
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Jacc a écrit :
tite931 a écrit :bah...j'ai du mal à choisir c'est vrai ou à trouver le bon mariage.
Si pour toi le CDX est trop doux, passe ton chemin, ce n'est certainement pas le CD2 qui va résoudre ton problème, bien au contraire (j'ai eu les deux platines ainsi qu'une CD5, une CDS).
C'est plutôt vers une CD5X ou mieux encore une CDX2 qu'il faut que tu lorgnes.
Enfin, ce ne sont que mes expériences personnelles, mais j'ai également eu le même sentiment que toi avec le CDS et le CD2 : très beau, mais un peu "doux".
et le cdi?

Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

tite931 a écrit :
Jacc a écrit :
Si pour toi le CDX est trop doux, passe ton chemin, ce n'est certainement pas le CD2 qui va résoudre ton problème, bien au contraire (j'ai eu les deux platines ainsi qu'une CD5, une CDS).
C'est plutôt vers une CD5X ou mieux encore une CDX2 qu'il faut que tu lorgnes.
Enfin, ce ne sont que mes expériences personnelles, mais j'ai également eu le même sentiment que toi avec le CDS et le CD2 : très beau, mais un peu "doux".
et le cdi?
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le CDI mais j'ai cru comprendre (à vérifier) qu'il se rapproche du CDS sans en atteindre la maîtrise.
Beaucoup sont passés du CDI au CDS ou au CD2, je ne connais pas d'exemple où ce serai l'inverse.
Plus de système hifi
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

tite931 a écrit :et le cdi?
M'sieur Shadrap... au rapport s'il vous plait :mrgreen:
Image Image
franck0303

Message par franck0303 »

Mais non Thierry, Jacc t'emmeles les pinceaux. L'expressivité, l'articulation, la presence, la fluidité que tu as avec le CDI, tu les retrouveras dans de plus grandes proportions encore avec le CD2 (sans la petite coquetterie dans l'aigu du CDI). Le CD2 n'est pas doux, ni dur, ni je ne c'est quoi. Ca ne veut rien dire. Il est simplement tres musical.

Thierry, tu as adoré le CDI, tu adoreras également le CD2
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Naitssance a écrit :
tite931 a écrit :et le cdi?
M'sieur Shadrap... au rapport s'il vous plait :mrgreen:
Oui oui je suis là m'sieur !! :)

Tu trouves le CDX trop doux mais la très grande musicalité du CDI pourrait l'emporter..... tu l'as d'ailleurs ressenti.

Dans l'ensemble le CDI propose un rendu très cohérent, fluide très proche d'une source.... analogique avec beaucoup de dynamique.

Capable d'accompagner toutes les upgrades sans donner l'impression d'être le maillon faible.

LA très grande réussite de Naim !

Mais si tu trouves trop de douceur dans le CDX :shock: l'essai d'un lecteur black serait judicieux.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je suis de plus en plus fan de ma CDX2 pourtant sans XPS. Quel dynamisme, quelle maîtrise géométrique !
Je n'avais jamais entendu le grave de mes RF7 aussi bien maîtrisé et aussi modulé.
Plus de système hifi
franck0303

Message par franck0303 »

J'ai ou j'ai eu quatre lecteurs :

CDS2/CD2/MODSQUAD/CDI et j'ai revendu le CDI parcequ'il est à mon avis le moins bon des quatre, à cause de son équilibre physiologique un peu montant. ca reste pourtant un excellent lecteur, mais il est moins cohérent et musical que le CD2 et que le modsquad. Le CDS2 etant très au dessus des trois autres lecteurs, sans aucune ambiguité.

JE connais aussi parfaitement le CDX2 et il n'arrive pas pour moi evidemment, d'autres penseront le contraire à la cheville (j'exagère un peu bien sur) d'un CDI
Modifié en dernier par franck0303 le 28 août 2010, 14:08, modifié 1 fois.
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

franck0303 a écrit :J'ai ou j'ai quatre lecteurs :

CDS2/CD2/MODSQUAD/CDI et j'ai revendu le CDI parcequ'il est à mon avis le moins bon des quatre, à cause de son équilibre physiologique un peu montant. ca reste pourtant un excellent lecteur, mais il est moins cohérent et musical que le CD2 et que le modsquad. Le CDS2 etant très au dessus des trois autres lecteurs, sans aucune ambiguité.

JE connais aussi parfaitement le CDX2 et il n'arrive pas pour moi evidemment, d'autres penseront le contraire à la cheville d'un CDI
:| :| :| Toujours aussi extrémiste :mdr3:

Mais il se peut effectivement que la douceur de la gamme Olive compense un peu les déséquilibres de tes autres maillons. Tout étant une question d'association.
Si notre ami trouve que son CDX est trop doux, je ne pense pas que se puisse être un bon conseil de le diriger vers un CD2. C'est le seul message que je veux faire passer.
D'autant que je me suis posé les mêmes questions que lui.
Plus de système hifi
Verrouillé