En quête de câbles secteur... ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
legrand
Membre émérite

En quête de câbles secteur... ?

Message par legrand »

bonjour
je cherche des cables secteurs de marque

SUPRA
ou
EUPEN

de 1.5m a 2m de long de section 2.5mm²
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
bernard lapeyre
Membre vétéran

Re: cables secteur

Message par bernard lapeyre »

Il y a qq années j'ai acheté des EUPEN chez HIFI CABLES
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

sur le site "audiophonic" tu as des connecteurs secteur de qualité à tous les prix et du câble au mêtre aussi de differentes qualités et de section suffisante entre 2,5 et 4 mm2 çà vaut les câbles secteur à 3 ou 400€ et çà te coutera 5x moins cher
je te précise que le câble secteur naim powerline vendu en france est équipé de la prise shuco Furetech que tu trouveras sur ce site et a mon avis il y a d"autres modeles moins chers et tout aussi bons
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Erik, il t'en faut combien?
J'ai un pote qui a remplacé ses câbles Eupen par une autre marque et ils sont peut-être dispo? C'est des 3 x 2,5 mm2, ferrités et blindés. Je dois avoir un descriptif....je vais chercher! Un pdf par Email?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
nblyon
Membre junior

Re: Cherche câbles secteur

Message par nblyon »

J'ai un cable Eupen en 2;5mm² d'environ 1;5m.
Conectuer allemand (terre latérale mais pas de trou pour la borne française) vers prise IEC femelle.
Les Supra, je les garde pour l'instant.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je serai preneur de l'eupen
tu preferes les supra?
peux tu faire un mini cr entre ses deux cables?
merci
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Salut legrand,

il me semble que tu cogites depuis que l'on s'est rencontré hier.

Je peux te confirmer que les câbles et la barette supra, cela donne un excellent résultat dans ma configuration.

Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

merci
l'idee est d'avoir deux ou trois types de cables et de moduler en fonction du type de cable
eupen tres neutre
le powerline ouvrert et dynamique
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Supra - pltôt neutre
Eupen - plutôt froid

Quand je serai riche je me prendrai des Cardas...

... plus mini, on meurt :ecroule:
legrand a écrit :je serai preneur de l'eupen
tu preferes les supra?
peux tu faire un mini cr entre ses deux cables?
merci
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

tu entend quoi par froid
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

legrand a écrit :tu entend quoi par froid
Manque de chaleur ... Par rapport à un Airtight ou même un intégré ATC un ampli Naim est froid, voire glacial. Certains parleraient d'excessivement neutre, (pas de critique, juste l'expression de MES goûts, qui évoluent).
A ce niveau de prix les différences ne sont pas gigantesques mais une fois repérées... on aime ou on n'aime pas.

Personnellement, j'ai passé un peu de temps ces vacances à écouter des cordons (essentiellement de modulation) et je me suis fixé l'objectif de passer progressivement à un ensemble tout Cardas, étant donné les résultats de la gamme dans la liaison pre-puissance. Les recommendations de mon ami/revendeur qui partage sensiblement mes préférences sonores et connait bien le son actuel de ma chaine ne font que renforcer mes conclusions d'écoute.
Tout van den Hul (carbone et hybride corbone/métal) me conviendrait si le budget était très juste (même remarque pour les Chord Anthem et Epic) mais les Cardas (Golden Cross / Golden Presence / Goilden Reference) vont plus loin - plus neutres, plus d'air, plus grande fluidité des rythmes, attaques précises mais qui laissent les notes précédentes se terminer naturellement. Tout Kondo argent serait tentant mais les évaluer à la maison s'avère difficile à orgniser.

Nigel
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour,
Pour ne pas ouvrir un autre post sur les cables secteurs, je poursuis celui-ci afin de vous faire part de mon expérience.
Après avoir consulté les forums, revues, etc.... sur les les barettes secteurs et cables secteurs, je me suis dit que ces éléments devaient finalement apporter un "PLUS", même si je suis septique.
Je decide, samedi, de prendre en prêt deux barettes secteurs et deux cables secteurs :
MPC AUDIO POWER 5 (barrette secteur)
MPC AUDIO MELODIE 5 (barrette secteur)
MPC AUDIO POWER MKIII (câble)
MPC AUDIO MELODIE SECTEUR (câble)
D'après certaines expériences, le cable secteur serai le plus efficace sur ma flatcap.
Donc les essaies du cables secteur se feront sur la flatcap.
Avant le changement, barette secteur parafoudre ordinaire + cable secteur d'origine naim.
1er test (Barette AUDIO POWER 5) : amélioration très net. L'écoute fait ressortir le haut méduim et les aigus, avec plus de dynamique , de volume, d'aération).
2e test (Barette AUDIO MELODIE 5) : amélioration très net. L'écoute retrouve un meilleur équilibre. Cette barette semble plus neutre. Mais c'est mieux dans tout les domaines. Pour moi, elle est vraiment supérieur à la POWER5).

Je décide de conserver la barette MELODIE 5 pour poursuivre la suite des tests en cable secteur (sur ma FLATCAP .... la fameuse boite vide :happy1: )

1er test (cable AUDIO POWER MKIII ) : l'écoute s'améliore encore, encore plus de dynamique, certains détaillent apparaissent. Mais la coloration sonore est la meme qu'avec la barette AUDIO POWER 5.
2eme test (AUDIO MELODIE SECTEUR ) : l'écoute s'améliore encore. C'est fou, c'est mieux en tout. La dynamique est supérieur, plus d'aération, contour des notes accentué. Meme a bas volume, c'est beaucoup plus vivant qu'avec mes anciens cables. Mes vinyles ont une dynamique supérieur. La gamme mélodie a l'air vraiment plus neutre.

J'ai craqué pour la gamme MELODIE, vous l'avez compris.
Le seul coté pénible, ce sont les gros cables assez rigide.

Mais tout ces cables n'en font-ils pas de trop ? difficile de juger sans référence

Mardi je rapporte les cables , et commander la barette et le cordon secteur de la gamme melodie. On se dit, qu'il faut etre fou de dépenser une grosse somme pour des cables secteurs. Mais cela fait un upgrade raisonnable, car c'est vraiment un upgrade.
Et moi qui pensais que tout ca était du pipo ...... il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :vanne

Cordialement
michel
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
franck0303

Message par franck0303 »

micwatch a écrit :Bonjour,
Pour ne pas ouvrir un autre post sur les cables secteurs, je poursuis celui-ci afin de vous faire part de mon expérience.
Après avoir consulté les forums, revues, etc.... sur les les barettes secteurs et cables secteurs, je me suis dit que ces éléments devaient finalement apporter un "PLUS", même si je suis septique.
Je decide, samedi, de prendre en prêt deux barettes secteurs et deux cables secteurs :
D'après certaines expériences, le cable secteur serai le plus efficace sur ma flatcap.
Avant le changement, barette secteur parafoudre ordinaire + cable secteur d'origine naim.
1er test (Barette AUDIO POWER 5) : amélioration très net. L'écoute fait ressortir le haut méduim et les aigus, avec plus de dynamique , de volume, d'aération).
2e test (Barette AUDIO MELODIE 5) : amélioration très net. L'écoute retrouve un meilleur équilibre. Cette barette semble plus neutre. Mais c'est mieux dans tout les domaines. Pour moi, elle est vraiment supérieur à la POWER5).

Je décide de conserver la barette MELODIE 5 pour poursuivre la suite des tests en cable secteur (sur ma FLATCAP .... la fameuse boite vide :happy1: )

1er test (cable AUDIO POWER MKIII ) : l'écoute s'améliore encore, encore plus de dynamique, certains détaillent apparaissent. Mais la coloration sonore est la meme qu'avec la barette AUDIO POWER 5.
2eme test (AUDIO MELODIE SECTEUR ) : l'écoute s'améliore encore. C'est fou, c'est mieux en tout. La dynamique est supérieur, plus d'aération, contour des notes accentué. Meme a bas volume, c'est beaucoup plus vivant qu'avec mes anciens cables. Mes vinyles ont une dynamique supérieur. La gamme mélodie a l'air vraiment plus neutre.

Mais tout ces cables n'en font-ils pas de trop ? difficile de juger sans référence

Mardi je rapporte les cables , et commander la barette et le cordon secteur de la gamme melodie. On se dit, qu'il faut etre fou de dépenser une grosse somme pour des cables secteurs. Mais cela fait un upgrade raisonnable, car c'est vraiment un upgrade.
Et moi qui pensais que tout ca était du pipo ...... il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :vanne

Cordialement
michel
Bonjour michel,

Très bon CR des cables et barrettes secteur sur ta boîte vide :langue2: ,
Tu pourrais nous renseigner des prix sur la gamme mélodie, la disponibilité des produits et surtout ou les trouver.

Merci à toi

:hello:

Franck
laurich
Membre senior

Message par laurich »

micwatch a écrit :Bonjour,

Cordialement
michel
A te lire, avant de mettre ta barette, tu écoutais un système de m...e! :mrgreen:
Plus sérieusement, quel est le prix de cette barette et combien de prises dessus?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour,
Toutes les infos sont sur ce lien
Sur paris, c'est le seul revendeur que j'ai trouvé.
http://www.cta-perception.com/page00015fda.html" onclick="window.open(this.href);return false;
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Répondre