B&W CM9 + Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
m0j
Membre poussin

Re: B&W CM + Naim

Message par m0j »

Ah merci pour toutes ces pistes !

LE truc c'est que j'écoute énormément de vieux morceaux jazz/funk/soul que je collectionne depuis des années sur tous types de supports (CD/vinyle) et les enregistrements sont souvent médiocres.. et l'usure des vinyles rentre aussi dans l'équation.
J'ai été satisfait de l'ensemble CM9+Naim car malgré ces handicapes les aiguës n'étaient pas agressifs du tout et les basses capricieuses bien maitrisées.
Ça swinguait vraiment bien comme il faut, vous êtes dur avec B&W. :gene:
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Tu as raison, ils sont en général durs avec ces enceintes: j'avais apprécié avec du Naim, mais c'était avec des 803 et 802D et non avec des CM9, et de toute façon, si ça te plait, c'est le principal.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Oui mais 60M2...
Ton Naim XS va faire rendre gorge tes tweeters qui n'auront jamais autant crié ! :roll: :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
guiron
Membre poussin

Message par guiron »

laurich a écrit :Tu as raison, ils sont en général durs avec ces enceintes: j'avais apprécié avec du Naim, mais c'était avec des 803 et 802D et non avec des CM9, et de toute façon, si ça te plait, c'est le principal.
ils ont raison
cd5i-2, nac82, nac72, hi-cap, nap140, nap250, nait2, monitor audio gs10, cable modulation sesteto, câble enceintes vovox, naca5, table soundstyle. dématérialisé: sonos player90 + young M2Tech.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

m0j a écrit :
LE truc c'est que j'écoute énormément de vieux morceaux jazz/funk/soul que je collectionne depuis des années sur tous types de supports (CD/vinyle) et les enregistrements sont souvent médiocres.. et l'usure des vinyles rentre aussi dans l'équation.
Attention, si c'est réellement cela que tu aimes écouter, plus tu montes en gamme, moins tolérant est le système et tu risque d'être déçu.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

gipath a écrit :Attention, si c'est réellement cela que tu aimes écouter, plus tu montes en gamme, moins tolérant est le système et tu risque d'être déçu.
+1
:bjr:
Image Image
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

gipath a écrit :
m0j a écrit :
Attention, si c'est réellement cela que tu aimes écouter, plus tu montes en gamme, moins tolérant est le système et tu risque d'être déçu.
Je ne suis pas complètement d'accord.
L'écoute, sur un bon système, d'enregistrements "apparemment pourris" est
parfois très surprenante : on découvre tout un tas de choses qui étaient masquées
par le système moins bon, par exemple la scène sonore ou l'ambiance, et l'enregistrement, sous ce nouvel éclairage, peut se révèler très intéressant, voire excellent.

Mais ce n'est pas toujours le cas :?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
m0j
Membre poussin

Message par m0j »

C'est bien pour ce là que je me redirige vers une marque "musicale" et c'est aussi pour ça que j'ai choisis les BW :langue:
Le fait que ma pièce fasse 60m² j'imagine que c'est un problème tout court pour la spatialisation, reverb etc et pas un problème de distance enceintes/oreilles ?
Merci à vous
yijing
Membre senior

Message par yijing »

m0j a écrit :C'est bien pour ce là que je me redirige vers une marque "musicale" et c'est aussi pour ça que j'ai choisis les BW :langue:
Le fait que ma pièce fasse 60m² j'imagine que c'est un problème tout court pour la spatialisation, reverb etc et pas un problème de distance enceintes/oreilles ?
Merci à vous

Ben si ! Pour ma part, je pense que ça joue : si tu es trop loin...
Pour une TV : tu peux prendre un super poste 50 cm mais dans une pièce de 60 m2, si tu profites du volume de ta pièce...

Je suppose que tu auras un problème d'image...mais peut-être que je sous estime et le NAIT XS et les CM7...

:bjr:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

m0j
Membre poussin

Message par m0j »

CM9 ! ;)

Je comprends bien que la distance enceintes/oreilles importe, je me suis mal exprimé.
Je reformule:
Dans une pièce de 60m², si je me place à disons.. 5 mètres des enceintes, aurai-je des pertes du à la "fuite sonore" ?
Je veux bien sacrifier la sonorisation de la pièce entière mais je veux une écoute "optimale" sur mon canapé situé à 5 mètres des enceintes.. j'ai peur qu'une telle taille m'en empêche mais je suis pas un pro de l'acoustique.

Désolé j'ai du mal à m'exprimer, je suis fatigué !
Mais en vacance depuis 1h !!! :bravo
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Autant pour moi ! :oops:

En as tu parlé à ton revendeur ? Qu'en pense-t'il ?

P-S : tu étais très clair... :wink:

m0j
Membre poussin

Message par m0j »

À vrai dire, j'essaye d'optimiser les passages parce que ça fait des mois que je le saoule.. ;)

Mon boulot me permet d'écouter pas mal d'ensembles mais pas "haut de gamme" (la meilleure gamme que j'ai à ma disposition niveau enceintes sont les Triangle Quartet.. très bonnes ceci dit) et j'ai surtout des ensembles HC).
Le tout dans une pièce de 25m².
Si qlqun à une réponse à ma question avant que je me décide à y retourner.. oui ça me traquasse :]
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Te prends pas la tête : tu appelles des revendeurs de CM9 par téléphone et tu leur poses la question / pour 60 M2 pensez vous que

Sur 19 réponses tu devrais bien avoir une majorité qui se dégage dans un sens ou dans l'autre ?

Appelle dans des audito proche de chez toi ? pour peu que l'un accepte de te faire un prêt ?... :idea: :wink:

yijing
Membre senior

Message par yijing »

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: bon ce post tourne un peu en rond : Wallace et Marc sont probablement en vacances et donc Franck0303 somnole également.
:cache :lol: :cool:

En cause
- les B&W CM 9 surtout
- le Nait XS définitivement pas assez puissant.

Je vais donc, non pas faire diversion mais au contraire te mettre dans le droit chemin ! :lol: :cool:
As tu essayé les PEL KANTOR S2 ?
Elles sont au prix des CM 9 me semble-til ? (Ah non : elles sont simplement 3 600 Euros au lieu de 2 500 Euros pour les CM 9 :lol:)

Leur largeur de scène est excptionnelle ! Et l'image en son ensemble...
Elles se marient avec un nombre incroyable d'amplificateur : nous avons fait une écoute commune avec Playchess, membre de ce forum, qui pourra te donner sa version... :wink:
- Petit Isem Excelsis Millénium : remplaçant de l'Xtasis à 1950 Euros avec Dac intégré
- Acoustic Masterpiece AM 201 : du tube (sous marque d'Air-Tight)
- Naim Nap 202-200...

Ca marchait superbement bien avec les trois électroniques pourtant très différentes les unes des autres.

:wink:

m0j
Membre poussin

Message par m0j »

Hello,

J'ai testé à peu prêt toutes les enceintes entre 1500 et 3500€..
Pour mon style d'écoute/utilisation et les contraintes de mauvais supports et d'enregistrements parfois médiocre.. j'ai le regret de vous dire que les CM9 ont terriblement mieux sonnées que les autres.
Je suis plus mélomane qu'audiophile et le transparent et l'analytique ne sont pas forcément fait pour moi.

Merci pour votre aide en tout cas, je continue la recherche de MON Graal.
:merci:
Répondre