Nac 72 : cartes optionnelles.
-
- Membre senior
Re: Nac 72 : cartes optionnelles.
:bjr:
ola ola,c'est quoi ces cartes optionnelles ,on en apprends tout les jours ici,
:jenesaispas :jenesaispas :jenesaispas
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- nblyon
- Membre junior
Petite mise en garde à ceux qui commenceraient ce petit jeu...
on commence par enlever les cartes "inutiles", puis on expérimente les "alternatives"...
et on finit par vendre les cartes Neil Jedman à qqn sur Pink Fish, les cartes Avondale à qqn ici et le 72 (avec toutes ses cartes Naim) à un autre membre de ce forum, sans parler du 202 !!!
En somme, on sort du carcan.
Je suis passé à un ensemble Grad1 + TPX2 + bloc stéréo d'Avondale pour mon plus grand bonheur. Et à terme je passerai à un ampli Airtight ou Aesthetix ou ATC ou EAR...
Même "évolution" en matière d'étage phono ... Prefix k, Stageline N vendus, Stageline k à vendre. Linto et LP12 en vente bientôt... Vive EAR et les tubes (lampes)
on commence par enlever les cartes "inutiles", puis on expérimente les "alternatives"...
et on finit par vendre les cartes Neil Jedman à qqn sur Pink Fish, les cartes Avondale à qqn ici et le 72 (avec toutes ses cartes Naim) à un autre membre de ce forum, sans parler du 202 !!!
En somme, on sort du carcan.
Je suis passé à un ensemble Grad1 + TPX2 + bloc stéréo d'Avondale pour mon plus grand bonheur. Et à terme je passerai à un ampli Airtight ou Aesthetix ou ATC ou EAR...
Même "évolution" en matière d'étage phono ... Prefix k, Stageline N vendus, Stageline k à vendre. Linto et LP12 en vente bientôt... Vive EAR et les tubes (lampes)
-
- Membre vétéran
ferryboat13 a écrit ::bjr:
Celles qui ne sont pas indispensable pour écouter des CD et éventuellement des vinyles.
On peut considérer comme optionnelles les cartes NA328 à sensibilité variable.
Qui ne figuraient d'ailleurs plus dans les 72 de dernière génération.
Les 322/323 pour phono ne figuraient également plus dans les derniers 72.
A la place, de ces cartes, demeurait deux liaisons soudées pour le passage du signal; ce qui permettait de conserver toutes les entrées sources en haut niveau. Si on enfile des cartes, 328/323/322, il faut dans ce cas supprimer les pontages; d'où par la suite la possibilité d'inter-changer avec des cartes NA326 de pontage à leur place, ces dernières pouvant également être considérer comme optionnelle, elles se commandaient à part.
Les NA324, qui sont utiles pour l'écoute d'un casque et la sortie vers un magnétophone,
ne sont pas complètement optionnelles puisqu'elles ont toujours été présentes dans les 72 et 32.5. Cependant pour écouter des CD et Vinyles puisqu'elles ne sont pas opérationnelles; dans ces deux cas elles peuvent donc être enlevées également.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre senior
:bjr:
il va falloir qu'un jour ,j'ouvre les entrailles de ce petit 72 pour voir
merci almo
il va falloir qu'un jour ,j'ouvre les entrailles de ce petit 72 pour voir

merci almo
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

- Marc
- Membre émérite
Je connais quelqu'un qui a fait l'inverse, il est passé de full tube avec un airtight très cher, à du full transistor et pas seulement parce que le airtight était tout le temps en panne mais aussi parce que le transistor faisait plus de musique... Klinger favre pour le transistor qui a remplacé le airtight, depuis je crois qu'il a changé vers un transistor qui sonne encore moins tube que le klinger...nblyon a écrit :.... Et à terme je passerai à un ampli Airtight ou Aesthetix ou ATC ou EAR...
- flatcap45
- Membre junior
Un peu comme une KENWOOD L 07 quoi!Marc a écrit : pas seulement parce que le airtight était tout le temps en panne..

Bon, d'accord je m'excuse, mais avoue que c'était tentant.

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- nblyon
- Membre junior
Après 14-15 années de Naim et ses dérivés, beaucoup de concerts (25 par an minimum, folk/rock/pop/classique) et l'habitude d'entendre une guitare chez moi... je cherche autre chose.Marc a écrit : Je connais quelqu'un qui a fait l'inverse, il est passé de full tube avec un airtight très cher, à du full transistor [...]
Si l'argent de poche va jusque là ampli + pré-ampli Aesthetix ou zéro pré + 2 blocs ATM3
sinon ATC ou EAR. Pour l'instant j'attends l'étage phono Aesthetix - son "out of this world" plus trois entrées configurables individuellement.
- Marc
- Membre émérite
Je préfère un son pas trop extraterrestre..son "out of this world"
- Marc
- Membre émérite
Oui sauf que le kenwood elle a plus de trente ans, le airtight il était tout neuf...flatcap45 a écrit :Un peu comme une KENWOOD L 07 quoi!Marc a écrit : pas seulement parce que le airtight était tout le temps en panne..![]()
![]()
Bon, d'accord je m'excuse, mais avoue que c'était tentant.![]()