Je replonge .... le retour ....les réglages ......
-
- Membre cadet
Re: Je replonge .... le retour .... annoncé
Et voila ....
Apres 48h de chauffe d un système en test composé de :
Nac 82
Nap 250 chrome
Hc olive
Cds
J ai enfin retrouvé ce que j avais aimé chez Naim
Le mariage idéal pour mes Proac D15
Le premier système qui avait bien fonctionné avec ces belles difficiles à marier ( j ai essayé plus de 30 amplis différents a l époque ) composé d un 202/200/CDX2 était devenu une ref pour moi avec les D15
j avais en me séparant de ces enceintes ( pièce de 50m2 dons trop grande)abandonné aussi les
Naim , pour non compatibilité avec les TANNOY D700 , bien plus a l aise avec un 845B Unison S8
Depuis, un nouveau déménagement , dans une maison ou la pièce d écoute fait 30m2 environ , les D15 sont venues à nouveau , remplacer les D700
Voila pourquoi , un retour vers Naim
La série Olive , n a donc rien a envier au 202/200 de l époque
Je retrouve le son NAIM , celui qui met la musique avant la définition , le son qui donne aux interprètes cette chaleur de voix sans agressivités et sans mise en avant excessive ...
je ne suis qu a 48h de chauffe et d essai ...
Donc a suivre
Reste des détails :
Il me manque encore un peu de foot taping , celui si évident des 202/200/cdx2 de l époque
Peut être encore un peu de chauffe
Le Cds est un peu moins pointu et défini que le Cdx2 , ça me manque , de plus il est un peu rond dans le grave
Je pense donc m orienter vers un autre lecteur
le 82 est parfait dans la définition et je le trouve bien plus posé et chaleureux que le 202
Mais il me donnera envi d aller au 52 ...
Donc une SC s imposera bientôt , plutôt que deux HC , pour booster dans un premier temps le 82
Donc il me reste encore un peu de chemin ........
Cool j adore ...
Donc me voila de retour avec vous , et pleins de questions ..............
Merci a Franck pour ses conseils , à Daniel et Eric pour le matos ...
Aux autres pour leurs futures participation à l avènement de mon installe ..
Apres 48h de chauffe d un système en test composé de :
Nac 82
Nap 250 chrome
Hc olive
Cds
J ai enfin retrouvé ce que j avais aimé chez Naim
Le mariage idéal pour mes Proac D15
Le premier système qui avait bien fonctionné avec ces belles difficiles à marier ( j ai essayé plus de 30 amplis différents a l époque ) composé d un 202/200/CDX2 était devenu une ref pour moi avec les D15
j avais en me séparant de ces enceintes ( pièce de 50m2 dons trop grande)abandonné aussi les
Naim , pour non compatibilité avec les TANNOY D700 , bien plus a l aise avec un 845B Unison S8
Depuis, un nouveau déménagement , dans une maison ou la pièce d écoute fait 30m2 environ , les D15 sont venues à nouveau , remplacer les D700
Voila pourquoi , un retour vers Naim
La série Olive , n a donc rien a envier au 202/200 de l époque
Je retrouve le son NAIM , celui qui met la musique avant la définition , le son qui donne aux interprètes cette chaleur de voix sans agressivités et sans mise en avant excessive ...
je ne suis qu a 48h de chauffe et d essai ...
Donc a suivre
Reste des détails :
Il me manque encore un peu de foot taping , celui si évident des 202/200/cdx2 de l époque
Peut être encore un peu de chauffe
Le Cds est un peu moins pointu et défini que le Cdx2 , ça me manque , de plus il est un peu rond dans le grave
Je pense donc m orienter vers un autre lecteur
le 82 est parfait dans la définition et je le trouve bien plus posé et chaleureux que le 202
Mais il me donnera envi d aller au 52 ...
Donc une SC s imposera bientôt , plutôt que deux HC , pour booster dans un premier temps le 82
Donc il me reste encore un peu de chemin ........
Cool j adore ...
Donc me voila de retour avec vous , et pleins de questions ..............
Merci a Franck pour ses conseils , à Daniel et Eric pour le matos ...
Aux autres pour leurs futures participation à l avènement de mon installe ..
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
-
- Membre émérite
mon cds est a nouveau en vente avec ses rondeurs
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre cadet
legrand a écrit :mon cds est a nouveau en vente avec ses rondeurs

Trop peut etre pour moi ....
Mais ce lecteur est quand meme hautement musical et attachant ....
Les Proac ont aussi cette difficulté d un grave un peu baveux voir rond si il est associe a un lecteur ou electronique du meme sens ...
Un Cdx2 est semble il plus adapté a ce grave , voir a ne pas regretter ......quand meme

Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
-
- Membre cadet
C est peut etre le meilleur compromisdanielw4 a écrit :Salut Jean-Marc
Si tu es intéressé un superbe lecteur CDS2 avec son alim XPS chez Jefferson à Perouse pour 2500 roros.
http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... 32826.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je connais l'ancien proprio du CDS2, je lui ai pris son 52-supercap et ses 135. Il est super soigneux.
daniel

Sauf que l achat 82/250/hc va me laisser un peu juste cote finances ...
Et je n ai pas encore revendu S8/DL2/Pel Enzo ref
:jenesaispas
A moins d avoir un credit sur le 82/250/Hc
Mais la .........

- Marc
- Membre émérite
Attention le cds2 ne sonne pas du tout comme le cdx2 on va me prendre pour un hurluberlu mais je prefere le cdx2. :bjr:
- Marc
- Membre émérite
Je suis d'accord pour la chaleur et la douceur mais pas pour la plus grande justesse de timbre. D'ailleurs un appareil ne peut pas être chaud et doux et avoir des timbres justes.
-
- Membre vétéran
Danc ce cas, tu vas avoir beaucoup d'amis.danielw4 a écrit :Tu as raison Marc
Le CDS2 est beaucoup plus doux, il a moins d'agressivité, une plus grande justesse de timbre et plus de "chaleur" à l'écoute.![]()
Désolé Marc mais je suis aussi un fervent défendeur du CDS2 qui est un superbe lecteur loin devant le CDX2 (sans XPS je crois) que j'ai écouté chez Eddy.
daniel
PS: mes intro2 sont encore en vente mais pas pour longtemps car je vais finir par les offrir à un ami
Il faut vraiment se sentir seul, pour en arriver à ce point

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Marc
- Membre émérite
Répondu? Peux tu me rappeler la question?danielw4 a écrit :
T'as pas répondu pour mes intro2![]()
daniel
-
- Membre cadet
Bon
Mon systeme est orphelin d un lecteur CD...............
Mais , grace à la gentillesse commerciale de Jefferson Hifi et aussi l appui de Daniel aupres de ce revendeur tres sympa .... :bravo
Je viens de reserver le Cds2 avec alim qui etait en ventes .....
Cool , il me l envoi pour le debut de semaine prochaine , juste quand je rentres de congés ...
Et il m a permis d échelonner mes finances
Belle rentrée
Mon systeme prend donc une dimension plus en adéquation avec mes choix premiers ..
j espères que le CDS2 me donnera plus que l essai du CDS qui était déjà intéressant..
je vais donc me mettre en recherche futur d une Supercap dans les PA
Suite et résultats de mes conclusions et écoutes a la rentrée .....

Mon systeme est orphelin d un lecteur CD...............
Mais , grace à la gentillesse commerciale de Jefferson Hifi et aussi l appui de Daniel aupres de ce revendeur tres sympa .... :bravo
Je viens de reserver le Cds2 avec alim qui etait en ventes .....

Cool , il me l envoi pour le debut de semaine prochaine , juste quand je rentres de congés ...
Et il m a permis d échelonner mes finances
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Belle rentrée

Mon systeme prend donc une dimension plus en adéquation avec mes choix premiers ..
j espères que le CDS2 me donnera plus que l essai du CDS qui était déjà intéressant..
je vais donc me mettre en recherche futur d une Supercap dans les PA
Suite et résultats de mes conclusions et écoutes a la rentrée .....

-
- Membre cadet
Bon
J ai un lecteur Cd
Comme indiqué dans mon post pb CDS2 , avec une petite frayeur
Mais ça y est il est en place ...
Branché...
Bon pour les pro ... combien de temps de chauffe pour une bête comme ça ???

J ai un lecteur Cd
Comme indiqué dans mon post pb CDS2 , avec une petite frayeur

Branché...

- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Cela dépendra. Normallement plus tu écoutes de musique, meilleurs deviendra la musique...xyps a écrit :Bon
J ai un lecteur Cd
Comme indiqué dans mon post pb CDS2 , avec une petite frayeur![]()
Branché...
![]()
![]()
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
- maxwell
- Membre émérite
Ah oui mais là c'est parce que c'est toi qui chauffes!m2003 a écrit :Normallement plus tu écoutes de musique, meilleurs deviendra la musique...
5 jours minimum :cachexyps a écrit :Bon
J ai un lecteur Cd
Comme indiqué dans mon post pb CDS2 , avec une petite frayeur![]()
Branché...
![]()
![]()
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
maxwell a écrit :Ah oui mais là c'est parce que c'est toi qui chauffes!m2003 a écrit :Normallement plus tu écoutes de musique, meilleurs deviendra la musique...

Marc
-
- Membre cadet
Trois jours de chauffe
La musique commence à prendre forme ...
En recuperant le Cds2, J ai tout de suite trouvé fluidité, foot taping et transparence ..mais
J étais dubitatif sur le grave , pas assez tendu a mon gout ..
Sur les timbres aussi , manque de grain en comparaison du CDS et surtout je ne trouvai pas la magie autour des cordes .....
Je trouve que cela manque légèrement de matière , voir trop dégraissé ...
La çà viens , çà viens ...
Bon je récupère un je de câbles Naca 5 demain soir , on verra bien ...

La musique commence à prendre forme ...
En recuperant le Cds2, J ai tout de suite trouvé fluidité, foot taping et transparence ..mais
J étais dubitatif sur le grave , pas assez tendu a mon gout ..
Sur les timbres aussi , manque de grain en comparaison du CDS et surtout je ne trouvai pas la magie autour des cordes .....
Je trouve que cela manque légèrement de matière , voir trop dégraissé ...
La çà viens , çà viens ...
Bon je récupère un je de câbles Naca 5 demain soir , on verra bien ...