B&W CM9 + Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
deephazz
Membre poussin

Re: B&W CM + Naim

Message par deephazz »

m0j a écrit :Hello,

J'ai testé à peu prêt toutes les enceintes entre 1500 et 3500€..
Pour mon style d'écoute/utilisation et les contraintes de mauvais supports et d'enregistrements parfois médiocre.. j'ai le regret de vous dire que les CM9 ont terriblement mieux sonnées que les autres.
Je suis plus mélomane qu'audiophile et le transparent et l'analytique ne sont pas forcément fait pour moi.

Merci pour votre aide en tout cas, je continue la recherche de MON Graal.
:merci:

Je suis dans ton cas et malgré beaucoup d'avis contraires j'ai acheté des cm9 qui fonctionne très bien avec le XS2, et j'en suis très heureux... Désormais je vais chercher une Hi-cap pour donner un peu plus de présence à l'ampli mais je peux t'assurer que ton choix est un bon choix ... au contraire de ce que pensent certains même si avons le droit d'avoir une oreille différente ....
Hi-fi : Ampli Naim Nait XS2 - Lecteur Naim CD5 XS - enceintes BW CM9 - DAC naim - Sonos ZP 90 - zone bridge BR 100 - Teddycap 3 - NACA5 - Anthem 2 din/din
Home cinéma : Ampli Pioneer LX 82 - BLU RAY LX 52 - Pack complet CM9
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Notre ami sera sourd bien avant que l'ampli ne s'essouffle... bon tu signes quand? :mrgreen: on veut un CR!
yijing
Membre senior

Message par yijing »

deephazz a écrit :
m0j a écrit :Hello,

J'ai testé à peu prêt toutes les enceintes entre 1500 et 3500€..
Pour mon style d'écoute/utilisation et les contraintes de mauvais supports et d'enregistrements parfois médiocre.. j'ai le regret de vous dire que les CM9 ont terriblement mieux sonnées que les autres.
Je suis plus mélomane qu'audiophile et le transparent et l'analytique ne sont pas forcément fait pour moi.

Merci pour votre aide en tout cas, je continue la recherche de MON Graal.
:merci:

Je suis dans ton cas et malgré beaucoup d'avis contraires j'ai acheté des cm9 qui fonctionne très bien avec le XS2, et j'en suis très heureux... Désormais je vais chercher une Hi-cap pour donner un peu plus de présence à l'ampli mais je peux t'assurer que ton choix est un bon choix ... au contraire de ce que pensent certains même si avons le droit d'avoir une oreille différente ....
Là je m'incline : moi, je n'ai pas écouté !!!!
Mais à quel volume sonore écoutes tu ? Comment est ta pièce ?
Je note à ma décharge que tu projettes de t'acheter une alimentation pour venir en soutine de ton ampli...Une alim et c'est connu et reconnu, fluidifie la musique...et quand elle est malmenée c'est pas un mal...
Yijing honnête ET mesquin ! :wink: :lol:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Feufollet
Membre minime

Message par Feufollet »

yijing a écrit :
Feufollet a écrit :
m0j a écrit :CM9 ! ;)

En revanche, le plaisir de pouvoir écouter de la musique en fond en toutes circonstances est bien agréable :super: .

A utiliser un système comme ceci, on comprend mieux ton argumentation !
Bonsoir Yijing,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ton intervention, mais peut-être est-ce moi qui me suis mal exprimé.
Je n'ai pas dit que ma pièce n'était pas bonne, j'ai simplement expliqué que pour diverses raisons, je n'avais pas cherché à travailler son acoustique outre mesure pour tenter de corriger certains défauts inhérents à bon nombre de pièces à vivre.

Je suis déjà très content du résultat global d'écoute (dans le sens où je prends beaucoup de plaisir à écouter de la musique), même si je reste persuadé que, moyennant quelques efforts, le résultat pourrait vite s'en ressentir positivement.

J'écoute de la musique aussi bien confortablement installé dans mon canapé, bien au centre des enceintes situées à 4m, qu'en me déplaçant dans la pièce et en vaquant à mes occupations.
Donc je profite de la musique à tout moment.

C'est en cela que je considère comme un avantage que le système soit placé dans la pièce à vivre (où je passe le plus de temps), plutôt que dans une salle dédiée peut-être plus adaptée acoustiquement.

Pour te lire.
;)
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
yijing
Membre senior

Message par yijing »

:roll: :wink:

Je vois que tu postes très peu. Sache donc que je vais sur les forums HI-FI, uniquement pour me détendre et parler le moins sérieusement possible... :wink: Je veux dire par là ne te formalise surtout pas de mes écrits...
:lol:
J'ai des pratiques d'écoute pratiquement aux antipodes des tiennes.
Ma pièce à vivre est disposée que je puisse vivre en écoutant de la musique à volume réaliste et non en fond sonore...
Le volume est TOUJOURS très élevé sauf appel téléphonique ou heures de repas ou quand je travaille : là c'est silence TOTAL.
Voici l'une des raisons qui explique le fait que je pense que l'XS n'est pas suffisant et toi, expliquant le contraire : chacun ayant à priori raison en fonction de son type d'écoute...avec je le rappelle pour toi, une longueur d'avance puisque tu as et le matériel et la pièce décrite.

Par ailleurs, pendant très longtemps, j'étais un fan d'une écoute un peu "virile" et ps forcément fluide : les NAP 135 avec le petit NAC 72...sur la 5ème de Mahler à volume élevé.... :orc1: :hurt4: "ça déménage" (Amora)
Visiblement, tu es plutôt "Renault les voitures à vivre", le volant dans une main, les vitres ouvertes, le correcteur de vitesse enclanché à rouler à 89 kmh, à observer le paysage...
Moi c'est plutÔT À FAIRE LE "CACOU" dans une Ford un peu sportive, qui fait beaucoup de bruit, qui freine fort et accélère fort avec des amortisseurs bien durs.

Je ne suis pas sûr de m'être bien reposé à avoir écouté de la musique, ni d'avoir profité du paysage, ni d'être allé plus vite que les autres ni d'avoir la meilleure des voitures de sport mais en tous cas je me suis bien amusé et me suis procuré de belles émotions...

Voilà un peu mon "ressenti"... :wink: :D
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

m0j
Membre poussin

Message par m0j »

Ok donc si je comprends bien il faut que j'achète une mustang c'est ça ? :cache

Bon, revenons à nos moutons.
Je suis presque convaincu que le Nait XS sera capable de sonoriser mes 60m² et me procurer bcp de plaisir au sein de mon triangle d'écoute "audiophile" (triangle équilatérale de 5m de côté).

Concernant la platine CD et la médiocrité de bcp de mes enregistrements (CD et vinyles) que me conseillez vous ?
CD5i ? CD5i ? CD5X ? etc...

Merci encore pour votre patience
:bravo
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

CD5XS ;)
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Oui, je crois que le CD5XS est vraiment une bonne platine,
La CD5 un chouille trop analogique (trop ronde oui !)
Le CD5i : pas digne de ton ampli et futurs enceintes ! :wink:
Le CD 5X : excellent dès qu'il y a une alim (plate ou haute !)
Le CD 5XS : excellent tout court

Et où en es tu de la dématérialisation ?
Pourquoi pas le Dac NAIM ?

Quid de l'occasion en CDS ? :idea: :!: :wink:

thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

m0j a écrit :Ok donc si je comprends bien il faut que j'achète une mustang c'est ça ? :cache

Bon, revenons à nos moutons.
Je suis presque convaincu que le Nait XS sera capable de sonoriser mes 60m² et me procurer bcp de plaisir au sein de mon triangle d'écoute "audiophile" (triangle équilatérale de 5m de côté).

Concernant la platine CD et la médiocrité de bcp de mes enregistrements (CD et vinyles) que me conseillez vous ?
CD5i ? CD5i ? CD5X ? etc...

Merci encore pour votre patience
:bravo
surtout, si c'est ce qui t'as plus!... :D
pour la zone d'écoute tu auras déjà beaucoup de plaisir, pour sonoriser toute la pièce c'est autre chose ...ça doit être plus compliqué que ça.
aussi je pense cd5x minimum...
mais le cd5xs est le compagnon idéal du Nait5xs
s'il reste de l'argent pense au hiline! ;)
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Feufollet
Membre minime

Message par Feufollet »

yijing a écrit ::roll: :wink:

Je vois que tu postes très peu. Sache donc que je vais sur les forums HI-FI, uniquement pour me détendre et parler le moins sérieusement possible... :wink: Je veux dire par là ne te formalise surtout pas de mes écrits...
:lol:
No problémo :cote:

J'ai des pratiques d'écoute pratiquement aux antipodes des tiennes.
Ma pièce à vivre est disposée que je puisse vivre en écoutant de la musique à volume réaliste et non en fond sonore...
Le volume est TOUJOURS très élevé sauf appel téléphonique ou heures de repas ou quand je travaille : là c'est silence TOTAL.
Voici l'une des raisons qui explique le fait que je pense que l'XS n'est pas suffisant et toi, expliquant le contraire : chacun ayant à priori raison en fonction de son type d'écoute...avec je le rappelle pour toi, une longueur d'avance puisque tu as et le matériel et la pièce décrite.

Par ailleurs, pendant très longtemps, j'étais un fan d'une écoute un peu "virile" et ps forcément fluide : les NAP 135 avec le petit NAC 72...sur la 5ème de Mahler à volume élevé.... :orc1: :hurt4: "ça déménage" (Amora)
Du bon métal (Nightwish ou Métallica pour prendre des exemples) ou de la bonne Drum&bass (Noisia ou Katharsys) sur des Klipsch RF7 avec un 282/200 aux fesses :fesse: , ça :orc1: :hurt4: aussi :hehe: . C'est d'ailleurs d'autant meilleur quand c'est fort :mrgreen: .
Mais je conviens que je n'écoute pas en permanence comme ça (et pas que ça non plus), pas envie d'être sourd dans quelques années ;)

Visiblement, tu es plutôt "Renault les voitures à vivre", le volant dans une main, les vitres ouvertes, le correcteur de vitesse enclanché à rouler à 89 kmh, à observer le paysage...
Mauvaise pioche : Alfa Roméo en essence, là où le plaisir de conduire commence là où s'arrête celui des diesels (zone rouge à 7000 tr/m :diable: )
Moi c'est plutÔT À FAIRE LE "CACOU" dans une Ford un peu sportive, qui fait beaucoup de bruit, qui freine fort et accélère fort avec des amortisseurs bien durs.

Je ne suis pas sûr de m'être bien reposé à avoir écouté de la musique, ni d'avoir profité du paysage, ni d'être allé plus vite que les autres ni d'avoir la meilleure des voitures de sport mais en tous cas je me suis bien amusé et me suis procuré de belles émotions...

Voilà un peu mon "ressenti"... :wink: :D
Dans le fond, on est peut-être pas si différent :sante
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
franck0303

Message par franck0303 »

Laisse tomber les 5, 5I, 5X et pour rester sur du BLACK, il n'y en à qu'un : LE CD5XS
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

franck0303 a écrit :Laisse tomber les 5, 5I, 5X et pour rester sur du BLACK, il n'y en à qu'un : LE CD5XS
Oh oui, Franck, tu as raison.

Et avec le dac, le CD5XS est exceptionnel :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

:bjr:

et une vieille paire de BW DM4,ca donne quoi avec Naim olive ?
:] :] :]
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

ferryboat13 a écrit ::bjr:

et une vieille paire de BW DM4,ca donne quoi avec Naim olive ?
:] :] :]
TU VAS L'ACHETER CETTE PAIRE DE DM4, OUI !!!!! :vanne

Plus sérieusement, si les hp sont ok (on ne voit rien sur la photo); tu les achètes et si t'aimes pas, elles repartent au même prix.
Par contre, j'ai pas d'avis sur l'association olive/dm4 :jenesaispas

Vanel
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

elles repartent au même prix.
Si tu trouves quelqu'un qui en veut..... :arrow:
Répondre